Tout en déclarant qu’il ne court pas derrière les résultats en cette période précompétitive, il confie que le rendez-vous face au Club Africain est un bon test pour son équipe. «C’est un match référence pour nous. Le résultat importait peu pour moi puisque mon objectif était de noter nos insuffisances. Je dirais dans l’ensemble que c’est un bon test pour nous», affirme Mouassa.
«On s’est contentés de contenir l’adversaire en première mi-temps»
La prestation de l’équipe en première mi-temps laissait vraiment à désirer. Les poulains d’Yakoubi auraient marqué plus d’un but durant les premières 45 minutes, n’étaient les arrêts décisifs du gardien Asselah. L’entraîneur Mouassa explique cela par la stratégie de jeu mise en place. «En première mi-temps, on a opté pour un schéma tactique qui consiste à contenir le jeu de l’adversaire.»
«Les joueurs se sont libérés en deuxième période»
Contrairement à la première mi-temps durant laquelle la JSK a montré un visage terne, l’équipe s’est réveillée en deuxième mi-temps. «Les joueurs se sont libérés en deuxième mi-temps, ce qui leur a permis de créer plusieurs occasions», poursuit l’entraîneur des Canaris.
«Il y a des réglages à faire en attaque»
Malgré le nul enregistré devant le Club Africain qui est à son quatrième match amical, l’entraîneur Mouassa reconnaît qu’il lui reste beaucoup de travail à faire pour que son équipe soit prête pour l’entame du championnat. «Il y a des réglages à faire en attaque. Ce match nous a permis de déceler nos insuffisances.»
«Les joueurs ont bien tenu physiquement»
Parmi les satisfactions signalées par le premier responsable de la barre technique à la fin de la rencontre, c’est la forme physique de ses joueurs. «Les joueurs ont bien tenu physiquement face à une bonne équipe du Club Africain qui est à son quatrième match de préparation. Le plus important pour moi est d’avoir noté nos insuffisances et nos satisfactions.»
«Je ne pouvais pas compter sur tout le monde lors de ce premier match amical»
Voulant savoir pourquoi il n’a pas fait tourner son effectif comme ça a été le cas pour l’entraîneur du Club Africain, Mouassa répond : «Je ne pouvais pas compter sur tout le monde lors de ce premier match amical. En première mi-temps, j’ai fait pratiquement jouer les joueurs de la saison dernière avant d’opérer des changements en deuxième mi-temps.»
«C’est encore tôt pour parler de l’équipe»
Même si le match d’hier face au Club Africain lui a permis d’avoir une idée sur la forme de certains de ses joueurs, l’entraîneur des Jaune et Vert avoue qu’il est encore tôt pour parler de l’équipe type. «On a joué aujourd’hui avec 14 ou 15 joueurs, mais je donnerai la chance à tout le monde dans les matches à venir. Autrement dit, il est encore tôt pour parler de l’équipe type.»
«J’aurais pu choisir une petite équipe pour notre premier match»
L’entraîneur Mouassa n’a omis de signaler à la fin de la rencontre que le Club Africain est un adversaire très coriace. «J’aurais pu choisir une petite équipe pour notre premier match amical comme le font la plupart, mais nous, on a affronté la bonne équipe du Club Africain pour déceler nos insuffisances.»
«Je n’ai rien à dire sur le penalty»
Sur le penalty non sifflé à son équipe à une minute du coup de sifflet final, Mouassa n’a pas voulu s’étaler sur le sujet. «Le match s’est terminé sur le score de 0 à 0 et je ne cours pas derrière le résultat. Je n’ai rien à dire sur le penalty.»
«6 joueurs ont joué tout le match et ils ont tenu le coup physiquement»
Pour la première rencontre amicale, l’entraîneur Mouassa n’a procédé qu’à quelques changements en deuxième période. «Aujourd’hui, 6 joueurs ont terminé le match et ils ont tenu le coup physiquement. C’est une bonne chose pour l’équipe.»
Les joueurs qui ont pris part à tout le match sont : Radouani,
Berchiche, Medjkane, Raïah, Herbache, Aïboud.
A. H.
Les Canaris ont réclamé un penalty à la 89’
On jouait la 89e minute lorsqu’un défenseur du Club Africain touche le cuir de la main après un tir puissant de Djerrar, mais l’arbitre n’a pas branché. Cela a provoqué la colère des Canaris qui ont réclamé un penalty, mais l’arbitre n’est pas revenu sur sa décision.
Ziaya : «Je suis à 60 % de mes moyens»
- «Je vous ai dit que je vais apporter un plus»
- «J’ai beaucoup apprécié la réaction des joueurs»
- «La JSK avance»
L’attaquant Ziaya a eu un rendement satisfaisant pour son premier match amical sous le maillot des Canaris. Il affirme néanmoins qu’il n’est qu’à 60% de ses capacités et qu’il sera meilleur à l’avenir. Pour la rencontre face au Club Africain, il estime que c’est un bon test pour son équipe.
L’entraîneur Kamel Mouassa vous a incorporé au début de la deuxième mi-temps, comment avez-vous apprécié votre rendement ?
Je ne suis qu’à 60 % de mes moyens. Je peux faire mieux à l’avenir. C’est mon premier match amical et à l’instar de toute l’équipe, j’ai eu un rendement satisfaisant.
Le match s’est terminé sur le score vierge de zéro partout, est-ce une satisfaction pour vous ?
C’est un bon test pour nous. Ce que j’ai apprécié aujourd’hui, c’est la bonne réaction du groupe. Ce match a été une totale réussite pour nous, mais on doit passer à autre chose maintenant.
Vous avez joué en pointe, mais on a remarqué que par moments vous revenez derrière pour récupérer le ballon…
Je suis un attaquant de pointe, mais je n’hésite jamais à servir mes équipiers. Je vous ai dit que je suis là pour apporter un plus et je ferai tout pour me montrer à la hauteur de la confiance placée en moi.
Vous avez joué aujourd’hui aux côtés de Boulaouidet…
Je suis prêt à jouer avec n’importe quel joueur en attaque. Je suis un joueur d’expérience et je ne rechignerai pas sur l’effort pour aider mes équipiers.
Comment voyez-vous l’avenir de l’équipe ?
Le niveau de l’équipe progresse d’un jour à l’autre. Aujourd’hui, on a fourni une belle prestation face au Club Africain qui est à son quatrième match amical. On doit aller de l’avant car une équipe comme la JSK doit jouer les premiers rôles.
A. H.
Mouassa met en garde ses joueurs contre les blessures
«Evitez tout choc avec vos adversaire»
Profitant du repos accordé à ses joueurs dans la matinée d’hier, l’entraîneur Kamel Mouassa s’est réuni avec eux pendant deux heures, de 11h 13hH. Le coach a axé son intervention sur la nécessité d’éviter les blessures durant cette troisième phase de préparation. Il craint vraisemblablement que l’un de ses joueurs ne contracte une méchante blessure au cours de la rencontre amicale face au Club Africain. «Evitez tout choc avec vos adversaires. On est en période de préparation et je ne veux aucunement perdre l’un de vous pour les premiers matches du championnat», a averti Mouassa.
«Il faut faire très attention aux tacles»
Sachant que tous les joueurs saisissent les joutes amicales pour tenter de se frayer des places de titulaires au sein de son équipe, Mouassa s’attendait à ce que les joueurs du Club Africain recourent à des interventions musclées pour gagner la confiance de leur entraîneur. «Il faut faire très attentions aux tacles. Ce qui compte pour moi est que tout le groupe soit au grand complet pour la reprise du championnat. Ce n’est qu’un match amical et ce serait bête de contacter une grave blessure», a-t-il ajouté.
«Le résultat de la rencontre ne compte pas beaucoup pour moi»
L’entraîneur Kamel Mouassa n’a pas attendu que son équipe arrive au stade pour leur dire ce qu’il attend d’eux pour ce premier match d’intersaison. «Je ne me soucie pas des résultats des rencontres amicales. On est là pour parfaire notre cohésion et nos automatismes. Je ne fais pas une fixation sur le résultat, il ne s’agit que d’un match de préparation. Mon objectif est de travailler la cohésion du groupe», a rappelé Mouassa à ses joueurs
A. H.
Malo devait rejoindre Diawara hier à Semouha
Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, la prochaine destination de l’international burkinabé, Patrick Malo, sera bel et bien le club égyptien, Semouha. Les dirigeants kabyles nous ont, d’ailleurs, confirmé hier le transfert de leur défenseur burkinabé à Semouha. Ils nous ont confié que celui-ci devait s’envoler hier à destination de l’Egypte pour signer son contrat au profit de Semouha. Il était prévu que Malo rejoigne son équipe à Gammarth pour tenter de décrocher un contrat dans le championnat tunisien, mais comme il a reçu une offre officielle au début de cette semaine de la part de
Semouha, il a préféré rejoindre son compatriote Banou Diawara, lequel a signé son contrat au début de mois de juillet au profit de cette équipe. Le transfert de Malo vers le championnat égyptien permettra à la direction de la JSK de renflouer ses caisses en cette intersaison.
Rien n’a filtré sur le montant de son transfert, mais il serait supérieur à 100 000 dollars. Pour qu’il ne parte pas gratuitement la saison prochaine, le président Hannachi a tenu à le transférer avant la clôture de la date des marchés des transferts. C’est le deuxième joueur de la JSK à être cédé à ce club égyptien, Diawara l’a précédé de plusieurs jours.
A. H.
Il a été époustouflant en première mi-temps
Asselah sauve son équipe d’une défaite
Le revenant Malik Asselah a réalisé des arrêts décisifs pour son premier match amical d’intersaison sous le maillot des Jaune et Vert. Titularisé d’entrée face au Club Africain, l’ancien pensionnaire du CRB a démontré qu’il est revenu pour être le gardien numéro 1 de la JSK. Il n’a joué qu’une mi-temps avant d’être remplacé par Boultif au début de la deuxième mi-temps, mais cela a été suffisant pour qu’il étale toute sa classe
durant les 45 premières minutes de la partie. Il a d’ailleurs sauvé son équipe de deux buts, ce qui a mis ses équipiers en confiance. Si certains ont douté de ses capacités, Asselah a tenu à rassurer les fans dès le premier match de préparation d’intersaison. Bien que son équipe ait subi le jeu durant la première mi-temps, Asselah s’est montré à la hauteur de la confiance placée en lui. Recruté pour combler le vide laissé par le départ de son équipier en équipe nationale, il savait qu’il n’avait pas droit à l’erreur. Sa prestation face au Club Africain lui permettra de gagner davantage en confiance.
Boultif
Incorporé au début de la deuxième mi-temps, le gardien Boultif a eu lui aussi un rendement satisfaisant. Il n’a pas été sollicité comme Asselah, mais il a fait preuve d’un grand sang-froid sur le tir de Saber El-Khalifa. Ne jouant que lorsque Doukha était indisponible la saison dernière, Boultif veut bénéficier d’un temps de jeu conséquent cette saison. Il travaille d’arrache-pied pour se frayer une place de titulaire. Avec ce qu’a démontré hier Asselah, ça ne sera pas facile pour lui. Une chose est sûre, la concurrence sera féroce dans la cage des Jaune et Vert la saison à venir.
A. H.
Hannachi demain à Gammarth
Afin de voir dans quelles conditions se prépare son équipe en Tunisie, le président Hannachi ralliera Gammarth demain. Il séjournera avec le groupe pendant quelques jours avant de regagner Tizi Ouzou. En contact avec les responsables qui ont accompagné l’équipe à Gammarth, le président Hannachi est satisfait de l’ambiance qui règne dans l’équipe. A son arrivée à Gammarth, il va certainement se réunir avec ses dirigeants, les membres de son staff technique et ses joueurs pour les encourager à faire le maximum pour que l’équipe réussisse sa préparation d’intersaison.
5 DA tunisiens pour le ticket
Malgré le caractère amical de cette rencontre, l’entrée au stade n’est pas gratuite. En effet, le billet d’entrée est fixé à 5 DA tunisiens, l’équivalent de 400 DA algériens. Cela n’a pas empêché de nombreux supporters d’acheter le billet pour suivre cette joute amicale.
Pas d’entraînement hier matin L’entraîneur Kamel Mouassa n’a programmé aucune séance d’entraînement dans la matinée d’hier. Il a laissé ses joueurs se reposer vu qu’ils ont un match amical l’après-midi face au Club Tunisien.
JSK-Sfax ce samedi ?
Selon une source proche de la direction, la JSK pourrait disputer sa deuxième rencontre amicale ce samedi face à la formation de Sfax. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, il n’y a pas eu d’accord final, mais les responsables kabyles, que nous avons accostés hier à l’hôtel, nous ont assurés qu’il y a de fortes chances que le deuxième match amical face à Sfax se joue ce samedi.
Des insuffisances et des satisfactions
Le match face au Club Africain a permis à l’entraîneur Kamel Mouassa d’avoir une idée précise sur la forme de certains de ses éléments. Même s’il ne s’agissait que d’une rencontre amicale, la prestation de quelques joueurs prouve qu’ils ne sont pas encore au top de leur forme. L’équipe a tenu face à une bonne équipe tunisienne, mais cela ne veut pas dire que la défense des Jaune et Vert est rassurante. Il y a toujours des défaillances au niveau de l’axe central, mais en deuxième période le duo Berchiche-Rial était meilleur. Le rendement de Medjkane au poste d’arrière gauche laisse vraiment à désirer, mais sa prestation au milieu gauche a été plus que satisfaisante. Il a participé aux offensives de son équipe et il a distillé de bons ballons aux attaquants. Pour Redouani, il a été exempt de tout reproche. Il est jeune, mais il a assuré pour son premier match. En ce qui concerne le milieu, les joueurs ont perdu quelques ballons en première mi-temps, mais ils se sont ressaisis en deuxième mi-temps. Il y a encore du travail dans ce secteur de jeu, mais ce qui n’a pas matché c’est l’animation de jeu. Mebarki a montré de belles choses lors des rencontres d’application, mais hier il n’était pas à 100% de ses moyens. L’autre compartiment qui n’a pas assuré aussi hier c’est l’attaque. L’équipe s’est procuré plusieurs occasions notamment en deuxième période, mais ni Ziaya et moins Boulaouidet n’ont trouvé le chemin des filets. Boulaouidet a raté plusieurs nettes occasions de scorer, mais il ne rechigne pas sur l’effort pour aider ses équipiers même dans le travail défensif. Quoi qu’il en soit, la prestation d’hier est rassurante. Il faudra seulement quelques réglages pour que la JSK crache le feu la saison à venir.
N. Boumali
Asselah : «Je n’ai fait que mon travail et le meilleur est à venir»
Auteur d’une belle prestation, le gardien Asselah promet encore du meilleur à l’avenir. Il affirme que l’équipe se prépare dans de bonnes conditions et qu’elle sera fin prête pour l’entame de la saison.
Vous avez réussi au moins deux arrêts décisifs pour votre premier match de préparation en cette intersaison…
Je n’ai fait que mon travail sur le terrain. Le meilleur est à venir.
Quel jugement portez-vous sur cette première joute amicale ?
C’était un bon test pour nous. On a bien tenu face à une équipe qui a déjà joué plusieurs matches amicaux en cette intersaison. Cela prouve qu’on a fait du bon travail à Tizi Ouzou avant qu’on ne rejoigne Gammarth pour peaufiner notre préparation.
Pensez-vous que la JSK sera prête pour l’entame de la saison ?
Bien sûr, on sera fin prêts pour le début du championnat. La préparation se déroule dans de bonnes conditions et incha Allah on sera à la hauteur des attentes de nos fans.
A. M. Z.
Belkhiter : «La JSK m’a épaté»
Sollicité au coup de sifflet final pour nous donner son avis sur la rencontre qui a opposé son équipe à la JSK, l’ancien pensionnaire du MCEE Belkhiter déclare : «C’est un bon test pour les deux équipes. La JSK m’a vraiment épaté aujourd’hui. Elle renferme un bon groupe et elle aura sûrement son mot à dire en championnat.»
A. H.
Aucune déclaration de l’entraîneur du Club Africain
Déçu vraisemblablement du nul concédé devant la JSK, l’entraîneur Yakoubi a refusé de faire la moindre déclaration à la fin du match sous prétexte que ses dirigeants lui ont interdit de parler.