MCO: Delhoum : «Je viens pour gagner des titres avec le MCO»

Présenté avant-hier, en fin d’après-midi, le joueur sétifien a révélé que pour lui, la décision de venir jouer au MCO était prise depuis longtemps. «J’étais fortement intéressé par ce challenge», justifiera-t-il ce choix inattendu, faut-il le préciser.

 

Entretien réalisé par

M. STITOU

 

 

Votre sentiment, après avoir opté pour le MCO ?

Je suis content de rejoindre le MCO, ce club qui a produit tant de grands joueurs. Je suis touché par la confiance de ses dirigeants. Avec mon expérience, je tâcherai d’apporter un plus à cette équipe.

 

Avez-vous réfléchi, avant de donner votre réponse ?

Dans ma tête, je savais qu’en quittant l’ESS, j’atterrirai au MCO, dans ma ville Sétif, le deuxième club qu’on aime, après l’Entente, est le MCO, on connaît l’attachement du public oranais pour son équipe, ce sont autant de critères qui ont pesé dans ma décision de venir jouer ici.

 

La seule fois où vous aviez joué dans un autre club autre que l’ESS, votre expérience fut des plus courtes, on veut parler de votre passage à la JSK…

L’ESS m’a tout donné, je quitte ce club la tête haute ; pour revenir à mon passage à la JSK, il avait coïncidé avec la disparition tragique d’Albert Ebossé, après cet évènement malheureux, le groupe était abattu moralement, même moi j’ai perdu toute envie de continuer à la JSK, voilà la raison pour laquelle j’ai quitté au bout de quelques mois le club des Jaune et Vert. Par contre, en rejoignant le MCO, mon ambition est de gagner des titres

 

Jouerez-vous les matches contre… l’ESS ?

Il n’y a aucune raison qui m’empêcherait de jouer contre l’ESS, je suis un professionnel, j’espère que je serai disponible pour jouer toutes les rencontres que ce soit face à mon ancien club ou les autres adversaires.

 

Hamar a-t-il tenté de vous dissuader de quitter l’Entente ?

A trois reprises, on s’est rencontrés, à chaque fois il m’a demandé de revenir sur ma décision, mais après qu’il se soit rendu à l’évidence que ce n’était pas possible, il m’a conseillé de signer au MCO. Je profite de cette occasion que vous me donnez pour le remercier, car il ne faut pas oublier qu’il me reste encore 6 mois de contrat, en acceptant de me libérer, Hamar m’a rendu un grand service.

 

Comment avez-vous trouvé le recrutement opéré par le MCO cet été ?

Un joueur comme Aoued ne court pas les rues, les Bentiba, Sebbah, Ferrahi ou Berramla, ils ne sont plus à présenter. Le plus important pour que l’équipe marche bien, il faut un bon état d’esprit et une énorme solidarité entre joueurs, afin de hisser le club vers le haut.

 

Vous évoluez dans un compartiment pourvu de joueurs confirmés, la concurrence ne vous effraie pas ?

Je dois préciser que depuis que j’évolue en senior, soit depuis 2004, j’ai joué à tous les postes, sachez aussi qu’à l’ESS, la concurrence était des plus rudes, je sais où je mets les pieds. Mon souci principal est de rendre service au MCO. Quant aux critiques de certains, sur le choix de la direction du MCO de m’avoir recruté, je ne répondrai pas dans la presse mais sur le… terrain !

M. S.

 

Il portera le numéro 5

C’est Mourad Delhoum qui l’a révélé, lors de sa présentation avant-hier à l’hôtel Sheraton : «Je vais porter le numéro 5.»

 

Il a discuté avec Belatoui

Après la cérémonie de sa présentation, Delhoum a croisé Omar Belatoui à l’hôtel Sheraton. Le coach, qui avait rendez-vous avec son président, s’est entretenu brièvement avec Mourad Delhoum qui entamera les entraînements aujourd’hui.

 

Belhadj tend la main…

Dans sa dernière sortie médiatique, Ahmed Belhadj s’était plaint de l’absence de soutien, tout en révélant que dans les prochains jours des personnes seront au club. Alors que certains pensaient que ce n’était qu’une blague, le premier responsable du MCO est en train de joindre le geste à la parole, avec la nomination de Nasser Benchiha comme porte-parole, voire dans un autre poste, puisque le président s’était contenté d’annoncer que Benchiha est avec l’équipe, sans préciser le rôle qu’occupera l’ancien gardien de but.

 

«Abdelilah, je l’ai aidé…»

Alors que tout le monde s’attendait à la nomination à la tête de la cellule des supporters du dénommé Salem Fodil, Baba prend tout le monde de court, en faisant appel aux services de Nasser Benchiha. Alors que la rumeur enfle sur l’éventuelle nomination au poste de président de section de Larbi Abdelilah, on a tiré profit de sa présence lors de la présentation de Delhoum pour interpeller Baba à propos de cette rumeur, sa réponse fut : «Abdelilah, je l’ai aidé quand il était président (Baba avait financé une grande partie du recrutement, quand Abdelilah présidait le MCO, ndlr) maintenant, c’est à son tour de me renvoyer l’ascenseur, il ne va pas m’aider moi seulement mais aussi le MCO.» Soit une réponse qui illustre bien les intentions de l’actuel président de changer d’entourage.

 

Il évite de parler des membres du CA

Quand un confrère a interrogé le président sur ses relations avec des membres du conseil d’administration, qui étaient à ses côtés, pendant de longs mois, Baba se contentera de répondre. «Rabi yahgharlahoum (que Dieu leur pardonne)», se dérobera le président, apparemment le ressort entre lui et ces membres est cassé, le président veut tourner la page sur ce qui s’est passé entre lui et les membres du CA.

                     M. S.

 

Helaïmia était dans le bus

Dispensé des entraînements toute la semaine dernière, Mohamed-Réda Helaïmia, qui est rentré de France la veille, était dans le bus hier matin, à l’heure du départ pour Sétif.

 

Benchiha parmi la délégation

Sollicité la veille par le président pour revenir au club, Nasser Benchiha a accompagné ce dimanche l’équipe pour le stage de Sétif. Réputé pour être un bout en train, Benchiha mettra de l’ambiance dans le groupe, surtout que le stage d’El-Bez durera plus de deux semaines.

 

Natèche et Aoued récupérés à Alger

Le portier mouloudéen, dont la famille réside à Alger, et Aoued ont été récupérés à l’entrée de la capitale hier, avant de poursuivre le trajet en direction de Sétif avec la délégation.

 

Belatoui s’est réuni avec le président

Après avoir assisté à la présentation de Mourad Delhoum, le président s’est réuni avec Omar Belatoui, les deux hommes ont parlé du programme de préparation à Sétif. A signaler que Baba, qui avait promis de faire le déplacement avec l’équipe ce dimanche, a renoncé finalement à faire le voyage, en raison de ses obligations professionnelles, toutefois il promet de faire un saut à Sétif, d’ici la fin du stage qui s’achève, rappelons-le, le 10 août.

 

Charef pour assurer la sécurité

Fraîchement retraité du corps de la police, Charef a été sollicité par la direction pour accompagner l’équipe à Sétif, il sera chargé d’assurer la sécurité. A priori, selon ce qui se dit dans l’entourage du président, Charef sera engagé par la direction pour toute la saison.

 

Les 2 émigrés non retenus

Ce qui n’était qu’une rumeur est désormais vrai, les deux émigrés Kerrouche et Haddadi qui ont été testés vendredi face au GCM, n’ont pas été retenus par Belatoui dans l’effectif, faute de temps, avec l’expiration du délai des signatures ce jeudi, le coach ne pouvait porter un jugement précis sur ces joueurs,

 

Un avant-centre expérimenté

C’est le vœu exprimé par Omar Belatoui, celui de recruter un avant- centre expérimenté capable, avec son sang-froid et métier, de mettre la balle au fond, dans un marché vide de joueurs talentueux, on se demande si le vœu du coach oranais sera exaucé.

 

Voilà pourquoi on a gardé une licence

Alors que le jeune Haddadi Hamza avait réussi à convaincre le difficile public du MCO par ses qualités de bon attaquant, la direction n’a pas souhaité l’engager, dire qu’il reste encore une licence disponible, Baba expliquera : «On oublie que Manucho est la propriété du MCO, donc tant que cette affaire n’est pas réglée, on ne va pas engager un joueur, admettons que Manucho change d’avis et décide de venir jouer chez nous, une fois que ce dossier est réglé, on prendra les mesures qui s’imposent.»

M. S.

 

 

 

 

 

Tags:

Classement