PAR ANIS S.
Après avoir achevé le stage de la France en apothéose, les Usmistes s’envoleront aujourd’hui pour la ville tunisienne de Sousse pour effectuer le troisième et dernier cycle de préparation d’intersaison. Une fois arrivés, ils rejoindront l’hôtel El-Mouradi Palace où ils élieront domicile. Un stage sur lequel le staff technique de l’USMA mise beaucoup afin de poursuivre le programme du travail qu’il a tracé. Il faut dire que ce stage est très important pour les coéquipiers du capitaine Khoualed qui devront donc bien profiter de leur séjour à Sousse, mais surtout travailler d’arrache-pied pour être prêts à 100% physiquement et techniquement en prévision de la saison prochaine où ils seront engagés sur trois fronts, à savoir le championnat, la coupe d’Algérie ainsi que la Ligue des champions africaine.
Tous les moyens sont réunis pour réussir le stage
Il faut dire aussi que les gars de Soustara élieront domicile dans un somptueux établissement hôtelier qui n’est autre qu’El-Mouradi Palace de Sousse, doté de tous les moyens modernes ; ce qui pourra leur permettre de se préparer dans les meilleures conditions possibles. Mis à part l’absence des internationaux olympiques, en l’occurrence Ayoub Abdellaoui, Raouf Benguit, Mohamed Benkhemassa, Aberrahmane Meziane et Oussama Darfalou, qui demeure le point noir de la préparation d’intersaison, tous les moyens sont réunis pour les Rouge et Noir afin de réussir une bonne préparation à Sousse et regagner ainsi le pays leurs batteries bien rechargées.
Le Club Africain, le CS Sfax et l’ES Métlaoui au menu
Comme rapporté par nos soins dans ces mêmes colonnes, le stage de Sousse sera ponctué par trois matchs amicaux. La formation de Soustara défiera respectivement le Club Africain, le CS Sfax et enfin l’ES Métlaoui. Des adversaires d’un très bon niveau. Le moins que l’on puisse, ces trois joutes amicales ne pourront être que des tests riches en enseignements pour les Usmistes. Aussi, le premier responsable de la barre technique du club Adel Amrouche veut tirer profit de ces trois rencontres amicales, que son équipe va disputer à Sousse, pour continuer à travailler la cohésion, combler les lacunes constatées lors des matchs amicaux disputés en France, mais aussi parfaire les derniers réglages. A noter que la programmation d’un quatrième match amical n’est pas à écarter, mais il reste à savoir si les responsables du club arrivent à trouver un sparring-partner disponible quand on sait que les clubs tunisiens sont sollicités par les nombreuses équipes algériennes qui se préparent actuellement dans le pays voisin.
A. S.
Les jeunes seront du voyage
Pour pallier l’absence des internationaux olympiques, les jeunes joueurs de l’USMA seront du voyage avec l’équipe en Tunisie pour prendre part au stage de préparation d’intersaison qui se déroulera à Sousse. Ainsi donc, Bengrina, El-Orfi, Benhamouda, Hamra, Boumechera, Farhi ou encore Yaiche auront une deuxième chance pour montrer au staff technique ce dont ils sont capables. Ils souhaitent avoir plus de temps de jeu lors des matchs amicaux que va disputer l’équipe à Sousse car lors du stage précédent, qui s’est déroulé en France, ils n’ont pas été beaucoup utilisés et certains n’ont même pas eu l’occasion de jouer.
Départ à 16h
Le voyage pour le pays voisin se fera par vol et le départ est prévu dans l’après-midi à partir de 16h à bord d’un vol régulier Alger-Tunis. Une fois arrivés, les membres de la délégation usmiste prendront la direction de la ville touristique de Sousse par route durant un trajet de trois heures au maximum.
Meftah, chef de la délégation
Comme ce fut le cas lors du stage qui s’est déroulé en France, la direction de l’USMA a désigné le manager général Mahieddine Meftah chef de la délégation algéroise pour ce stage d’intersaison qui s’effectuera à Sousse.
Chafaï rétabli…
Le défenseur central Farouk Chafaï a été victime d’une blessure au genou lors du stage qui s’est déroulé en France, ce qui l’a contraint à rester à l’infirmerie pendant une dizaine jours et faire ainsi l’impasse sur les trois derniers matchs amicaux. Mais l’international usmiste est désormais rétabli. Il était présent à la séance de la reprise qui s’est déroulée avant-hier soir à l’ESHR d’Ain Benian en s’entraînant le plus normalement du monde avec ses coéquipiers. Ce qui soulage son entraîneur Adel Amrouche. Chafaï devra fournir plus d’efforts lors du stage de Sousse afin de rattraper le retard physique.
Plus de peur que de mal pour Zemma
Au retour de l’équipe usmiste de France, le gardien de but Mohamed-Lamine Zemmamouche s’est plaint de douleurs aux adducteurs. Mais finalement, après avoir été examiné par le staff médical du club, il s’est avéré que la blessure du portier international de l’USMA n’est pas méchante. D’ailleurs, il s’est entraîné le plus normalement du monde avec ses coéquipiers Smail Mansouri et Mourad Berrefane lors de la séance de reprise, sous la houlette de leur entraîneur Mohamed-Réda Acimi.
Absent à la reprise, Hammar devait réintégrer le groupe hier
La séance de reprise a été marquée par une seule absence, celle de Ziri Hammar. Si tout marche comme prévu, l’attaquant usmiste devait réintégrer le groupe à l’occasion de la séance d’entraînement d’hier.
Zeghdane en solo
Le latéral gauche Toufik Zeghdane était présent hier à la séance de la reprise. Seulement, en raison de sa blessure à la cheville, l’ex-pensionnaire du MCA s’est entraîné en solo où il s’est contenté de tours de piste.
A. S.
Beldjilali : «Je veux revenir en force»
Le meneur de jeu de l’USMA Kaddour Beldjilali affirme que lui et ses coéquipiers sont déterminés à réussir le prochain stage d’intersaison de Sousse afin qu’ils soient prêts pour l’entame de la compétition officielle. Ayant été l’une des grandes satisfactions des matchs amicaux disputés en France, Beldjilali affirme qu’il tâchera de retrouver son meilleur niveau après avoir vécu une saison difficile.
Après avoir eu droit à deux jours de repos, comment fut la reprise de travail ?
Dans de très bonnes conditions et une ambiance conviviale. On poursuit sérieusement notre préparation d’intersaison.
Vous vous envolez aujourd’hui pour Sousse pour aborder le dernier cycle de préparation d’intersaison ; vous devrez réussir ce stage, n’est-ce pas ?
Bien évidemment ! Après avoir réussi notre stage de France, on doit continuer à travailler d’arrache-pied au prochain stage qui se déroulera à Sousse car il sera important pour nous. On est conscients de la responsabilité qui nous attend, on ira en Tunisie pour travailler et recharger nos batteries, et non pas faire du tourisme. Comme vous le savez, la saison prochaine on sera engagés sur trois fronts et pour atteindre nos différents objectifs, cela passera bien évidemment par une très bonne préparation d’intersaison.
Vous allez disputer trois matchs amicaux face au Club Africaine, le CS Sfax et l’ES Métlaoui ; des tests riches en enseignements, qu’en pensez-vous ?
Oui, bien sûr ! Ce sont des formations qui ne sont pas à présenter et le fait de les affronter ne pourra qu’être bénéfique pour nous vu leur très bon niveau. Je crois que c’est très important sur le plan psychologique de gagner les matchs amicaux, et c’est ce qu’on tâchera de faire.
Vous avez été l’une des grandes satisfactions des matchs amicaux disputés en France, êtes-vous satisfait de vos prestations ?
Je ne vous cache pas que j’ai vécu une saison difficile, je tâcherai de revenir en force la saison prochaine. C’est la raison pour laquelle je suis en train de fournir d’énormes efforts lors de la préparation d’intersaison car je veux être à la hauteur des attentes de nos supporters qui ne cessent de m’encourager. Personnellement, je me sens en bonne forme, mais je dois confirmer lors des matchs officiels.
A. S.