PAR RACHID HAMADI
Appelé à payer les arriérés de ces joueurs en question la direction de l’USMH, affirme ne pas avoir reçu la convocation, ce qui justifie l’absence du président et l’impossibilité de verser les arriérés des joueurs. D’autres raisons comme l’absence des joueurs à l’image de Lebbihi qui se trouve actuellement en France, font que le club ne puisse pas s’arranger avec les concernés ainsi que la commission de discipline. Avant-hier le site de la LFP a publié les sanctions infligées à l’USMH avec une interdiction de recrutement et un délai de 20 jours pour régler ce problème au risque de se faire défalquer trois points pour la saison prochaine. Des sanctions qui ne vont certainement pas aider les Jaune et Noir qui se trouvent déjà dans une situation critique sur le plan financier. Hier le président Mohamed Laïb s’est rendu au siège de la Ligue afin de trouver le moyen d’arranger les choses sans que son club soit sanctionné d’une quelconque manière. En effet, le chairman harrachi est allé déposer une demande d’audience à la commission de discipline afin de s’expliquer sur les raisons du retard dans le versement des arriérés des joueurs en litige. Le premier responsable de l’USMH souhaite aussi déposer un recours pour que son club ne soit pas sanctionné et ainsi ne pas lui interdire de recruter. Ayant déjà versé une partie de l’argent que le club doit aux joueurs, Laïb montre sa bonne foi quant au versement des arriérés mais il demandera un délai pour lui permettre de régler définitivement ce problème et faire en sorte que les joueurs recrutés ne voient pas leurs licences annulées. C’est aujourd’hui donc que Laïb se rendra à la Ligue pour justifier la situation et trouver un compromis avec la commission de discipline.
R. H.
Lakrouf Mohamed Réda signe dans le secret
«Qui ne voudrait pas jouer pour l’USMH ?»
Cela fait deux jours qu’un joueur à signé sans que personne n’en entende parler. Il s’agit d’un milieu de terrain appartenant au MCO répondant au nom de Mohamed Réda Lakrouf. Ce dernier qui s’était rendu cet été en France pour des essais est revenu au pays sans pouvoir conclure avec un club dans l’Hexagone. Cherchant à renforcer son milieu de terrain, l’USMH a sauté sur l’occasion pour trouver un accord avec le joueur et lui faire signer un contrat de trois ans dans le plus grand secret. Méconnu au bataillon, Lakrouf est un joueur dont on dit le plus grand bien, mais il est à se demander pourquoi la direction de l’USMH n’a rien révélé de cette signature pourtant des plus normales. De son côté, le joueur espère se faire un nom grâce au club d’El Harrach et prouver sa valeur. Ravi d’avoir conclu avec les Jaune et Noir, Lakrouf ne cache pas sa joie : «Je suis en effet très heureux d’avoir conclu avec l’USMH qui est un club qui n’est pas à présenter. Je pense que n’importe quel joueur ambitieux aimerait jouer pour ce grand club qui fait progresser n’importe quel joueur. En venant ici je sais que je vais évoluer et m’améliorer, j’espère également gagner la confiance de l’entraîneur et me faire une place parmi les titulaires de l’équipe. J’aimerais bien remporter un titre et vivre de belles sensations avec l’USMH qui est à mes yeux un grand club qui mérite de jouer les premiers rôles chaque année.»
R. H.
Harrag réintègre le groupe…
Le latéral gauche, Chemsseddine Harrag, a réintégré le groupe hier matin après s’être entraîné à l’écart de l’équipe dans la journée de mardi. Le joueur qui souffrant du tendon se sent nettement mieux, ce qui lui a permis de s’entraîner avec le reste du groupe qu’il a réintégré et devait également prendre part au match amical d’hier après-midi. Remis de sa petite blessure qu’il a bien soignée avec le staff médical, Harrag rassure et compte profiter de ce stage d’Aïn Témouchent pour être au top pour le début de la nouvelle saison.
… Boulekhoua pas encore
Contrairement au latéral gauche, le latéral droit de l’USMH, Zine El-Abidine Boulekhoua, n’a pas encore réintégré le groupe aux entraînements et continue à travailler en solo. Se plaignant du genou, le défenseur de 26 ans devait être laissé au repos pour les matches amicaux d’hier afin de se soigner et faire en sorte de revenir le plus vite possible dans le groupe pour continuer la préparation. Se portant légèrement mieux, Boulekhoua ne devrait pas reprendre avant une semaine et ne sera, de ce fait, prêt que pour les derniers jours de stage et d’être totalement remis pour s’entraîner normalement.
Samedi, match amical face à l’ASMO
Après les deux matches amicaux d’hier soir, les Jaune et Noir disputeront un troisième match amical samedi au stade du complexe Omar Oussiaf d’Aïn Témouchent. Cette fois, l’adversaire sera l’équipe de l’ASMO qui viendra croiser le fer avec l’USMH. Un sparring-partner de premier choix qui permettra aux Harrachis de gagner en cohésion et d’améliorer le rendement collectif de l’équipe. Après cette rencontre l’USMH aura encore 5 matches amicaux à jouer durant ce stage.
En plus d’une séance d’entraînement dans la matinée
Hier, 2 matches amicaux
L’équipe de l’USMH a joué ses premiers matches amicaux à Aïn Témouchent hier en fin d’après-midi. L’entraîneur Boualem Charef a mis en place deux équipes qui devaient livrer un match en simultané. La première rencontre s’est jouée au stade du complexe Omar Oussiaf de Témouchent, le second à Oran à Zabana face à l’équipe de l’USMO. C’était au total les 3 et 4 matches amicaux disputés par l’USMH après ceux qui se sont joués à Alger face à l’USB et l’OM. C’est dans le but de faire jouer l’ensemble de ses poulains que le coach a mis en place deux équipes différentes, ce qui lui permettra de voir si le groupe a évolué sur le point de l’endurance et ainsi établir un programme d’entraînement adéquat selon le rendement des deux équipes. Notons par ailleurs que les Harrachis ont effectué une séance d’entraînement dans la matinée d’hier, ce qui a dû fatiguer les joueurs, notamment ceux qui devaient se rendre à Oran pour jouer leur rencontre amicale.
Pas de repos à Aïn Témouchent
A pied d’œuvre depuis lundi à Aïn Témouchent, les hommes de Boualem Charef ne risquent pas d’avoir du temps pour se balader ou profiter des beaux paysages de la région. La raison est que l’équipe de l’USMH aura un programme bien chargé durant ce stage de préparation d’avant-saison et ne connaîtra aucune journée de repos. Avec des séances en biquotidien, les Jaune et Noir, ne pourront que profiter de l’après-midi de vendredi puisque le staff technique a programmé une seule séance d’entraînement dans la matinée pour accorder un quartier libre l’après-midi. Ce sera la seule journée où les camarades de Younes ne travailleront pas en biquotidien.
Charef et son chapeau de paille
On ne sait pas si c’est à chaque fois le même, mais Charef met toujours un chapeau de pailles lors des stages d’Aïn Témouchent. C’est devenu un fait incontournable. Charef ne le changera ni pour un chapeau Panama, ni pour un chapeau melon, ni pour un chapeau de cow-boy. Il tient à son style et ne cherche pas à être à la mode, il se protège du soleil brûlant d’Aïn Témouchent à la façon des anciens.
Aujourd’hui entraînement en biquotidien
Pour aujourd’hui, malgré la fatigue, les joueurs de l’USMH auront à effectuer deux séances d’entraînement. S’entrainant hier la matinée et jouant un match amical l’après-midi, les camarades de Harrag devaient dormir tôt hier pour bien récupérer avant de se remettre au travail aujourd’hui avec deux séances d’entraînement.
La justice a tranché
Laïb obtient définitivement gain de cause
Des sources proches de la direction harrachie nous a révélé que le verdict final est tombé dans l’affaire Mana-Laïb. C’est en faveur de ce dernier qu’a tranché la juste qui bénéficie désormais de tous les droits et qui a récupéré tous les documents administratifs et n’aura plus à se rendre au palais de justice. Le président récupère automatiquement tous les droits ainsi que le siège du club, ce qui met définitivement fin à cette affaire.