On ne connaît pas son secret, si vraiment il en a un, mais chaque saison, ce joueur désavoue tout le monde en signant dans de grands clubs et en s’imposant comme un élément incontournable au sein de l’équipe. A 37 ans, le joueur formé à l’USMA est en train de rivaliser avec des jeunes de 20 ans et il gagne presque toujours. Sa force n’est pas seulement son expérience, son métier ou sa ruse, mais c’est aussi sa fougue, son endurance et sa capacité à se rendre utile à tous les postes.
Infatigable
Avant-hier face à une sélection africaine, bien entraînée et extrêmement agressive, Karim Ghazi a su tirer son épingle du jeu et s’affirmer comme étant l’un des joueurs les plus en forme que Bouzidi a sous la main. Aligné au milieu de terrain, l’ancien joueur de l’Espérance de Tunis a tenu le coup ; il s’est battu sur toutes les balles, a résisté au choc, donné quelques coups et sa relance était dans l’ensemble juste et correcte. L’entraîneur Bouzidi était content de voir qu’il peut compter sur ce joueur et surtout heureux de l’avoir dans son effectif pour une saison de plus. L’infatigable Karim Ghazi a encore de beaux jours devant lui.
Polyvalent
En plus de toutes ces qualités, Ghazi est un vrai polyvalent. Grâce à son expérience et aux années qu’il a passées à l’USMA et au Mouloudia aux côtés de Zeghdoud, Hadj Adlane, Hamdani, Belkaïd, Mètre, Dziri, Achiou, Bourahli et tous les autres, il a acquis une expérience sans égale. Il est sans aucun doute le joueur le plus titré et le plus expérimenté de notre championnant d’élite. Toutes ces années lui ont permis de pouvoir évoluer à tous les postes. L’année dernière, en l’absence d’un latéral droit de métier au NAHD, Bouzidi a trouvé un secours chez ce joueur. Ghazi a comblé ce trou avec brio. Le NAHD n’aurait sûrement pas pu arriver en finale et assurer son maintien en L1 Mobilis aussi aisément s’il avait eu un problème sur le côté droit de la défense. Mais Bouzidi avait Ghazi, un joueur utile, disponible, exemplaire. Quoi qu’en dise, cette race de joueurs est en voie de disparition ; quoi qu’en dise, quoi qu’on puisse lui reprocher, il est un exemple pour tous les jeunes joueurs qui doivent s’inspirer de lui s’ils veulent continuer à jouer dans le haut niveau après leurs 30 ans.
Z. A. M.
Bouzidi irrité par l’agressivité de la sélection africaine
Ce qui devait n’être qu’un match de préparation face à une équipe de joueurs non affiliés s’est vite transformé en un match «officiel». L’agressivité lors du match face à cette sélection africaine était telle que l’entraîneur Bouzidi a failli arrêter la rencontre à maintes reprises.
Composée de joueurs qui n’avaient vraiment rien à perdre, la sélection africaine a usé de jeu agressif et dangereux tout au long du match faisant au moins une victime parmi l’effectif nahdiste. Bouzidi, qui ne voulait surtout pas voir l’un de ses joueurs se faire casser la jambe par ces gaillards africains, a eu peur à maintes reprises pour ses poulains. Il leur a demandé de jouer intelligemment et d’éviter d’entrer des chocs, surtout que les joueurs sont encore fragiles en pleine préparation. Le NAHD a certes gagné ce match, mais a perdu Laâribi, blessé à la cheville après un tacle assassin de l’adversaire.
Z. A. M.
Laâribi blessé à la cheville
Il est l’une des victimes de l’agressivité de l’adversaire du NAHD jeudi dernier. Laâribi a, en effet, la cheville enflée après un choc avec le gardien adverse. Il a vite été évacué du terrain. Il ne pouvait même pas poser son pied sur terre. Examiné aussitôt par le médecin qui a suspecté une entorse, il devra rester au repos pendant quelques jours avant de décider de son traitement.
Fergane a montré de belles choses
Le milieu offensif du NAHD Said Fergane a montré de belles choses hier lors du match d’application. Même si l’ancien joueur de la JSK montrait des signes de fatigue dus sûrement à la charge de travail auquel il est soumis, techniquement et même tactiquement, il a montré de belles dispositions. Doté d’un bon pied gauche et d’une condition physique appréciable, ce joueur pourra vite gagner sa place au NAHD et devenir incontournable.
Bennai, le meilleur de tous
Bennai a été sans doute l’une des grandes satisfactions lors de ce match amical. Surnommé Keita par ses coéquipiers, il a fait voir de toutes les couleurs à l’adversaire. Sa puissance physique est impressionnante ; s’il continue sur sa lancée, il sera l’un des hommes de main de Bouzidi. On peut dire sans risque de nous tromper que l’ancien joueur de l’USMBA a déjà gagné sa place au NAHD, en attendant les autres.
Gasmi, Doukha et Zeddam menagés
Trois cadres de l’équipe n’ont pas pu jouer ce premier match amical en Tunisie. Il s’agit du défenseur Hamza Zedam, du gardien Azzedine Doukha et de l’attaquant Hocine Gasmi. Ce dernier est pourtant descendu sur le terrain en tenue avant de remonter dans sa chambre se rhabiller. On ne sait pourquoi il a fait ça, mais il semblerait que Bouzidi a décidé de le préserver. Il devait prendre part au match d’hier normalement.