L’actuel joueur du LOSC serait souhaité dans le groupe du coach Franck Passi, c’est le coach en effet qui a mis le nom du joueur sur son calepin, soutenu par Jean-Philippe Durand (responsable de la cellule de recrutement du club).
Ainsi, après avoir obtenu le prêt du buteur d'Anderlecht Aaron Leya Iseka, en attendant les arrivées plus que probables de Bafétimbi Gomis (Swansea) et Clinton Njie (Tottenham), les dirigeants olympiens en pinceraient pour l'attaquant de Lille
Selon L'Equipe, le joueur formé à l'Olympique Lyonnais plairait beaucoup à l'entraîneur Franck Passi qui apprécierait la polyvalence de l'international algérien, capable de jouer à tous les postes sur le front de l'attaque, d'autant plus que le départ de Georges-Kévin Nkoudou pour Tottenham est imminent.
Benzia qui a rejoint Lille l’an dernier n’a pas su s’imposer dans l’effectif d’Antonetti, ce dernier, depuis que le pur produit de l’OL a dit oui à l’Algérie, l’a marginalisé, il est en train d’essayer de le remettre dans ses plans en cette phase de préparation mais dans un poste plus reculé, comme relayeur, ce qui pourrait inciter Benzia à accepter un départ du côté du Vieux Port.
Acheté par Lille 1 million d’euros, l’OL aura aussi 40% de ce que touchera le LOSC en cas d’un transfert définitif du joueur, cela encourage le club du Nord de la France à prêter au lieu de vendre.
Après l’engagement de Machach hier, l’OM pourrait ajouter Benzia à sa liste de 6 nouvelles recrues.
S. M. A.
Hanni buteur et passeur sur le terrain de Rostov
«C’est super de marquer aussi vite»
Sofiane Hanni est déjà comme un poisson dans l’eau du côté d’Anderlecht. L’international algérien a marqué un but et a délivré une passe décisive mardi soir lors du match aller du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions, ayant opposé son équipe aux Russes de Rostov en Russie.
C’est les Bleges qui ont d’ailleurs ouvert le score dans ce match grâce à l’international algérien qui a profité d’une passe latérale, en mettant un plat du pied droit imparable.
Les Russes reviendront à la marque ensuite, les Belges ont ensuite repris l’avantage par Tielemans à la 52’ à la suite d’une passe de Hanni, mais à l’heure de jeu les locaux ont arraché un nul (2-2) qui maintient leurs chances avant le match retour prévu en Belgique dans une semaine.
A noter que l’international algérien a été sorti par son coach à la 80’ remplacé par Hassan Mahmoud l’Egyptien.
Il est utile de mentionner que Hanni a joué dans un poste un peu reculé, il venait toujours de loin pour créer le danger d’une position latérale (gauche). « C’est super de marquer aussi vite pour mon premier match officiel avec Anderlecht », relatait le joueur. C’était important pour moi de bien débuter et je suis heureux. On a quelques regrets avec le résultat mais on peut être satisfaits quand même. Il faudra confirmer samedi lors du déplacement à Mouscron qui s’annonce difficile. »
S. M. A.
Buteur et vainqueur de Tbilissi
Soudani prend option avant le match retour
Hilel Soudani a marqué le premier but du Dinamo Zagreb lors de la victoire du club croate (2-0) avant-hier face à Tbilissi (Géorgie).
Le joueur des Verts a profité d’une passe en profondeur pour aller défier dans un face-à-face le gardien adverse et le tromper d’une belle passe placée du gauche à la 39’ (1-0), avant que son coéquipier Coric ne double la marque à la 42’ (2-0).
A noter que Hilel a joué tout le match, il aura l’occasion de disputer dans une semaine le match retour avec une qualification attendue au prochain et dernier tour avant les poules.
S. M. A.
La FAZ cherche toujours un sélectionneur
Desabre, un parmi 5 coachs retenus par la Fédération zambienne dans sa short-list
A 2 mois du premier match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde et le groupe des Verts, la Zambie est encore sans entraîneur national.
La Fédération zambienne recherche activement un nouveau sélectionneur se contentant actuellement d’assurer l’intérim avec un coach local, à savoir George Lwandamina.
Pour le moment, la FAZ a reçu de nombreux CV d’entraîneurs, mais Kalusha Bwalia n’en a retenu que 5, et avant-hier les membres de la fédération ont entamé les négociations avec eux, le premier sur la liste n’était autre que le coach actuel de la JSS, Sébastien Desabre.
Dans la liste on retrouve aussi Philippe Troussier ainsi qu’un autre coach qui a déjà travaillé en Algérie, il s’agit du Suisse Raoul Savoy, ancien coach du MCO.
A noter que Desabre est arrivé avant-hier en Zambie et a refusé de faire des déclarations à la presse locale, il s’est contenté de leur dire qu’il est sous contrat avec un club et qu’il pourrait en dire plus après 2 jours.
S. M. A.
A propos de son absence attendue pendant la CAN
Mandi : «Je n’y peux rien et j’irai avec joie»
Aïssa Mandi a accordé hier une longue interview au quotidien Marca, où il est revenu sur ses débuts avec son club.
Aïssa, qui fera son baptême du feu contre le Barça le 20 août, a parlé de la CAN au Gabon qui le poussera à s’absenter pendant longtemps de son club, il a tenu à exprimer sa fierté et sa joie de rejoindre l’EN. «Je comprends que ça soit difficile pour le club de perdre un joueurs durant tout le mois de janvier, mais je n’y peux rien, la compétition est prévue à cette époque de l'année. Ça me procure une grande joie et une fierté de porter le maillot de ma sélection et d'être international», a-t-il dit.
S. M. A.