USMA: Zemma déterminé à retrouver sa place

Mohamed-Lamine Zemmamouche semble avoir de très fortes chances pour retrouver sa place de titulaire à l’occasion de l’entame de la compétition officielle.

Il n’a pas encore encaissé de but

 

 

Après avoir vécu une saison très difficile en raison d’une méchante blessure au coude qui a nécessité son passage sur le billard pour s’en débarrasser, le gardien de but Mohamed-Lamine Zemmamouche est l’un des joueurs qui cravachent dur depuis l’entame de la préparation d’intersaison. Il veut à tout prix retrouver son meilleur niveau dans les plus brefs délais et avant l’entame de la compétition officielle dans la mesure où sa grande ambition n’est autre que de reprendre le trône, à savoir s’imposer comme le gardien de but numéro 1 de la formation de Soustara. En effet, les efforts du portier international usmiste sont sur le point d’être récompensés puisque pour le moment, il est en nette progression. Il a eu un temps de jeu conséquent lors des cinq matchs amicaux disputés depuis l’entame de la préparation d’intersaison et il n’a pas encore encaissé des buts, ce qui lui a permis de gagner des points et relancer ainsi la concurrence avec ses coéquipiers Smaïl Mansouri et Mourad Berrefane. Malgré qu’il soit resté loin de la compétition officielle pour une longue période qui a duré huit mois, Zemma a prouvé lors des rencontres amicales qu’il avait jouées qu’il n’a rien perdu de son talent et qu’il pourra garder la cage usmiste face au MOB, un match prévu le 19 août prochain à l’occasion de l’entame de la nouvelle saison footballistique 2016/2017.

 

Confirmation face au CS Sfax

Le match amical de samedi qui mettra aux prises l’USMA avec le CS Sfax s’annonce important pour Mohamed-Lamine Zemmamouche car dans le cas où il fournirait une belle prestation, cela ne pourra que lui permettre de franchir un grand pas pour être le portier titulaire à partir de l’entame de la compétition officielle. Ainsi donc, l’enfant de Mila est conscient de la responsabilité qui l’attend samedi et ne doit en aucun cas rater l’opportunité de jouer pour confirmer son retour en force.

A. S.

Le joueur a montré de grandes qualités

Amrouche devrait compter sur Bengrina

 

Le jeune Mustapha Bengrina est bien parti pour être la révélation de la saison prochaine.

 

Afin de pallier l’absence des internationaux olympiques, en l’occurrence, Ayoub Abdellaoui, Mohamed Benkhemassa, Raouf Benguit, Abderrahmane Meziane et Oussama Darfalou, le staff technique de l’USMA a retenu les jeunes joueurs qui évoluent dans la catégorie U21 et Mustapha Bengrina en fait partie. Ayant fait ses preuves avec les espoirs usmistes la saison écoulée où il avait été sans aucun conteste l’un des grands artisans pour le titre du championnat, les ambitions du joueur sont montées à la hausse. Il veut avoir la chance de jouer avec les seniors la saison prochaine. Aligné à plusieurs reprises dans les cinq matchs amicaux disputés par l’équipe depuis l’entame de la préparation d’intersaison, Mustapha Bengrina a épaté tout le monde, faisant valoir ses grandes qualités techniques. Bien qu’il manque d’expérience et de maturité, le joueur a montré un énorme potentiel mais aussi avoir le profil d’un meneur de jeu moderne, notamment lors du dernier match amical disputé face au Club Africain où il a attiré les regards des dirigeants tunisiens qui n’ont pas hésité à se renseigner sur lui. Le moins que l’on puisse dire est que Bengrina fait partie des joueurs ayant donné une grande satisfaction lors des deux stages d’intersaison effectués en France et en Tunisie. L’entraîneur en chef Adel Amrouche songe compter sur lui lors de la saison prochaine et de faire de lui une doublure à Kaddour Beldjilali, surtout que l’équipe sera appelée à disputer beaucoup de matchs lors du prochain exercice vu qu’elle sera engagée sur trois fronts et face à cette situation l’idée de compter sur quelques jeunes en championnat n’est pas à écarter.

 

Il est le seul jeune à avoir été beaucoup utilisé

Mustapha Bengrina est le seul jeune joueur à avoir eu un temps de jeu conséquent lors des cinq rencontres amicales disputées en France et en Tunisie, chose qui laisse penser que l’entraîneur Adel Amrouche est séduit par les qualités de son talentueux joueur mais surtout sa grande intention de compter sur lui la saison prochaine. Seulement, le jeune Bengrina (19 ans) doit continuer à travailler d’arrache- pied lors de la préparation d’intersaison mais surtout garder les pieds sur terre s’il veut faire ses preuves avec les seniors lors du prochain exercice. Mais ce qui est sûr, c’est une jeune pépite à laquelle on peut prédire un avenir radieux.

A. S.

 

Cartes d’abonnement saison 2016/2017

Le dépôt des dossiers débutera à partir d’aujourd’hui

La direction de l’USMA informe les supporters que le dépôt des dossiers pour les cartes d’abonnement de la saison footbalistique 2016/2017 débutera à partir d’aujourd’hui. Les supporters désireux devenir abonnés devront se rapprocher du stade Omar Hamadi de Bologhine munis de leur pièce d’identité et de deux photos. La direction du club algérois a fixé les prix des cartes d’abonnement de la prochaine saison comme suit :

Tribune officielle : 50 000 DA.

Tribune d’honneur: 20 000 DA.

Tribune simple (Gradins): 5 000 DA.

 

Les cartes seront utilisées au stade Omar Hamadi seulement

La direction de l’USMA a également précisé que les cartes d’abonnement de la saison 2016/2017 ne seront utilisées qu’au stade Omar Hamadi de Bologhine seulement, et ce, dans les différents matchs que jouera la formation usmiste que ce soit en championnat, en coupe d’Algérie qu’en Ligue des champions africaine.

 

Plus de peur que de mal pour Koudri

Le milieu de terrain de l’USMA, Hamza Koudri, a contracté une blessure au niveau de l’épaule lors de la dernière rencontre amicale ayant mis aux prises l’USMA avec le Club Africain. Mais il s’est avéré que sa blessure n’est pas méchante. D’ailleurs, il s’entraîne le plus normalement du monde avec ses coéquipiers. Si tout marche comme prévu, le joueur en question sera de la partie à l’occasion de la prochaine rencontre amicale qui opposera la formation usmiste au CS Sfax.

 

Hier, du biquotidien au menu

Les joueurs usmistes ont été soumis hier à un travail biquotidien. La première séance d’entraînement a eu lieu dans la matinée à partir de 8h, tandis que la deuxième s’est déroulée en fin de journée.

 

Amrouche devrait réduire la cadence à partir d’aujourd’hui

Après avoir fait suer ses joueurs, le premier responsable du staff technique du club, Adel Amrouche, devrait réduire la cadence à partir d’aujourd’hui. Le coach usmiste devrait donc consacrer la majeur partie de son travail à l’aspect technico-tactique, avant de disputer samedi le match amical face au CS Sfax et de regagner le lendemain, soit dimanche prochain, le pays.

 

La grande chaleur, seul handicap pour les Usmistes

Le stage d’intersaison qui se déroule à Sousse se poursuit dans les meilleures conditions et dans une ambiance conviviale. Seulement, la grande chaleur qui sévit ces derniers jours dans la ville touristique tunisienne demeure le seul handicap des Usmistes. Chose qui a contraint l’entraîneur en chef Adel Amrouche à programmer la séance de la matinée à 8h.

A. S.

 

 

Tags:

Classement