EN: Luca Bascherini: «Le Sporting a trois offres pour Slimani»

L’agent d’Islam Slimani, Luca Bascherini, dément les propos du président du Sporting Lisbonne et affirme qu’il y a trois offres sur la table pour l’international algérien. Ce dernier voudrait d’ailleurs changer d’air.

C’est le divorce entre Islam Slimani et la direction du Sporting Lisbonne. L’attaquant international algérien voudrait voir ailleurs mais son président Bruno De Carvalho ne veut pas le lâcher. Ce dernier avait d’ailleurs déclaré il y a quelque temps que son poulain n’avait reçu aucune offre étrangère et qu’il n’était pas fou de le retenir contre son gré. On parlait de l’intérêt de plusieurs grands clubs européens, à l’image de Tottenham, de la Lazio, de Leicester City ou encore de Liverpool. Cependant, l’agent de l’attaquant des Verts, Luca Bascherini, a déclaré hier au journal portugais, Record : «Ce n'est pas vrai qu'il n'existe pas d'offres pour Islam Slimani. Le Sporting Lisbonne dispose de trois bonnes offres sur la table.» En faisant cette déclaration, l’agent de l’international algérien dément le président du Sporting Lisbonne qui vraisemblablement fait tout ce qui est en son pouvoir afin de garder son meilleur buteur une saison de plus. Luca Bascherini affirme que trois grands clubs sont intéressés par les services d’Islam Slimani et que c’est la direction du Sporting Lisbonne qui ne veut pas entrer en négociation. Il faut dire que le président du club portugais évoluant en Liga Sagres, a de grands projets pour la prochaine saison et dont le plus important est de faire un bon parcours en Champions League après que son club ne ce soit qualifié suite à sa seconde place lors du dernier exercice. Cependant, d’un autre côté, le journal portugais Abola, avait dévoilé avant-hier que l’attaquant international algérien était furieux contre son agent. La raison est que, Luca Bascherini, avait promis à Islam Slimani de lui trouver un bon club avant le 15 juin, qui était la limite de la clause libératoire qui coûtait 30 millions d’euros. Bascherini a finalement échoué mais c’est défendu cette fois en déclarant que c’était la direction du Sporting Lisbonne qui faisait tout afin de retenir l’attaquant des Verts une saison de plus.

«Slimani est prêt à partir»

Ce qui est sûr, c’est que l’attaquant international algérien n’a plus envie de rester au sein du Sporting Lisbonne et qu’il veut à tout prix trouver un autre club pour la prochaine saison. D’ailleurs, sont agent a déclaré : «Islam Slimani est prêt à évaluer les trois offres que la direction a reçues et partir pour un nouveau défi car il n'y a plus les conditions pour lui de rester au Sporting Lisbonne.» Il semblerait que rien ne puisse faire changer d’avis à l’ex-attaquant du CR Belouizdad, qui veut découvrir de nouveaux horizons. Surtout que le Sporting Lisbonne ne peut pas offrir de plus à Slimani qui a réussi à se positionner comme le meilleur buteur de l’équipe mais aussi le second de tout le championnat portugais. A 28 ans, l’attaquant des Verts veut jouer dans une grande équipe et dans un bon championnat européen et ne pas se limiter qu’au Portugal. Reste maintenant à savoir s’il va pouvoir régler son différend avec sa direction et si son président le laissera enfin partir. Surtout que les offres devraient atteindre les 30 millions d’euros que voulait, initialement, Bruno De Carvalho.

Les trois offres proviendraient  d’Angleterre

Comme nous l’avions annoncé précédemment dans nos colonnes, l’attaquant des Verts intéresse beaucoup de grands clubs européens et ne devrait pas avoir de mal à trouver de club preneur. Les trois offres qu’a reçues Islam Slimani et dont parle son agent proviennent d’Angleterre. Rappelons qu’Arsenal, Liverpool, Tottenham et Leicester City avaient tous évoqués leur intérêt pour lui. Cependant, la direction du Sporting Lisbonne, qui bloque le départ d’Islam Slimani, risque de lui poser quelques problèmes surtout que la fin du mercato en Europe avance à grands pas et que toutes les grandes équipes ont pratiquement bouclé leur marché des transferts. Plus le temps avance plus les offres se font rares pour l’attaquant international algérien. Tout le monde attend maintenant la réaction du président du Sporting Lisbonne, après les déclarations de l’agent d’Islam Slimani et si enfin Bruno De Carvalho laissera enfin son poulain partir. Ainsi, si tout se passe bien, l’international algérien devrait changer d’air d’ici les prochains jours, lui qui n’a plus envie de jouer au Sporting Lisbonne.

M. K.

Classement