USMA: Voici les ambitions du coach Amrouche à Sousse

Le champion d’Algérie en titre poursuit sa préparation en prévision de la saison prochaine où il aura la lourde mission de défendre ses acquis.

Bien plus puisqu’il aura aussi la responsabilité de repartir à la conquête d’autres trophées, dont la Supercoupe d’Algérie et la Ligue des champions d’Afrique. Après un stage plein dans l’Hexagone, sanctionné par trois importantes joutes amicales contre le Stade Rennais de Gourcuff (petite défaite sur le score de 1 but à 0) et la réserve de la même équipe (large victoire algéroise par 4 buts à 0) ainsi qu’un match nul contre le Stade Brestois (1-1), les Rouge et Noir sont partis pour un deuxième et ultime stage estival à l’étranger. Ils sont partis, en effet, mercredi dernier en Tunisie. Le voyage s’est effectué dans l’après-midi aux alentours de 16h30 à bord d’un vol régulier de la compagnie nationale Air Algérie. Une fois arrivés à Tunis, les Algérois ont poursuivi leur ‘’court’’ voyage par route pour rejoindre la belle ville balnéaire et touristique de Sousse et le luxueux établissement hôtelier d’El Mouradi Palace. Le nouvel entraîneur Adel Amrouche n’a pas tardé à appeler ses joueurs à retrousser les manches et rechausser leurs crampons afin de repasser au boulot. Logique dans la mesure où le championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis ne devrait pas tarder à débuter où il sera question d’un début de parcours fort laborieux puisque les coéquipiers de la nouvelle recrue Amir Sayoud devront accueillir la redoutable équipe du Mouloudia de Béjaïa. La première séance d’entraînement a eu lieu d’ailleurs hier matin sous la conduite du patron de la barre technique. Les coéquipiers du gardien Mohamed-Amine Zemmamouche ont bien travaillé avant d’être conviés à une deuxième séance dans l’après-midi. L’entraîneur Amrouche va faire, en tout cas, en sorte de mettre à profit le stage de Sousse pour atteindre ses objectifs, à savoir l’amélioration de l’état physique des joueurs et surtout peaufiner le travail technico-tactique.

Le coach veut en finir avec l’équipe-type

D’après les informations recueillies auprès de l’entourage de l’USM Alger, il semble, en effet, que les membres du staff technique nourrissent de réels espoirs sur le regroupement tunisien. Surtout que le coach Adel Amrouche, après avoir tiré de précieux et importants enseignements lors du stage français, veut absolument revenir de Sousse avec le onze de départ en tête. C’’est dire combien les trois rendez-vous amicaux inscrits dans le programme d’action des Algérois seront d’une importance particulière pour l’ancien entraîneur du Burundi afin de mettre la main au moins sur l’esquisse du onze de départ qui devra croiser le fer avec les Crabes lors de la toute première journée de championnat.  Rafik Khaled

…………………………………………….

Premier match amical ce soir

Le Club Africain pour faire le point

Comme le veut la tradition et la méthodologie de travail mise en application par les entraîneurs, le stage de Sousse sera ponctué par trois matches amicaux assez intéressants pour cette équipe de l’USM Alger. Le premier rendez-vous amical est prévu, en effet, ce soir au stade Chadli Zouiten de la capitale. L’adversaire a pour nom le Club Africain. L’un des meilleurs clubs du football tunisien et même sur le plan continental. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 18h. Après le match nul contre la JS Kabylie mercredi dernier (0-0), la formation tunisoise aura à en découdre avec une nouvelle équipe algérienne, l’USM Alger. Le match s’annonce d’une grande importance pour le staff technique du club phare de Soustara. D’autant plus qu’il va permettre au coach d’avoir une idée fortement précise sur les aptitudes de chaque joueur sur le plan physique et sur le plan tactique, histoire de faire le point sur les acquis du précédent regroupement effectué en terre française. La réussite de ce dernier sera vérifiée au terme de la joute amicale de ce soir contre le Club Africain. D’où l’importance, du coup, de cette équipe algéroise de bien négocier sa sortie ce soir afin surtout de rassurer les supporters qui attendent beaucoup de leurs joueurs cette saison. Rappelons également que les Rouge et Noir disputeront deux autres matches amicaux pendant le stage de Sousse, le 2 août prochain contre le club de Methlouti et le 6 contre le CS Sfaxien. Les deux matches sont programmés à Sousse au même horaire (18h).

Belkhiter et Chenihi, des adversaires spéciaux

En affrontant donc ce soir le Club Africain, les joueurs de la formation algérienne auront l’occasion de retrouver deux de leurs compatriotes. Il s’agit des anciens pensionnaires du MC El-Eulma, à savoir Belkhiter et Chenihi. Ces deux joueurs étaient déjà inscrits dans les petits papiers du président Haddad en vue d’un éventuel recrutement. Mais les projets n’ont jamais pu être concrétisés sachant que ces deux joueurs ont préféré monnayer leur talent du côté de clubs tunisois. Rafik K.

…………………………………………….

Les supporters s’enthousiasment pour Belaïli

L’affaire du joueur Youcef Belaïli continue à alimenter les discussions du côté de l’USM Alger. Une simple virée dans les quartiers de Soustara et Bab J’did vous donne un aperçu sur l’enthousiasme des Usmistes pour leur «Belaïli El-Achir». L’annonce de la probable réduction de la suspension du joueur est sur toutes les lèvres. Cela fait déjà deux semaines que les supporters sont en attente de la moindre bonne nouvelle sur Belaïli. Ils sont restés, à leur grand dam, sur leur faim. Pendant qu’on l’annonçait partant pour le stage de Tunisie afin de commencer sa préparation, le joueur n’y était pas finalement. Chez les supporters de l’USM Alger, on ne perd pas, toutefois, espoir. «Franchement, c’est avec beaucoup de joie que nous avons reçu la nouvelle selon laquelle Belaïli pourrait bénéficier d’une réduction de sa suspension. C’est un grand joueur, il nous a émerveillés par ses prouesses. L’USMA ne dépend pas, certes, de lui, mais il faut reconnaître que son retour ferait beaucoup de bien à l’équipe appelée à se battre sur plusieurs fronts cette saison», estiment unanimement les supporters que nous avons pu interroger du côté de Soustara et Bab J’did. Leur souhait de voir Belaïli retourner rapidement à l’USMA sera-t-il exaucé ? Ils devront prendre leur mal en patience jusqu’au mois de septembre prochain où il est prévu que les instances internationales annoncent la révision à la baisse de la suspension (dopage) de l’ancien joueur du MCO et de l’ES Tunis. Elle passerait de quatre à deux années seulement.  R. Khaled

…………………………………………….

Le groupe décimé

C’est avec un effectif décimé que l’USM Alger s’est rendue mercredi dernier en Tunisie pour son deuxième stage d’intersaison à l’étranger. Cinq joueurs et pas des moindres n’étaient du voyage. Il s’agit, en effet, des défenseurs Ayoub Abdellaoui et Abderaouf Benguit, du milieu de terrain Mohamed Benkemassa ainsi que des deux attaquants Oussama Darfalou et Abderahmane Meziane. Ces joueurs ont dû faire l’impasse sur le regroupement tunisien en raison de leur engagement avec la sélection nationale olympique. Ils sont d’ailleurs depuis mercredi dernier à Rio de Janeiro (Brésil) pour disputer le mois prochain le tournoi de football des Jeux olympiques.

…………………………………………….

Retour au pays le 7 août

Selon le calendrier tracé par la direction et le staff technique de l’USM Alger, les joueurs termineront le stage de Tunisie le 6 août prochain. Le retour à Alger est prévu donc le lendemain (7 août) par le vol régulier dans la matinée. Les joueurs bénéficieront de quelques jours de repos avant de reprendre la dernière ligne droite de la préparation pour affronter le MOB en première journée de la Ligue 1 Mobilis.  

…………………………………………….

Ça parle d’un JSS-USMA en amical en Tunisie

Même si, officiellement, l’USMA a annoncé la programmation de trois joutes amicales pendant le stage effectué à Sousse contre des clubs locaux, il semble que ce programme pourrait subir un petit réajustement. Il s’agit probablement de l’ajout d’un quatrième match amical. C’est du moins ce que nous avons appris auprès de certaines indiscrétions précisant que la JS Saoura, également en stage à Sousse, pourrait y affronter l’USMA.  

 

 

Tags:

Classement