ESS: Boulemdaïs : «Je veux marquer dans les matchs officiels»

Buteur lors du troisième match amical d’avant-hier, Hamza Boulemdaïs fait ici une première évaluation de ce stage de Hammam Bourguiba qui a pris fin lundi dernier.

 

De notre correspondant

KACEM A.

 

 

Vous venez d’inscrire votre second but sous les couleurs de l’ESS, même si c’est en amical, quels sont vos sentiments ?

Je suis content d’avoir pu marquer ce second but, c’est encourageant, mais ce n’est pas très important pour moi. C’est dans les matchs officiels que je dois le faire, c’est là où on aura besoin de moi. Mais ça reste une bonne chose tout de même. Je dois continuer à travailler pour être plus performant Incha Allah.

 

Quelle évaluation faites-vous de ce troisième match amical contre Gardimou (Ndlr - entretien réalisé dimanche après le match) ?

Je crois que c’était un match très bénéfique à tous les niveaux. Nous avons pu faire une évaluation du travail qui a été fait pendant ce stage. À mon avis, on s’est très bien débrouillé tactiquement et physiquement.

 

Et la victoire, est-elle importante pour vous ?

Pour le moral seulement. Car l’objectif de ces matchs n’est pas de gagner, mais de tester les performances de l’équipe, de travailler les automatismes et d’essayer quelques variantes dans la composante de l’équipe. Ce qui est bien, c’est que nous avons joué contre un bon adversaire qui a même usé d’un jeu dur et cela nous a été bénéfique.

 

Êtes-vous satisfait du rendement général de l’équipe ?

Vous savez, ce n’est qu’un match amical, le deuxième de la préparation. Il manque certainement beaucoup de choses pour le moment, mais globalement, je pense qu’il y a eu beaucoup de satisfaction. Le but maintenant est de progresser de match en match jusqu’à ce que la cohésion soit parfaite entre tous les joueurs.

 

Comment évaluez-vous ce stage ?

Je pense qu’il ne faut pas porter de jugement maintenant, c’est notre premier stage et nos premiers matchs amicaux. Je peux dire, néanmoins, qu’on a montré un bon visage durant les deux matchs que nous avons joués, nous avons bien travaillé, l’ambiance était parfaite et le staff technique a certainement noté beaucoup de bonnes choses. Mais il y a encore des insuffisances.

 

Lesquelles ?

Je crois qu’il reste à travailler encore plus au niveau du compartiment offensif, car la direction a fait venir de nouveaux joueurs à ce niveau et il va falloir trouver la meilleure composante, mais surtout les automatismes qu’il faut.

K. A.

 

Le 2e stage se déroulera finalement à El-Mouradi

Concernant le deuxième stage, on croit savoir que les responsables de l’Entente et les membres du staff technique ont pris la décision de séjourner à Gammarth. Prévu dans un premier temps à l’hôtel Carthage Thalasso, le stage se déroulera finalement à l’hôtel El Mouradi.

 

La présence du CSC à Carthage Thalasso derrière ce changement

Contrairement au souhait des dirigeants sétifiens qui voulaient se préparer à l’hôtel Carthage Thalasso, où se situe également Gammarth, les dirigeants ont été obligés de réserver à El-Mouradi pour une seule raison, celle de la présence du CSC à l’hôtel Carthage Thalasso. En effet, le président Hamar et l’entraîneur Amrani ne souhaitaient pas se préparer aux côtés des clubistes, surtout que les deux équipes se retrouveront lors de la première journée de championnat.

 

Les dates des matchs amicaux maintenues

Comme nous l’avions déjà rapporté dans nos précédentes éditions, le staff technique de l’ESS a déjà programmé les dates des matchs amicaux. Les responsables ont même prévenu l’agence qu’ils sont programmés pour le 1er, 4, 7 et 10 août prochains.

 

L’ESS affrontera une nouvelle fois le Club Africain

Toujours dans le même registre du stage de Gammarth, on croit savoir que l’Entente défiera une nouvelle fois le Club Africain, la rencontre est programmée pour le 1er août. Pour rappel, ce sera la deuxième rencontre entre les deux formations puisqu'elles se sont déjà affrontées en stage à Hammam Bourguiba.

 

L’Espérance, El-Marsa et Hammam Lif pour défier l’Entente

Puisqu'ils ont programmé quatre rencontres amicales, les responsables de l’ESS sont toujours à la recherche d’autres adversaires à affronter. En stage à Gammarth, l’Espérance de Tunis pourrait être un potentiel adversaire, pareil pour El-Marsa et Hammam Lif, qui devront être sollicités par les Sétifiens dans les prochains jours afin d’officialiser ces confrontations.

 

 

Transfert Dagoulou d

Le montant revu à la baisse

 

Dans un autre registre, le président de l’ESS a reçu un appel de l’attaquant centrafricain, Dagoulou. Ce dernier aurait fait à Hamar quelques propositions afin de trouver un accord concernant sa libération.

 

Il a renoncé à 2 mensualités

Lors de ces négociations, l’international centrafricain, actuellement à Al-Wihda, le club coaché par Kheireddine Madoui, a demandé à son président de lui faciliter la tâche afin de rejoindre son nouveau club, surtout qu’il a déjà prouvé sa bonne foi en renouvelant son contrat avec l’ESS avant la nouvelle loi de la FAF, sans réclamer une revalorisation salariale. Et d’après les informations dont nous disposons, Dagoulou a décidé de renoncer à 500 millions de centimes, c'est-à-dire deux mensualités, en contrepartie de sa lettre de libération.

 

Al-Wihda devra verser 150.000 $

A la suite de cet accord entre les deux parties, le joueur concerné a demandé à Hamar de revoir à la baisse le montant exigé à Al-Wihda. En effet, fixé dans un premier temps à 200 000 dollars, le club émirati devra verser 150 000 dollars avant de récupérer la libération de Dagoulou. Selon les informations dont nous disposons, ce montant devra être payé en deux tranches de 75 000 dollars.

K. A.

 

Tags:

Classement