Il s’est blessé à l’entraînement avant-hier
Le tournoi ne commence pas bien pour les internationaux algériens qui, avant même de jouer leur premier match, ont déjà un joueur en moins dans leurs rangs et qui a dû déclarer forfait pour la suite de la compétition. Il s’agit du dernier rempart Abdelkader Salhi. En effet, le portier du Chabab s’est fracturé un doigt à la séance d’entraînement d’avant-hier et ne pourra donc pas prendre part à la suite de la compétition. Une blessure qui a anéanti le principal concerné qui doit dire adieu à la compétition, alors qu’il voulait simplement honorer le maillot national Un gros coup dur pour les Verts et pour le sélectionneur national qui se passe d’un pilier pour le tournoi. Ceci arrive au moment où le sélectionneur national déclarait qu’il n’avait aucun blessé et que tout le monde était prêt. C’est donc pour lui une bien triste nouvelle.
Il rentre à Alger
Selon les informations qui nous sont parvenues, l’ancien portier de Chlef serait déjà revenu au pays pour se soigner convenablement sa blessure. D’ailleurs, il devrait être bien pris en charge pour revenir vite et entamer la préparation avec son nouveau club, à savoir le CRB.
Methazem rappelé
Pour faire face à la défection de Salhi suite à sa blessure, lui qui devait être titulaire au cours de la compétition, le sélectionneur national a décidé de faire appel au portier Methazem qui était inscrit sur la liste des réservistes pour le remplacer. Celui-ci devrait arriver très vite pour reprendre le travail et concurrencer Chaal pour la place de titulaire en prévision de la seconde rencontre du groupe.
I. Z.
Ferhat encourage ses amis
Exclu de toutes les sélections nationales suite à son absence pour l’entame du stage de Tikjda, l’ailier du Havre Zinédine Ferhat n’oublie toutefois pas ses amis avec lesquels il est allé chercher la qualification pour le Brésil. Dans un message posté sur les réseaux sociaux, l’ancien de l’USMA a encouragé ses camarades en les exhortant de tout faire pour essayer de gagner ce premier match.
Tours n’oublie pas Belkebla…
A l’heure de débuter la compétition officielle, les clubs ont fait un geste pour encourager leurs joueurs présents à Rio de Janeiro. La formation de Tours, pensionnaire de Ligue 2 française, a envoyé un message d’encouragement à son milieu de terrain Haris Belkebla, en vue du premier match en lui souhaitant tout le succès possible.
…Al Saad et Xavi encouragent Bounedjah
Pour sa part, l’attaquant international d’Al Saad Baghdad Bounedjah a, lui aussi, reçu un message d’encouragement de la part de son équipe à l’heure de débuter les JO. La formation qatarie et notamment Xavi ont souhaité bonne chance à leur camarade durant cette compétition et l’ont soutenu pour faire bonne figure en marquant des buts.
Kenniche sorti sur blessure
Le capitaine de l’équipe nationale Ryad Kennich n’est pas allé au terme de la rencontre et a dû quitter ses camarades sur blessure suite à un duel avec un attaquant hondurien. Touché apparemment à la cheville, il n’a pas pu revenir sur la pelouse et a été remplacé par Abdellaoui.
I. Z.