Très satisfait de la victoire face à Metlaoui
Il a vu de belles choses, encourageantes pour la suite. «Je suis satisfait du rendement de mon équipe et rassuré surtout quant à la qualité de mon effectif. Nous avons joué une équipe forte qui va participer à la coupe de la CAF la saison prochaine. Lors de l’exercice écoulé, ils se sont classés 4es, ce qui n’est pas rien vu le niveau du championnant tunisien… Dans l’ensemble, je suis content de mon équipe», nous dira-t-il d’emblée. A propos des objectifs de ce genre de matchs, Bouzidi nous dira : «Il est vrai que le résultat compte peu, néanmoins, malgré le cachet amical de ce match, c’est toujours mieux de sortir vainqueur. L’objectif premier était de permettre aux joueurs d’avoir un match en plus dans les jambes, mais aussi de travailler certains aspects tactiques, relatifs au placement, etc. Il y a encore du travail à faire de ce côté, mais la préparation n’est pas terminée, on va essayer de parfaire les automatismes et d’être le mieux préparé possible d’ici le 20 août inch Allah.» Notre dernière question était en rapport avec le onze qu’il a choisi d’aligner. Un onze qui semblait ressembler à un onze type… «Oui, j’ai aligné des joueurs qui n’ont pas joué le premier match. Ce onze ressemblera peut-être à celui qui débutera le championnat, mais rien n’est encore gagné. D’ici le 20 beaucoup de choses peuvent arriver», conclura le coach Bouzidi.
A. M.
Laribi et Chekhmam out 2 semaines
Mauvaise nouvelle pour le coach Bouzidi, Laribi et Chekhmam ont tous les deux été victimes d’entorses à la cheville. Ils seront out pour au moins 2 semaines. Pour le défenseur axial du NAHD, son choc avec le gardien de leur premier adversaire à Tunis, la sélection africaine en l’occurrence lui a été fatale. Ce que suspectait le staff médical s’est confirmé hier. Le jeune latéral gauche espoir a quant à lui contracté cette blessure après ce match. Tous les deux vont rater le stage.
Ils travailleront en salle
Les deux joueurs ne vont quand même pas retourner en Algérie. Pour ne pas perdre la préparation effectuée à Sétif, le staff technique a décidé de les maintenir à Tunis pour travailler en salle de musculation. Ils seront pris en charge par un membre du staff médical.
1er match pour Benamara, Gasmi a joué
Gasmi Ahmed et Sidi Ahmed Benamara ont joué vendredi passé leur premier match cette saison. Leur prestation n’était pas excellente, mais ces deux joueurs sont des valeurs sûres sur qui Bouzidi comptera, c’est sûr, cette saison.
Abid s’est entraîné en Solo
La nouvelle recrue du NAHD, Abid en l’occurrence, continue de s’entraîner en solo pour récupérer son retard sur les autres joueurs. Il faut dire qu’il est loin, très loin de sa forme, encore plus sur celle de ses nouveaux équipiers.
Les frères Ould Zmirli présents tous les deux
Le boss du NAHD a rejoint l’équipe hier à Gammarth. Il a rendu visite à l’équipe et a discuté avec les membres du staff technique et quelques dirigeants. Il a été satisfait dans l’ensemble des conditions d’hébergement et de travail de son équipe.
Match amical lundi après-midi : Jeunes du NAHD - espoirs El-Marsa)
Pour permettre aux jeunes promus par Bouzidi en séniors d’avoir un match dans les jambes, un match amical a été programmé pour lundi prochain face aux espoirs d’El-Marsa. Certains joueurs séniors, qui n’ont pas eu la chance de jouer les deux premiers mach renforceront ces jeunes.
El-Orfi, Harrouche, Benamara, Zedam et Doukha ont stabilisé l’équipe
Contrairement au premier match où Bouzidi avait décidé de les ménager, El-Orfi, Zedam, Doukha, Harrouche et Gasmi ont été incorporé d’entrée face à Metlaoui. Ils ont donné de la force, mais aussi de la maîtrise à l’équipe. Ils ont carrément stabilisé la défense, le milieu. El-Orfi, Zedam, Doukha, Harrouche et Gasmi ont été incorporé d’entrée face à Metlaoui. Ils ont donné de la force, mais aussi de la maîtrise à l’équipe. Ils ont carrément stabilisé la défense, le milieu et l’attaque.
Entraînement le matin pour ceux qui n’ont pas joué
Les joueurs qui n’ont pas pris part au match de la matinée se sont entraînés hier dans la matinée sous la houlette de Bouzidi. Ils ont eu droit à un travail physique intense.
17h à El-Menzah
L’entraînement de l’après-midi a débuté à 17h. Il a eu lieu au stade El-Menzah sur une pelouse magnifique qui permet au staff de travailler le technico-tactique dans d’excellentes conditions.
Herida très en forme
L’ex-défenseur du CRB Herida est en super forme. Il a marqué avant-hier un but plein d’opportunisme et a été d’une assurance indiscutable en défense. Même si la concurrence dans l’axe semble grande, l’enfant de Jijel est bien parti pour composer la charnière centrale avec Zedam. Herida a failli quitter le NAHD cet été. Il a été repêché à la dernière minute par Bouzidi.