A 18 ans et sur le point d’être prêté par Arsenal
L’ancien joueur d’Arles qui a rejoint, il y a déjà 2 ans Arsenal, va intégrer les rangs de l’EN après que la FIFA ait validé son dossier de changement de nationalité sportive.
Rajevac qui a débarqué récemment en sélection a été d’ailleurs mis au parfum récemment de la procédure et a donné son feu vert pour sa convocation, il ne va donc pas être seul avec son adjoint à découvrir l’ambiance des stages de la sélection au CTN le 29 août prochain, puisque le joueur va recevoir une convocation pour faire partie du groupe qui aborder le match face au Lesotho.
L’on s’attaque à Qatar 2022
Cette mesure de faire venir un joueur évoluant en Europe s’inscrit dans le projet de la FAF visant à chiper les produits de la formation française, mais cette fois quelque chose semble avoir changé, puisque la FAF ne se gêne plus à ramener des petits jeunes qui n’ont pas encore acquis d’expérience, le but est clair, on pense déjà aux années prochaines, et surtout à la Coupe du monde 2022 prévue au Qatar.
Bennacer va certes être convoqué, mais à son âge et vu son profil avec très peu de temps de jeu et un minimum de chances de s’imposer à son âge, dans un club de Premier league, aura tout le mal du monde à être convoqué régulièrement chez les A, il reste tout de même un bon joueur d’avenir que la FAF a garanti, en attendant qu’il monte en puissance.
Des échos en provenance d’Angleterre ont fait état de l’envie d’Arsenal de le prêter, lui et 2 autres jeunes vers d’autres clubs, afin d’avoir la chance de jouer, ce n’est qu’après ce dur examen que l’on saura réellement les réelles capacités de ce jeune joueur.
En attente d’un renfort défensif
Comme à Arsenal, en sélection rien d’urgent, le groupe reste étoffé notamment dans un secteur offensif où il y a déjà un encombrement, les bons éléments ne manquent pas, d’ailleurs ce fut hier l’un des principaux sujets traités sur la grande toile, Bennacer est-il vraiment ce qui nous manque à l’heure actuelle ? Sûrement pas, mais dans l’avenir on en aura besoin, l’idéal dans l’immédiat pouvait-on constater, c’est de renforcer ce secteur défensif qui fait défaut à l’EN, Rajevac a entamé son chantier, et en attendant son verdict et les résultats de son diagnostic, la prospection doit se poursuivre non sans avoir un œil sur des dossiers comme celui d’Ounas, le Bordelais, qui se fait de plus en plus désirer ou encore Machach, d’ailleurs ce dernier qui a signé à l’OM fera bientôt l’objet d’une offensive du voisin marocain, doit-on le suivre aussi ? Doit-on nous concentrer sur la prospection dans d’autres postes ? Ce qui est sûr, c’est qu’à l’heure actuelle l’équipe a plus besoin de défenseurs axiaux, de doublures pour les défenseurs latéraux et un gardien de but, ce dossier est entre les mains de Rajevac et son équipe spécialisée dans la prospection, quant au reste, la FAF s’en chargera.
S.M.A