MCA: Menad : «Maintenant, je connais mon équipe- type»

L’entraîneur du MCA Djamel Menad semblait satisfait de la production de son équipe bien qu’il reconnaisse que son adversaire était faible par rapport à l’équipe du premier match, le FC Karpaty.

Menad estime que le prochain stage de Tunis sera très important pour son équipe et promet que cette équipe mouloudéenne sera prête le 19 août prochain contre la JSK : «C’est vrai que l’adversaire n’était pas un gros calibre, mais c’était quand même un bon test pour nous. Franchement, je suis satisfait de la production de l’équipe même s’il reste quelques réglages qu’on va travailler lors du prochain stage de Tunis.»

Au sujet de son équipe-type qui va commencer le championnat, Djamel Menad se dit qu’il a une idée sur les joueurs qui seront alignés pour le premier match du championnat contre la JSK : «Comme je vous ai déjà dit, après le quatrième match, l’équipe-type sera connue et je peux vous dire qu’à 99%, j’ai déjà une idée sur les joueurs qui vont être alignés contre la JSK, mais on va attendre le prochain stage pour décider, car on ne peut pas savoir ce qui peut arriver d’ici le 19 août prochain», dira le coach du Mouloudia d’Alger.

M. A.

 

Hachoud :  «Ce Mouloudia va faire mal»

Auteur d’un joli but face à l’équipe polonaise GKS Piast Gliwice, le capitaine du MCA Abderahmane Hachoud semble très optimiste que son équipe réalisera une grande saison.

 

Quelles sont vos impressions après cette victoire ?

Dans ce genre de match, le plus important, c’est le rendement, pas le résultat. Il ne faut pas oublier qu’on est en pleine préparation et le résultat dans ces matchs amicaux n’a aucune importance. Le plus important, c’est le rendement, et je pense qu’on est en nette progression.

Mais aujourd’hui, l’équipe adverse était d’un niveau faible…

Comme je vous ai déjà dit, le plus important, ce n’est pas le résultat ni ce qu’on affrontera en face. Je peux vous dire une chose : ces matchs étaient un bon test pour nous et je suis persuadé que cette saison le MCA fera mal.

 

Après la fin de ce stage, vous allez rentrer encore en stage en Tunisie…

Le stage de la Pologne était une véritable réussite sur le plan du travail, car on a appliqué à la lettre le programme du coach. Maintenant, il nous reste ce troisième stage en Tunisie ; on va en profiter pour être prêts au match de la JSK.

 

Comment voyez-vous le match de la JSK ?

Le clasico a toujours un cachet particulier. Je sais que notre mission ne sera pas facile, mais on fera tout pour réaliser un bon résultat.

M. A.

 

L’équipe rentrera aujourd’hui à minuit

 

Menad satisfait du stage

Après quinze jours de stage de préparation à Wisla, le doyen des clubs algériens est attendu ce soir à Alger. L’entraîneur Djamel Menad semble satisfait du travail accompli durant ce stage malgré quelques problèmes qui ont secoué l’équipe. En effet, sur le plan technique, le coach du MCA est satisfait puisque son programmé a été appliqué bien que les conditions n’étaient pas favorables durant ce stage. Le problème de la nourriture en début du stage, l’état du terrain, la pluie et le scandale de l’entraîneur des gardiens de but ont été les points noirs durant le séjour. Mais le coach du Mouloudia estime que l’équipe est prête à 80% pour entamer la nouvelle saison : «C’est vrai qu’on a connu quelques problèmes en début du stage, mais dans l’ensemble, on est satisfait du travail qu’on a fait en Pologne», dira Menad avant le dernier match amical qu’a joué son équipe.

Par ailleurs, Djamel Menad, qui voulait jouer aux moins cinq matchs amicaux durant ce stage, a vu son vœu exaucé puisque l’équipe a joué cinq matchs dont quatre victoires et une défaite lors du premier match amical. Ces rencontres amicales ont permis au technicien mouloudéen d’avoir une meilleure idée sur l’équipe et la forme physique de tous les joueurs. Djamel Menad a même déclaré que son équipe type est dans sa tête avec laquelle il entamera le championnat face à la JSK le 19 août prochain : «Mon équipe type est dans ma tête, mais on attendra le prochain stage en Tunisie pour décider des joueurs qui commenceront les premiers matchs du championnat.»

Après ce stage, les Mouloudéens sont optimistes pour réussir une grande saison, mais il faut attendre le prochain stage en Tunisie où le MCA jouera deux matchs de haut niveau face à l’EST et au CA pour connaitre le niveau des camarades de Karaoui.

Ainsi donc, le Mouloudia d’Alger a terminé hier la deuxième phase de préparation en Pologne. Maintenant place au troisième stage en Tunisie qui sera très important avant le coup d’envoi du championnat.

Mohamed A.

 

MCA 3 - GKS Piast Gliwice B 0

 

 

Stade de Wisla, trio arbitral polonais

 

Buts : Zerdab (56’), Bouguèche (73’, 78’)

 

Equipe alignée

1re mi-temps : Chaouchi, Boucherit, Boudebouda, Azzi, Mebarakou, Kacem, Chérif El-Ouazzani, Mokdad, Nekkache, Mansouri, Djemaouni 

 

2e période : Boussouf, Hachoud, Boudebouda, Mebarakou, Bouhenna, Seddiki, Karaoui, Derrardja, Zerdab, Bouguèche, Seguer

 

 

La balade mouloudéenne

 

PAR MOHAMED A.

 

Le Mouloudia d’Alger a terminé son stage de Wisla par une autre victoire face à la deuxième équipe de GKS Pista Gliwice sur le score de trois buts à zéro. Avec cette quatrième victoire, le doyen des clubs algériens annonce la couleur à moins d’un mois du coup d’envoi du championnat

 

Pour ce dernier match amical contre la formation polonaise de GKS Pista Gliwice, les poulains de Djamel Menad ont démarré la première période sur les chapeaux de roues. Les Algérois ont assiégé le camp de l’équipe polonaise qui a été obligée de reculer pour subir le jeu des Mouloudéens. Il faut signaler que l’équipe de GKS Pista Gliwice s’est présentée au stade de Wisla avec l’équipe B qui était composée par des jeunes joueurs puisque l’équipe pro a débuté le championnat polonais samedi dernier.

Sur le plan de jeu, les Mouloudéens ont dominé sur toute la ligne, mais les attaquants ont, encore une fois, péché dans le dernier geste face à un bon gardien polonais qui a arrêté les tentatives des joueurs de Djamel Menad qui était très en colère contre Nekkache et Djemaouni qui ont raté des buts faciles durant ce premier half. Malgré cette domination des Algérois, le score n’a pas changé et l’homme en noir a sifflé la fin de ce premier half par un score de parité.

Après la pause citron, le premier responsable de la barre technique a opéré quelques changements pour donner plus d’équilibre aux trois compartiments. Après 11 minutes de jeu de cette deuxième mi-temps, le capitaine Abderahmane Hachoud offre sur un plateau à Zahir Zerdab qui ouvre la marque après une domination des Mouloudéens qui ont aussi raté deux buts tout faits par Hachoud et Seguer.

Il faut dire que l’équipe mouloudéenne qu’on a vu en cette deuxième mi-temps avec la rentrée du trio de l’attaque Bouguèche-Seguer-Zerdab a été des vrais poisons pour les défenseurs polonais. A la 73’, l’attaquant Hadj Bouguèche profite d’une erreur monumentale d’un défenseur polonais et ajoute le deuxième but. Le festival des buts continua pour les Mouloudéen avec un troisième but à la 78’, toujours par le biais de Bouguèche inscrivant un joli doublé. Le score de cette partie aurait pu être plus lourd si les attaquants du MCA avaient été efficaces et surtout concentrés devant les buts du portier polonais, qui a réussi à sauver son équipe de plusieurs tentatives des attaquants du Mouloudia.

C’est sur le score de trois buts à zéro que l’arbitre siffle la fin de cette partie par une quatrième victoire du MCA au cours de ce stage en Pologne.

M. A.
 

Chaouchi titulaire

Alors que tout le monde croyait que c’est Boussouf qui allait jouer le dernier match amical, puisque c’est lui le gardien numéro un, Djamel Menad a fait jouer Faouzi Chaouchi, qui est suspendu pour les dix premiers matchs du championnat. Boussouf est rentré en deuxième période face à l’équipe polonaise.

 

Azzi préféré à Bouhenna

Même s’il est le meilleur défenseur de l’équipe, Rachid Bouhenna n’a pas débuté le dernier match face à l’équipe polonaise de GKS Pista Gliwice. C’est Azzi qui a été préféré au Franco- Algérien pour ce dernier match amical qu’a joué le MCA en Pologne.

 

Le Mouloudia en Vert

Les poulains de Djamel Menad sont rentrés vêtus de vert, aussi bien le maillot que le short et en chaussettes rouges pour le dernier match amical joué hier à Wisla.

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement