Il a apposé sa signature sur un contrat de deux années afin de porter le célèbre maillot sang et or, la cérémonie a eu lieu en présence du boss Hamdi Meddeb. A 26 ans, Belkaroui entame donc une nouvelle aventure dans un 3e club étranger depuis qu’il a quitté le pays il y a 2 ans pour atterrir dans un premier temps au Club Africain, avant de faire un saut de 5 mois au Portugal portant le maillot du Nacional Madère. A noter que Belkaroui qui a rejoint Tunis mardi soir a accompagné hier ses nouveaux camarades au stage de Tabarka qui a débuté hier. Il est utile de rappeler que le défenseur de l’EN a signé pour un salaire annuel de 720 000 dollars/an, sachant que le contrat de 2 ans.
L’ancien joueur de l’USMH a tenu à présenter ses excuses au peuple de l’EST après sa signature d’autant qu’une partie n’était pas contente au vu des antécédents qui remontent à l’an dernier et une déclaration faite par Belkaroui contre son club d’aujourd’hui, lui qui s’est toujours senti un vrai Clubiste.
S. M. A.
Belkaroui : «Je suis ici pour jouer la Coupe du monde des clubs»
Hichem Belkaroui a accordé sa première interview au site officiel du club. Il promet de se donner à fond pour les couleurs du club et a présenté ses excuses aux supporters à propos d’une déclaration qui n’était en réalité qu’une simple plaisanterie.
Vos premières impressions à propos de votre venue à l’Espérance ?
Je suis très heureux de venir à l’Espérance. J’espère que la chance sera de notre côté pour réaliser tous les objectifs du club.
Quels sont justement vos objectifs à la fois personnels et collectifs ?
Mon plus grand vœu serait d’aller en coupe du monde des clubs avec l’Espérance et pour cela nous devons remporter la Ligue des champions, l’objectif suprême du club.
Quel est votre message pour les supporters ?
D’abord, je suis venu pour donner tout ce que je peux à l’Espérance. Ensuite, je voudrais lever une équivoque relative à une vidéo que j’ai faite au Portugal et qui aurait suscité la colère des supporters de l’Espérance. Je voudrais leur présenter mes excuses, c’était une plaisanterie. Et maintenant, il s’agit de tourner la page. Aujourd’hui, l’Espérance est mon club et je donnerai tout ce que je peux à mes nouvelles couleurs.
In est.org.tn
Machach prêté à l’OM
Zineddine Machach ne jouera pas la saison prochaine à Toulouse, le joueur a signé hier pour une année à l’OM qu’il retrouve quelques années après l’avoir quitté.
C’est à titre de prêt que Toulouse a accepté de transférer son milieu offensif vers le voisin marseillais, un club que Machach avait déjà connu par le passé, puisqu’il a fait partie des catégories U17 et U19 entre 2012 et 2014.
Machach, qui avait signé l’automne de l’an dernier son premier contrat pro avec Toulouse, a pris part a 21 rencontres l’an dernier.
Arrière droit puis milieu défensif, il s’est rapidement perfectionné dans les postes de milieu relayeur et offensif, ce qui fait de lui un bon polyvalent, ‘’Ziné’’, comme il est surnommé du côté de Marseille, a passé mardi la visite médicale avant de rejoindre son équipe qui se prépare actuellement en Allemagne, il est la 6e recrue du club cet été.
A son arrivée sur le lieu du stage, Machach a déclaré être content de son retour à l’OM, affichant clairement ses ambitions de s’améliorer dans le jeu et d’apporter un peu à l’équipe.
De père marocain et de mère algérienne, le joueur n’a pas encore tranché pour ce qui est du pays qu’il représentera, les deux fédérations tentent de le convaincre, mais le joueur se donne le temps de faire le bon choix.
S. M. A.