MCA: Ghrib y croit toujours

A quelques heures de la date butoir du dépos de demandes de licence, le secrétaire du Mouloudia d’Alger Attallah s’est déplacé au siège de la Ligue de football professionnel pour déposer le dossier de Zakaria Mansouri.

 

Le Mouloudia dépose la demande de licence de Mansouri

Cela ne veut pas dire, bien sûr, qu’il sera qualifié au Mouloudia, mais c’est un signe fort de la direction du Doyen à nos responsables. Il clair qu’Omar Ghrib, qui en a fait une affaire personnelle, va peser de tout son poids pour contourner les règles et tenir sa promesse envers le joueur et le public du Mouloudia concernant la participation de cet excellent joueur face à la JSK. Néanmoins, les choses semblent un peu compliquées pour lui puisque la LFP ne violera pas le règlement, surtout pas en l’absence de Kerbadj qui se trouve à Rio et la FAF ne donnera aucune dérogation ni au PAC ni à un autre club. La seule chance de voir ce jouer évoluer avec le maillot du MCA, avant le mois de décembre, est de geler la licence du joueur en attendant la tenue du BF le 15 août prochain, et le qualifier juste après, soit avant le déplacement à Tizi-Ouzou. Là aussi, il s’agira de violation grave des lois en vigueur.  

M. A.

Bramki de retour au Mouloudia d’Alger

Le talentueux milieu de terrain Mohamed-Amine Bramki est finalement de retour chez le Doyen après avoir opté à un moment pour le CR Belouizdad.

C’est un jeune joueur bien en verve que vient de récupérer la direction du Mouloudia d’Alger pendant la journée d’hier. Mohamed-Amine Bramki, qui a passé les tests au CR Belouizdad et qui a été accepté, est finalement revenu avec les Vert et Rouge. En effet, c’est le secrétaire des jeunes Azzedine Belkfiret qui n’a pas lésiné sur les efforts afin de récupérer le jeune milieu du terrain. Le dirigeant mouloudéen a su convaincre Bramki pour revenir et honorer son contrat qui prendra fin en 2018. Il faut dire que le meneur de jeu espoir du Mouloudia d’Alger voulait changer d’air afin de trouver une équipe où il aurait une chance de décrocher une place avec les seniors. Avec le Mouloudia, Mohamed-Amine Bramki, même s’il n’a pas cessé de redoubler d’effort, n’a pas réussi à se frayer une place avec l’équipe A. Les anciens entraîneurs qui ont été, la saison dernière, à la tête de la barre technique mouloudéenne ne l’ont pas remarqué. Il faut rappeler que c’est à l’ère d’Artur Jorge et Valdo que le jeune Bramki a été remarqué. Ce dernier avait même été promu en équipe première où il a pris part au stage de préparation qui s’est déroulé à Rybnik, en Pologne. Cependant, à l’arrivée de Meziane Ighil, les jeunes joueurs ont été rétrogradés avec les espoirs. Une situation qui n’a pas plu à Bramki qui a préféré changé d’air. Cependant, avec Djamel Menad, les choses pourraient changer pour les jeunes catégories car le coach mouloudéen compte beaucoup sur les espoirs à l’image de Hichem Cherif El Ouazzani qui n’est plus très loin pour gagner une place de titulaire. En tout cas, Bramki est maintenant de retour avec l’équipe espoir du Mouloudia où il jouera une nouvelle saison.

« Je vais tout faire pour gagner une place avec les séniors »

Mohamed-Amine Bramki que l’on a contacté nous a déclaré : « Je suis revenu avec le Mouludia d’Alger alors que j’étais parti pour signer au CRB. Cependant, la direction du Mouloudia a tout fait pour me récupérer et celle du CRB n’a pas fait les démarches nécessaires. Je risquais ainsi des problèmes, et ce n’est pas une bonne chose pour ma carrière. Le Mouloudia est mon club de cœur et j’espère vraiment que l’on me donnera ma chance cette fois-ci. » Il a ensuite ajouté : « Je me donne à fond afin de réussir de bonnes prestations et j’espère que je gagnerais ma place avec l’équipe senior. »

M. K.

Kerbab, Nemiri et Dilmi à l’USMH

Les trois jeunes espoirs du Mouloudia d’Alger ont fini par atterrir à l’USM El-Harrach après négociations. Les joueurs Kerdab et Dilmi ainsi que le gardien de but Nemiri ont fini par signer un contrat d’un an avec l’équipe espoir des Jaune et Noir. Ils devraient débuter la préparation les prochains jours. Ainsi, le Mouloudia d’Alger perd encore trois jeunes joueurs avant le début de la saison qui arrive à grands pas.

Des supporters mouloudéens font le déplacement à Tunis

Alors que l’équipe du Mouloudia d’Alger se prépare pour un troisième stage de préparation qui se déroulera entre le 2 et le10 août en Tunisie, les supporters se préparent déjà à suivre leur équipe de près. Quelques Chnaoua ont déjà fait le déplacement dans le pays voisin et attendent l’arrivée de leur équipe de cœur afin de d’assister aux matchs amicaux que joueront les Vert et Rouge face à des équipes tunisiennes de première division.

M. K.

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement