MOB: Attia décide de renvoyer Messaoudi

Il semble bien que le comportement de Messaoudi, qui a boycotté le déplacement de l’équipe au Congo et la rencontre face au TP Mazembe, a fini par lui coûter cher.

Par Boualem Aizel

En effet, le président Zahir Attia, qui siège désormais seul au conseil d’administration du MOB, a décidé de renvoyer définitivement l’ancien défenseur du WAT. Celui-ci, qui a exprimé son envie de quitter le club depuis quelques semaines et s’est heurté au refus de la direction et de l’entraîneur, se voit désormais devoir négocier son départ en position de faiblesse face à un Attia qui a bien l’intention de défendre les intérêts financiers du MOB de façon assez sévère.

Une saison blanche ou attendre le mercato d’hiver

Si Messaoudi peut enfin quitter le MOB comme il l’a souhaité, cela ne se fera pas si facilement. Le mercato estival étant clos, le défenseur risque de passer une année blanche ou espérer un transfert lors du mercato hivernal. En outre, d’après les échos qui nous parviennent, Attia compte aussi demander à Messaoudi de renoncer à tous ses arriérés en plus de payer une certaine somme pour qu’il lui délivre son bon de sortie.

Il pensait avoir tout conclu avec le RCR

Annoncé du côté du MCO dans un premier temps, Messaoudi pensait pouvoir se diriger ensuite vers le RCR et y parapher son contrat. Mais ce ne sera finalement pas possible maintenant que le marché des transferts est fermé.

Si le départ de Messaoudi peut être pénalisant sur le plan sportif, vu son poids dans l’équipe, lui qui est un titulaire indiscutable depuis sa signature au MOB il y a deux ans, cela pourrait bien permettre à un autre élément d’éclore.

Une aubaine pour Mouhli

On parle ici du jeune Anis Mouhli doté, selon les observateurs, d’un bon potentiel, mais qui n’a pas encore eu l’occasion de s’imposer chez les Vert et Noir. Sachant que Cheklam n’est pas concerné par la coupe de la CAF, Mouhli aura certainement sa chance cette saison et pourrait peut-être s’imposer comme la révélation du prochain exercice.

B. A.

Le MOB va libérer Bentayeb ou Betorangal

D’après les échos qui nous parviennent de l’entourage des responsables du MOB, le président Attia, en concertation avec Nacer Sandjak, a décidé de libérer un autre élément de l’effectif, mais le choix définitif n’a pas encore été fait, ce sera soit Bentayeb, soit Betorangal. La direction comptait sonder les deux éléments assez vite et voir lequel des deux sera le plus favorable à un possible départ ; sachant que la période des transferts est close.

Bentayeb est le favori pour partir

L’ex-joueur du MCEE Ismail Bentayeb est toutefois le plus indiqué pour  partir, lui qui paye la concurrence au milieu du terrain, un secteur qui compte beaucoup trop d’éléments au goût du staff technique. Ce qui rend son départ plus plausible, c’est le fait que le milieu de terrain formé à l’ASO a reçu des propositions, ces dernièrs temps, de deux clubs de L1. Il pourrait donc décider d’opter pour l’un d’entre eux pour ne pas rester dans une formation où il est indésirable.

Compliqué de libérer Betorangal

Par contre, se séparer de Betorangal, qui était le plus indiqué pour partir depuis un petit moment, s’annonçait compliqué pour la direction du MOB. Le milieu de terrain franco-tchadien n’était pas du tout disposé à quitter le club béjaoui, encore moins à quelques heures de la clôture du mercato. D’ailleurs, des sources nous ont indiqué que des responsables du MOB ont parlé avec lui d’une probable libération avant le départ au Congo, mais l’intéressé aurait exigé le payement de tous ses salaires en cas de résiliation…

Une nouvelle recrue en vue

La décision de libérer un autre joueur intervient face à la volonté de Sandjak d’enrôler un nouveau joueur pour renforcer l’équipe. Si aucune information n’a circulé sur l’identité de cet élément pour le moment, il y a de fortes chances que ce soit un attaquant, sachant que ce compartiment est le moins bien fourni dans l’effectif du MOB pour le moment.

B. A.

L’AG du CSA programmée le 7 août

Si l’assemblée de la SSPA/MOB n’a toujours pas eu lieu, car l’ancien président Boubker Ikhlef n’a toujours pas ses bilans en main, l’assemblée générale du club amateur se tiendra le 7 août prochain. Arab Benai, président du CSA, va donc envoyer des invitations à tous les membres de cette assemblée ; il va donc pouvoir présenter ses bilans et aussi organiser l’élection de son successeur.

B. A.

Mustapha Rezki ou Djelloul Meddas pour remplacer Benai

Le deuxième mandat d’Arab Benai à la tête du CSA arrive à son terme, lui qui est en place depuis huit années maintenant. L’intéressé, avec qui nous avons eu l’occasion de discuter, nous a affirmé qu’il n’avait pas l’intention de se présenter candidat pour un autre mandat, voulant se retirer du milieu footballistique pour l’instant. Ainsi, les membres de l’assemblée du CSA devront élire un nouveau président. D’après les échos, deux personnes sont intéressées par le poste, il s’agit de l’ancien président du club, Mustapha Rezki, et de l’ancien joueur et entraîneur Djelloul Meddas. Il faudra toutefois attendre l’ouverture des candidatures pour voir si les deux hommes vont concrétiser leur envie de se présenter.

B. A.

La délégation de retour au pays aujourd’hui

Ayant disputé son match face au TP Mazembe mercredi dernier, la délégation du MOB a gagné hier l’Afrique du Sud dans la matinée et devait attendre 21h pour prendre un autre vol  pour Le Caire. Les coéquipiers de Khadir sont donc attendus en Algérie dès aujourd’hui, eux qui auront eu droit au plus long périple depuis le début de cette campagne africaine.

B. A.

3 jours de repos

Le coach Nacer Sandjak, qui a bien senti la fatigue de ses capés, a décidé de leur accorder trois jours de repos à leur arrivée au pays. Ce qui veut dire que la reprise des entraînements ne se fera que mardi prochain avec en ligne de mire l’autre pénible déplacement jusqu’en Tanzanie pour affronter Young Africans.

B. A.

 

 

 

 

 

Tags:

Classement