EN: Medjani : «Avec la CAN et les éliminatoires du Mondial, je devais rester dans le haut niveau»

La direction du club Deportivo Leganès a présenté hier à la presse locale ses deux nouvelles recrues : le Basque Unai Lopez et le capitaine des Verts Carl Medjani.

Il a été présenté hier à la presse

 

Le défenseur algérien avait, pour rappel, paraphé son contrat mardi soir, un contrat d’une année, mais, dans le cas où le nouveau promu en Liga réussirait à se maintenir, il s’engagerait pour une deuxième saison.

 

Hier matin, lors de cette présentation, Carl Medjani a tenu dans un premier temps à remercier tous les dirigeants du club de Leganès pour la confiance placée en lui. «Je tiens d’abord à remercier le club de Leganès, qui, en me recrutant, me donne l’occasion d’évoluer une saison supplémentaire en Liga. J’espère vraiment qu’avec tout le groupe, nous réaliserons une grande saison. Ça me tenait vraiment à cœur de rester et de continuer mon aventure en Espagne (Liga). Je suis content que Leganès me donne l’opportunité de réaliser ce souhait. Pour moi, la Liga et la Premier League (championnat d’Angleterre) sont les deux meilleurs championnats du monde…», a-t-il affirmé avant de poursuivre : «Comme vous le savez, j'ai 31 ans, et j’ai eu l’occasion au cours de ma carrière d’évoluer en France, en Turquie, en Grèce et la saison passée en Espagne. Jouer dans l’un des meilleurs championnats du monde me permettra certainement de continuer à améliorer mon football.»

 

«Je veux apporter mon expérience à cette équipe»

Le joueur de l’EN a tenu aussi à évoquer et à parler de son vécu en sélection algérienne. Un vécu qui lui a permis de jouer des compétitions importantes et de haut niveau depuis qu’il a rejoint notre équipe nationale en 2010. «Il faut savoir que j’ai joué plusieurs compétitions importantes avec la sélection algérienne, notamment des Coupes d’Afrique des nations et deux Coupes du monde. Avec l’Algérie, nous avons de nouveaux objectifs à court et à moyen terme, dont la prochaine CAN au Gabon et les éliminatoires du Mondial russe qui débuteront au mois de novembre. Donc, il est impératif pour moi de me maintenir dans le haut niveau», a-t-il affirmé.

 

Concernant la saison avec sa nouvelle équipe de Leganès qui débutera dans quelques jours, l’ancien joueur de Levante a parlé de ce qu’il peut apporter au nouveau promu de la Liga. «Mes objectifs sont de donner le meilleur de moi-même, aider l'équipe et apporter un plus avec l’expérience que j’ai pu acquérir tout au long de ma carrière. Je sais de quoi je suis capable, et je peux vous dire que je suis déjà super motivé pour entamer cette nouvelle aventure. J’ai conscience aussi que je dois bosser dur, mais avec l’aide de tous, je suis certain qu’on réalisera de bonnes choses.Ce qui est bien aussi, c’est que cette équipe de Leganès a pratiquement gardé son ossature de l’an dernier. Donc, avec ce mélange de jeunes et de joueurs expérimentés, on fera une bonne saison», conclut le joueur des Verts.

Enfin, il est à préciser que comme en sélection algérienne, Carl Medjani a décidé de porter le maillot n°12.  

A. H. A.

 

Classement