MCA: Boussouf : «La JSK ne me stresse pas»

Le portier du MCA assure que tout se passe bien et que l’équipe sera prête pour la reprise de la compétition officielle.

- «Les maillots sont de bonne qualité»

Vous avez profité de trois jours de repos…

Ça nous a fait beaucoup de bien, surtout après deux stages de préparation bien remplis. On était fatigués car on s’était donnés à fond. On a profité de ces trois jours de repos afin de voir nos familles et de nous ressourcer. On s’est bien reposés, maintenant place au travail.

Comment s’est passée la reprise des entraînements ?

Très bien, on a fait une séance d’entraînement pas très chargée. On s’est entraînés le plus sérieusement du monde et surtout ça nous a fait du bien de reprendre.  Maintenant que l’on a repris les choses sérieuses, il faut que l’on reste concentrés car le début de la prochaine saison approche à grands pas et que l’on a encore beaucoup de travail à faire.

Les supporters étaient présents en grand nombre à vos entraînements, qu’en pensez-vous ?

Je savais que le Mouloudia d’Alger avait de bons supporters et maintenant, j’en ai la preuve. Ça me fait plaisir de voir tout ce monde venir à nos entraînements et nous encourager, on voit bien que l’on n’est pas seuls, et qu’ils seront toujours derrière nous. Les voir aussi nombreux me donne envie de débuter la saison le plus vite possible et leur arracher des victoires afin de leur donner de la joie. Je sais qu’ils n’attendent que ça et on va tout faire afin de ne pas les décevoir.

Que pensez-vous de votre nouvel équipement ?

A première vue, ce sont des maillots de bonne qualité. C’est la direction qui a choisi Umbro et je pense qu’elle a pris la bonne décision. J’espère que cette bonne qualité sera la même pour les maillots que l’on mettra sur le terrain.

Vous n’êtes plus qu’à trois jours de votre prochain stage, êtes-vous prêt ?

Oui, tout à fait. D’ailleurs, le temps passe vite, même le début du championnat est dans pas longtemps. On a déjà fait deux stages et ça a été une réussite pour toute l’équipe. Maintenant, on est prêts pour notre troisième stage. Le staff technique a insisté pour faire encore un autre stage de préparation, Djamel Menad sait très bien ce qu’il fait. S’il a demandé un troisième stage, c’est qu’il en a besoin. En tout cas, nous on est concentrés et motivés à faire une bonne préparation et ainsi nous tenir prêts pour le prochain exercice.

Vous avez encore trois matchs amicaux de prévu…

Je pense que c’est une bonne chose pour le groupe. On a déjà pris part à cinq rencontres amicales et on a montré de bonnes choses sur le terrain, maintenant il faudra confirmer et redoubler d’efforts lors du prochain stage. En tout cas, on jouera face à de bonnes équipe et c’est le plus important. On pourra voir vraiment de quoi l’équipe est capable.  Personnellement, j’ai hâte de jouer ces matchs et de tenter de faire de bonnes prestations encore une fois. Je sais aussi que le coach compte beaucoup sur nos prochains matchs afin d’apporter les derniers réglages à l’équipe avant de finir enfin la préparation et de nous tenir prêts pour la nouvelle saison.

Justement, votre premier match sera face à la JSK, qu’en pensez-vous ?

Ce sera un début difficile pour toute l’équipe, car on affrontera une bonne équipe et qui a beaucoup de bons joueurs. Il faut dire que même la JSK, veut tout faire afin de gagner son premier match, surtout à domicile et devant ses supporters. Cependant, on est bien motivés afin de faire un bon début de saison et de montrer que l’on sera l’équipe a battre. On a fait une longue préparation afin d’être en pleine forme. On sait très bien qu’il nous reste encore quelques points à corriger et on le fera dès le prochain stage de préparation. En tout cas, on a hâte de débuter la saison et vous pouvez être sûr que l’on fera tout afin d’arriver à faire de bons résultats incha Allah. Pour le moment, on se concentre sur la préparation, après on verra pour la suite.  

Vous serez dans la cage face à la JSK, ne stressez-vous pas ?

Non, pas du tout, je suis conscient du fait que ce sera un match compliqué, mais je n’ai pas besoin de stresser car ça ne sera pas le seul match compliqué de la saison. Si je débute et que je suis aligné par le coach, vous pouvez être sûr que je me donnerai à fond et que je ferai tout afin de garder ma cage vierge. Ce sera un match important pour toute l’équipe et tout le monde devra être à la hauteur. Mais comme je l’ai dit, je me donnerai à fond si je joue.

Vous attendez-vous à une grande concurrence au retour de Chaâl au sein du groupe ?

Bien sûr, tout le monde sait que c’est un très bon gardien et c’est la raison d’ailleurs pour laquelle il est en train de représenter l’Algérie aux Jeux Olympiques de Roi de Janeiro. A son retour, il y aura beaucoup de concurrence dans le groupe, mais je vais continuer à me donner à fond afin de gagner une place de titulaire indiscutable incha Allah.

M. K.

Les joueurs sont prêts physiquement

Menad veut apporter les derniers réglages avant de dévoiler son onze

 

Le premier responsable du staff technique mouloudéen a déjà son onze de la prochaine saison en tête, mais attend de le confirmer lors des prochains matchs amicaux.

Comme nous l’avons rapporté lors de notre dernière édition, Djamel Menad mise beaucoup sur le troisième et dernier stage de préparation de cette intersaison. En Tunisie, beaucoup de points seront à régler pour l’entraîneur mouloudéen, surtout en ce qui concerne le volet technico-tactique. Djamel Menad, après avoir insisté sur le volet physique et que ses joueurs sont maintenant en pleine forme, veut se concentrer sur tout ce qui concerne la technique et ainsi commencer la saison de la meilleure des manières. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle le premier responsable du staff technique mouloudéen insiste sur les matchs amicaux. Pour le moment, seulement une seule rencontre a été confirmée alors que le coach en veut trois. Il faut dire que l’ES Sahel, l’Espérance de Tunis ainsi que le Club Africain sont toutes de bonnes équipes et sont très sollicitées par d’autres équipes afin d’être leurs sparring-partners. Cependant, les dirigeants mouloudéens se donnent corps et âmes afin de tout régler lors des prochains jours et ainsi permettre à Djamel Menad d’appliquer son programme. Il faut dire que ce dernier a déjà tout tracé et n’attend plus que la confirmation des matchs amicaux afin de pouvoir tenir son équipe prête pour le début de la prochaine saison. Le coach des Vert et Rouge a l’intention de tester son onze de départ lors de ces trois prochaines rencontres amicales qu’il veut jouer. Il veut aussi apporter quelques réglages à sa formation sur le plan tactique. Pour le moment, le Mouloudia d’Alger s’est concentré sur le volet physique et d’ailleurs la séance d’hier matin a été très chargée afin que les joueurs retrouvent leur forme. Djamel Menad a jugé que ses joueurs étaient prêts physiquement et compte maintenant débuter le travail sur le placement, les remises de balle et surtout le travail devant les bois. Comme tout le monde le sait, en Pologne le plus grand problème de l’équipe était sans aucun doute le compartiment offensif. Mis à part un match face à une équipe de seconde division polonaise qui s’est soldé sur le score de sept buts à zéro, les attaquants n’ont pas réussi à marquer beaucoup de buts et ont raté énormément d’occasions.  C’est en tout cas le chantier auquel va s’attaquer l’entraîneur du Mouloudia d’Alger. Ce dernier tentera de trouver le meilleur trio afin de retrouver le chemin des filets. Pour le moment, la réelle satisfaction est sans aucun doute la défense, avec un axe solide comme un mur et des latéraux qui ne laissent rien passer tout en apportant un plus à l’attaque. Ainsi, le troisième stage en Tunisie sera de la première importance pour Djamel Menad qui attend beaucoup de cette semaine afin d’être prêt pour le match contre la JS Kabylie.

M. K.

Boucherit présent à l’entraînement

Antar Boucherit était présent aux séances d’entraînement d’hier. Le milieu de terrain mouloudéen était absent à la reprise mais a finalement repris avec le reste de ses co-équipiers. L’équipe était ainsi au complet pour continuer le travail physique avant le stage à Tunis.

Pour avoir encaissé 5 buts lors du match d’application

Un Chenoui s’en prend à Boussouf !

 

PAR AMINA Z.

 

En encaissant cinq buts, Boussouf qui n’a pas eu de chance, des fans ne l’ont pas raté et cela en lui rappelant qu’il a intérêt à se secouer. Menad le défend assurant que c’est un joueur sérieux qui fait tout pour assurer une préparation d’enfer.

Hier lors de la séance d’entraînement de l’après-midi, le premier responsable de la barre technique du MCA, Djamel Menad, a programmé un match d’application. Jusque-là, rien d’anormal. Les joueurs se sont surpassés en prenant avec sérieux le match d’application et Boussouf a encaissé 5 buts. Ce n’était pas grave dans la mesure où c’est juste un match d’application. La séance terminée, Boussouf comme tous ses camarades prend la voie des vestiaires. Avant d’arriver à destination, il rencontre deux supporters qui n’ont pas apprécié que le gardien encaisse autant de buts et lui ont lancé cette phrase : «Secoue toi, ici, ce n’est pas le Milaha.» Le gardien de but touché dans son amour-propre ne répond rien mais quand il arrive devant la porte des vestiaires il frappe de la main la porte, montrant du coup qu’il a été vraiment très affecté par ce qu’il venait d’entendre.

 

Menad prend sa défense

Le coach Menad qui a suivi l’action part à la rencontre des fans afin de leur faire comprendre que l’équipe est en pleine préparation et que les joueurs se surpassent pour assurer une belle préparation. Le coach a fait savoir aussi à ces fans que les joueurs ont besoin de soutien et ce n’est pas avec un mental très bas que les joueurs avancent dans leur préparation. Tout s’est déroulé dans les meilleures conditions et le petit souci a ét vite réglé. Quoi que Boussouf était très affecté, mais ses équipiers ont pris la situation en main afin de lui remonter le moral pour que le joueur quitte l’entraînement au top pour revenir aujourd’hui bien décidé à tout faire afin d’assurer une préparation d’enfer. Et Boussouf sait qu’il y a une seule façon de répondre à tout le monde, et ce, en assurant haut la main quand le championnat débutera.

  1. A.   Z.

Chaouchi avec un pouce gonflé

Faouzi Chaouchi, le gardien de but du Mouloudia d’Alger, a contracté à la reprise une blessure au pouce lors du match d’application. Il ne pensait pas que ce fût une blessure grave jusqu’à qu’il se retrouve avec le pouce gonflé. Aujourd’hui, il va devoir passer des examens afin de voir ce qu’il en est de cette blessure. Après, il saura combien de temps il restera à l’infirmerie.

 

 

Djemaouni et Seguer s’illustrent

 

PAR AMINA Z.

 

Le Mouloudia d’Alger a repris le chemin des entraînements vendredi à 18h. Lors de cette séance, Djamel Menad, le premier responsable de la barre technique, a programmé un match d’application. Deux joueurs se sont illustrés et ont attiré les projecteurs sur eux : il s’agit de Djemaouni et Seguer. Après avoir bénéficié de trois jours de repos, les Vert et Rouge ont repris le chemin des entraînements avec la ferme intention de continuer leur préparation dans le sérieux et la rigueur. Le staff technique a programmé un match d’application en fin de séance afin de voir ses joueurs à l’œuvre. Deux joueurs se sont distingués et ont attiré l’intention des présents au stade Hadjout. Il s’agit des deux nouvelles recrues. Le premier est arrivé de l’ASMO, à savoir Djemaouni, et le second est venu de chez le voisin usmiste, à savoir Mohamed Seguer. Les deux joueurs se sont surpassés et ont montré de belles choses prouvant à tout le monde qu’ils sont en train de se surpasser pour être à la hauteur des attentes. Car les Mouloudéens savent que débuter la saison avec une victoire, surtout devant la JSK chez elle, ne peut que booster le groupe. Les joueurs ne sont pas à 100% de leur forme, mais malgré cela, ils sont en train de s’illustrer pour montrer que le Doyen a bien fait de les recruter. Les supporters espèrent vraiment voir un groupe d’enfer et tout le monde attend de voir au démarrage de la saison des guerriers sur le carré vert. Pour ce qui est de Djemaouni et de Seguer, ces deux hommes sont sur la bonne voie.

A. Z.

 

Menad : «Faux, je n’ai pas de soucis en attaque»

PAR AMINA Z.

 

Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger Djamel Menad s’est exprimé à la reprise des entraînements pour faire comprendre à tout le monde que l’effectif du MCA avance très bien dans sa préparation et que les joueurs ne ménagent aucun effort pour répondre présent à l’entraînement. Il insiste sur le fait que le Doyen n’a pas de soucis en attaque et que le coach est satisfait de tous ses joueurs sans exception.

En effet, après trois jours de repos, le Mouloudia d’Alger reprend le travail et c’est vendredi à 18h que les Vert et Rouge ont repris les entraînements. Dans une déclaration, Menad a évoqué la reprise : «Comme vous voyez, la séance de la reprise est difficile à assurer, car les joueurs ont été poussés au-delà de leurs limites en Pologne ; quand ils sont rentrés à Alger, ils ont pris trois jours de repos afin de récupérer. Donc, c’est normal si la reprise est dure à assurer.» Djamel Menad a voulu faire comprendre à tout le monde que les joueurs ont trouvé du mal pour reprendre, ce qui est normal, car les Mouloudéens n’ont pas chômé en Pologne, mais ont beaucoup bossé. Menad dira dans ce sens : «Ils ont mérité de se reposer avant de reprendre le chemin des entraînements. Samedi, on va revenir au biquotidien afin de poursuivre notre préparation et retrouver notre rythme.» Djamel Menad ne compte pas ménager ses troupes et ce jusqu’au départ des Vert et Rouge en Tunisie. Dans ce sens, le coach déclare : «On va travailler ici, ensuite, on ira en Tunisie pour parfaire notre préparation. Il reste des détails à régler concernant l’équipe-type. Il faut savoir qu’on est actuellement à 70% sur le plan physique, technique et équipe titulaire. Tout cela, on va le régler en Tunisie inchallah pour répondre présent quand le championnat débutera.» La plus grande partie du travail a été effectuée et il ne reste désormais que 30% de travail pour que le Doyen retrouve une forme exceptionnelle qui va lui permettre d’aborder l’avenir avec force et conviction. Le coach a insisté sur son attaque en déclarant : «Je tiens à dire que je suis content de mes joueurs qui font tout pour réussir. Et ceux qui pensent que j’ai un souci en attaque, je leur dis : faux je n’ai aucun souci en attaque. Il ne faut pas oublier que j’étais un attaquant et moi aussi j’ai raté beaucoup de fois. On a de bons joueurs qui ont envie de réussir et on va tout faire pour y parvenir. Il reste quelques détails à régler et c’est normal. On va les corriger avec le temps et il faut que tout le monde sache que c’est lors des journées de championnat que notre niveau sera connu. Donc, tout cela pour vous dire que je suis satisfait de tous les joueurs sans exception.» En clair, le coach veut dire qu’il a une équipe au top qui a tout pour réussir. Il assure aussi que les Vert et Rouge ne ménagent pas leurs efforts et qu’ils font tout pour assurer un maximum avant le coup d’envoi du championnat.

  1. A.   Z.

 

Chita en solo

Le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger Oussama Chita, qui était jusque-là convalescent suite à sa blessure au niveau des ligaments croisés, a repris le chemin des entraînements, mais en solo. Le joueur devra suivre un programme spécial avant de retrouver le groupe.

 

400 fans présents à la reprise

Nombreux étaient les Chnaoua à la reprise des entraînements vendredi à 18h. Les supporters ont tenu à assister à la première séance d’entraînement du MCA pour motiver les troupes afin que les joueurs continuent à consentir des sacrifices jusqu’au top du top de leur forme quand le championnat débutera.

 

Biquotidien pour hier, aujourd’hui et demain

Les Vert et Rouge iront en stage à Tunis mardi et le coach a remis le programme des jours qui précèdent le rendez-vous du départ. Les coéquipiers de Bouguèche auront du biquotidien aujourd’hui et demain. L’entraîneur en chef du MCA fait tout son possible afin d’assurer un groupe capable de réaliser des merveilles et pour cela, il fait tout pour y parvenir.

 

Entraînement mardi dans la matinée

Les Vert et Rouge ont programmé une séance d’entraînement dans la matinée de mardi avant le départ des Mouloudéens en Tunisie sur la pelouse du stade Hadjout. Après cette séance, les Mouloudéens iront en Tunisie du 2 au 10 août.

 

Les supporters aux joueurs :

«On veut la Supercoupe»

 

Vendredi dernier, lors de la reprise des entraînements, les Vert et Rouge ont eu la visite d’un grand nombre de fans venus voir leur équipe fétiche. Les fans ont demandé aux joueurs de travailler sans relâche pour devenir meilleurs. Les supporters ont insisté sur la finale de la Supercoupe en assurant aux Vert et Rouge qu’ils sont condamnés à gagner cette partie quitte à remuer ciel et terre afin de la décrocher. Les fans ont fait comprendre à leur équipe qu’ils n’admettront vraiment plus de faux pas contre les Usmistes. Les joueurs ont fait savoir à leur public qu’ils vont tout faire pour réussir le pari et être à la hauteur de leurs attentes. Des paroles qui ont boosté les joueurs, mais qui ont aussi mis la pression sur les Vert et Rouge. Ils savent qu’il va falloir placer la barre très haut pour convaincre les supporters du MCA. Après cela, les fans ont suivi la séance d’entraînement en voyant les joueurs se donnant à fond afin d’être au top du top de leur forme.

A. Z.

 

Les Vert et Rouge vêtus d’Umbro

A la reprise des entraînements, tout le monde a pu constater que les camarades de Zerdab sont rentrés sur le terrain Hadjout avec l’équipement Umbro. Il est clair que la signature de la convention ne tardera pas à se faire, surtout que les Vert et Rouge ont retiré la marque JOMA pour adopter Umbro. Certains n’ont pas trouvé de différence entre l’équipement JOMA et celui d’Umbro, alors que d’autres pensent que le nouveau équipementier est bien meilleur.

 

Tags:

Classement