Il évalue chaque joueur depuis son retour en Serbie
En effet, disposant de vidéos de plusieurs matchs de notre équipe nationale, des vidéos qu’il a pu récupérer du Centre technique national du Sidi Moussa lors de son séjour à Alger, l’ancien sélectionneur du Ghana est plongé dans les évaluations de ses joueurs. Des évaluations très pointues, puisque Rajevac est en train de préparer des fiches personnalisées de chaque élément composant habituellement le groupe des Verts.
Il faut dire que dans une quinzaine de jours, le coach serbe dévoilera sa première liste de 23, une liste pour le match face au Lesotho. Certes, beaucoup diront que l’EN est déjà qualifiée et que ce match ne revêt pas une grande importance, sauf que Rajevac n’est pas du même avis. En effet, cette rencontre face à Lesotho sera une joute de préparation, la seule et unique avant le grand rendez-vous du Cameroun. D’où justement l’importance de cette liste du 15 août. Une liste qui risquerait d’être exactement la même que celle du mois d’octobre face aux Lions Indomptables.
Il est vrai que pour l’instant Milovan Rajevac n’a pris aucune décision quant à la composante de cette liste, car il devra aussi consulter et parler avec ses collègues algériens ainsi qu’avec le président de la FAF, mais toujours d’après la même source, il est bien possible que des changements soient apportés par rapport à la dernière donnée par Nabil Naghiz. De gros changements, il n’y en aura certainement pas, mais le nouvel entraîneur de l’EN veut compter sur des éléments qui seront en adéquation totale avec son schéma tactique. Un schéma qui n’a absolument rien à voir avec celui de son prédécesseur, le 4-4-2 en l’occurrence.
Aussi, l’une des priorités de Rajevac sera de trouver l’équilibre parfait dans le secteur défensif, car c’est sur ce problème que se penche le Serbe depuis plusieurs jours déjà.
Enfin, il était prévu que Rajevac soit à Alger le 1er août prochain, à présent ce n’est plus une certitude. Il sera là certes début août, mais pour l’instant, il ne s’est pas encore s’il viendra le 1er, le 3 ou le 5 du mois prochain. Sa décision sera prise incessamment.
A. H. A.