EN: Bounedjah : «Mon objectif est de retrouver l’équipe A»

L’attaquant international algérien Beghdad Bounedjah affiche ses ambitions pour ces Jeux Olympiques qui se dérouleront à Rio de Janeiro. Il a répondu à quelques-unes de nos questions.

Comment est l’ambiance au sein du groupe ?

Elle est très bonne. On est tous motivés afin de faire un bon parcours lors de cette compétition.  On s’entend tous très bien, on s’est préparés pendant un long moment afin d’être prêts pour les Jeux Olympiques. En tout cas, vous pouvez être sûr que l’ambiance est très bonne, tout le monde est jeune et on rigole beaucoup entre nous.

Vous avez eu quelques matchs de préparation au programme, ça vous a aidés…

C’est toujours bon d’avoir des tests avant une compétition aussi importante. Que ce soit pour le coach ou pour nous les joueurs, ça nous permet d’avancer et de progresser. En plus on a réussi à mieux travailler la cohésion entre nous les joueurs ce qui va nous aider lors de cette compétition. Les dirigeants nous ont organisé une très bonne préparation et vous pouvez être sûr que l’on s’est donnés à fond afin d’être prêt à cent pour cent avant les Jeux Olympiques. Maintenant, ce sera à nous de prouver ce que l’on vaut sur le terrain.

Vous êtes le buteur de l’équipe nationale en ce moment…

Personnellement, je me donne à fond afin de réussir à aider mon équipe à aller le plus loin possible. Je suis attaquant et si j’arrive à marquer, c’est tant mieux. Ce qui est sûr, c’est que je vais tout faire pour continuer sur cette lancée. Je vais redoubler d’efforts lors des entraînements jusqu’à être encore meilleur à l’avenir. Il ne faut pas se satisfaire de peu, je veux chercher encore plus. Maintenant, je vais tout faire pour marquer des buts lors de la compétition officielle et ainsi aider mon équipe à faire le meilleur parcours possible.

Que pensez-vous de votre programme, puisque vous jouerez face au Honduras, au Portugal et l’Argentine ?

On sait très bien que ce ne sera pas la même chose que comme lors de nos matchs amicaux. Ce sera une compétition officielle et en plus on aura droit à de très bonnes équipes qui ne sont plus à présenter. Maintenant, le plus important c’est de tenter de briller avec l’équipe nationale et arracher un maximum de victoires face à ces bonnes équipes.

Quel est votre objectif à Rio ?

On veut faire le meilleur parcours possible afin de ne rien regretter plus tard. On sait que ce sera très compliqué surtout avec le calibre de nos adversaires, mais ce n’est pas la motivation qui nous manque. On veut marquer les esprits et faire un bon parcours. Il est important pour nous d’honorer les couleurs nationales.

Et personnellement ?

Je veux retrouver l’équipe nationale A. On ne m’a pas donné ma chance suffisamment et je compte bien la saisir avec les olympiques. Je sais que je peux briller avec cette équipe et marquer beaucoup de buts. Je vais me donner à fond pour prouver que je suis un bon attaquant et ainsi retrouver une place avec l’équipe A.

M. K.

Les U23 ce sont envolés hier pour Rio de Janeiro

 

PAR MEHDI KABI

 

La délégation de l’équipe nationale olympique s’est envolée hier après-midi pour le Brésil où auront lieu les Jeux Olympiques.

Baghdad Bounedjah et ses co-équipiers ce sont envolés hier pour le Brésil où ils rejoindront Rio de Janeiro afin de prendre part au Jeux Olympiques 2016. Les joueurs de l’EN olympiques sont arrivés à l’aéroport d’Alger à 17h avant d’embarquer directement pour le vol spécial qui devait décoller à 18h30. Les joueurs ont été les derniers sportifs à être arrivés à l’aéroport. En effet, la délégation algérienne avec plus d’une centaine de sportifs avait commencé à affluer vers l’aéroport dès 14h30 afin de tout régler avant le départ pour le Brésil. Les responsables de la délégation étaient les premiers à être arrivés afin de s’occuper de tout ce qui est paperasse et ainsi faciliter le départ pour les sportifs. Il faut dire que c’est un long voyage qu’attendait la délégation, et les dirigeants ont tout fait afin qu’il se déroule dans les meilleures conditions possibles. En tout cas, l’équipe nationale olympique était au complet et personne ne manquait à l’appel. Les joueurs avaient profité de quelques jours de repos après le dernier stage de préparation qui s’était déroulé en Espagne. Ces derniers, ont ainsi récupéré et semblaient prêts pour prendre par aux Jeux Olympique 2016. Il faut dire que tout le monde attend de l’EN U23 une bonne participation à cette compétition surtout en prévision des matchs compliqués qui les attendent dont le premier ce jouera face à la sélection olympique du Honduras. Les Verts joueront ensuite face au Portugal  et, enfin, contre l’Argentine.  Ils étaient ainsi 18 joueurs à avoir effectué le déplacement et qui devront défendre les couleurs nationales à Rio de Janeiro.

M. K.

Le MJS présent à l’aéroport

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El-Hadi Ould-Ali, était présent hier à l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene. Ce dernier a tenu a encourager la délégation algérienne avant son départ pour le Brésil et nous a déclaré : «J’attends que les sportifs algériens honorent leur pays et qu’ils fassent une bonne participation à ces Jeux Olympiques. Je leur souhaite bon courage pour la compétition et j’espère qu’ils reviendront avec des médailles. » El-Hadi Ould-Ali était accompagné du président du Comité Olympique Algérien, Mustapha Berraf, qui a tenu a encourager les sportifs aussi.

Kerbadj : «J’espère qu’ils reviendront avec des médailles»

Le président de la Ligue de football professionnel était lui aussi présent à l’aéroport d’Alger, puisqu’il effectuera le déplacement avec la délégation algérienne pour les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro. Mahfoud Kerbadj nous a déclaré : «Ce sera une compétition importante pour le sport algérien, il faut que l’on réussisse à se démarquer et à faire un bon parcours. On a beaucoup de sportifs qui y participent et j’espère que l’on reviendra avec un maximum de médailles.»

Brahmia : «Il n’y a pas d’inquiétude à avoir sur le village olympique»

Alors que la presse mondiale a parlé de problèmes au niveau du village olympique de Rio de Janeiro, Amar Brahmia, présent hier à l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene a déclaré : «Il ne faut pas s’inquiéter à propos du village olympique de Rio. Il est vrai que ce n’est pas fini à cent pour cent et qu’il y a encore quelques petits problèmes, mais ils vont être vite réglés. On a déjà des personnes sur place et elles ont bien vu de quoi il s’agissait et ce n’est rien d’inquiétant. Nos sportifs seront dans les meilleures conditions possibles.»

M. K.

Abdelaoui : «On est impatients de débuter la compétition»

Le jeune défenseur de l’USM Alger, qui a fait le déplacement avec l’équipe nationale olympique, semble très motivé à l’idée de participé aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro. «Cela fait deux ans que l’on se prépare pour cette compétition et c’est enfin le moment de prouver que l’on a un bon groupe. On est impatients de débuter la compétition et on va tout faire afin de réaliser un bon parcours. On se doit d’arracher de bons résultats car tout le monde compte sur nous.»

Salhi : «Tout faire pour garder ma cage vierge»

Le gardien de but de l’EN U23 veut garder sa cage vierge et compte se donner à fond pour cela. «C’est une compétition difficile qui nous attend et on jouera face à de très bonnes équipes. On est motivés afin d’arracher des victoires et on fera tout pour y arriver. De mon côté, je vais redoubler d’efforts et je promets de tout faire afin de garder ma cage vierge et ainsi aider mon équipe à aller le plus loin possible. On a fait une bonne préparation et maintenant place aux choses sérieuses. »

Darfalou : «On veut honorer les couleurs nationales»

Oussama Darfalou veut tout faire afin de réussir un bon parcours avec l’équipe nationale olympique. «C’est une compétition importante et on n’aura pas le droit à l’erreur. On aura de bons adversaires, mais on a aussi une bonne équipe et on fera tout pour honorer les couleurs nationales. On va se donner à fond et faire un bon parcours incha Allah.»

 

Classement