Auteur d’une belle prestation et d’un joli but
Complètement rétabli, le joueur en question a joué les dix dernières minutes du premier match amical disputé lors du stage de Sousse face au Club Africain, mais avant-hier face au CS Sfax, il a été, comme il fallait s’y attendre, utilisé durant tout le match. Une opportunité que le défenseur international de l’USMA a bien saisie. En effet, Farouk Chafaï a été l’auteur d’une très belle prestation et le moins que l’on puisse dire, il a été l’un des meilleurs joueurs usmistes sur le terrain. Associé à Mohamed Benyahia pour constituer la charnière centrale, le numéro 6 de la formation usmiste a donné le meilleur de lui-même et a contré plusieurs attaques adverses grâce à ses bonnes interventions. La cerise sur le gâteau était sans doute son but sur une jolie tête qui a permis à son équipe de prendre l’avantage au score. Le bon visage qu’il a montré face au CS Sfax confirme la grande ambition de revenir en force car il est conscient que les places sont très chères dans son poste et pour s’imposer, il lui faudra de fournir d’énormes efforts pour rattraper le retard qu’il accuse, dû à la méchante blessure qu’il a contractée au genou lors du stage d’intersaison effectué en Bretagne.
… Et met Amrouche dans l’embarras
Le retour en force de Farouk Chafaï ne pourra que relancer la concurrence au centre de la défense avec ses coéquipiers Nacerredine Khoualed et Mohamed Benyahia. Bien que cette rude concurrence ne pourra avoir que de retombées positives sur le rendement des joueurs, il n’en demeure pas moi qu’elle met le premier responsable de la barre technique du club, Adel Amrouche, dans une situation très embarrassante car le coach devra choisir deux d’entre eux pour constituer la charnière centrale. Reste à savoir qui de Chafaï, Benyahia ou Khoualed sera sacrifié. Une décision qui ne semble guère facile à prendre pour l’entraîneur Adel Amrouche.
A. S.
Sayoud se libère
Contrairement aux autres nouvelles recrues, Amir Sayoud n’a pas montré grand-chose lors des précédents matchs amicaux disputés depuis l’entame de la préparation d’intersaison. Auteur du deuxième but de son équipe face au CS Sfax, cela ne pourra que libérer l’ex-meneur de jeu du DRB Tadjenanet. Ce dernier, semble avoir commencé à trouver ses repères au sein de la formation de Soustara, au grand bonheur de l’entraîneur Adel Amrouche qui apprécie beaucoup le joueur mais qui mise surtout sur lui pour animer le compartiment offensif de l’équipe cette saison. Les supporters, quant à eux, attendent beaucoup de Sayoud pour apporter le plus pour l’équipe lors du prochain exercice vu l’énorme potentiel dont jouit le natif de Guelma et qui a été l’un des meilleurs joueurs du championnat la saison écoulée.
A. S.
Meftah, soins et travail spécifique
Victime d’une blessure aux adducteurs, le latéral droit Rabie Meftah n’a pas pris part à la rencontre amicale d’avant-hier ayant mis aux prises son équipe avec le CS Sfax. Pour le moment, le joueur en question se contente de soins et un travail spécifique que lui a tracé le staff médical du club. Ce dernier fait son possible pour récupérer le capitaine usmiste dans les plus brefs délais, mais il a de très fortes chances pour qu’il soit apte pour le match face au MOB, prévu le 19 août prochain à l’occasion de l’entame de la compétition officielle.
A. S.
Bengrina devrait reprendre aujourd’hui
En plus de Rabie Meftah, le jeune Mustapha Bengrina a été également ménagé face au CS Sfax. Souffrant d’une blessure à la cuisse, le talentueux joueurs usmiste devrait réintégrer le groupe à l’occasion de l’entraînement d’aujourd’hui pour poursuivre la préparation avec ses coéquipiers en prévision de l’entame de la compétition officielle.
A. S.
Revoilà Zeghdane !
Si Rabie Meftah et Mustapha Bengrina étaient contraints de faire l’impasse sur le match face au CS Sfax, leur coéquipier Toufik Zeghdane a été au rendez-vous de faire sa première apparition sous les couleurs de l’USMA. Recruté cet été, l’ex-latéral gauche du MCA n’a pas pu prendre part aux précédents matchs amicaux en raison d’une blessure à la cheville, mais son état de santé s’est beaucoup amélioré, ce qui a poussé l’entraîneur Adel Amrouche de lui donner la chance de jouer les dix dernières minutes de ladite rencontre amicale. Bien qu’il soit rétabli, Toufik Zeghdane ne devrait pas être utilisé lors des deux premiers matchs du championnat, respectivement face au MOB et au RC Relizane, car il n’est pas compétitif et lui faudra encore du temps pour qu’il soit au point physiquement.
A. S.
Hier, décrassage
Après disputé la rencontre amicale face au CS Sfax, durant laquelle ils ont consenti d’énormes efforts, les joueurs usmistes ont effectué hier une séance de décrassage qui a eu lieur à l’hôtel El-Mouradi.
A. S.
Aujourd’hui, du biquotidien
Le staff technique de l’USMA va augmenter la charge de travail pour aujourd’hui puisqu’il a programmé un travail biquotidien. Les coéquipiers de Benyahia s’entraîneront deux fois par jour. Le premier aura lieu dans la matinée, tandis que le deuxième se déroulera en fin de journée. Rappelons que le stage d’intersaison qui se déroule à Sousse prendra fin demain puisque les Rouge et Noir regagneront le pays dimanche, avant d’aborder la dernière ligne droite pour l’entame de la nouvelle saison footballistique version 2016/2017.
A. S.
L’équipe-type se dessine
Par Anis S.
Après avoir disputé le sixième match amical depuis l’entame de la préparation d’intersaison, avant-hier face au CS Sfax, l’équipe-type qui commencera la nouvelle saison footbalistique version 2016/2017 est déjà dans la tête du premier responsable de la barre technique de l’USMA, Adel Amrouche. Après avoir évalué le niveau et la préparation de chaque joueur lors du stage d’intersaison qui se déroule à Sousse et qui prendra fin aujourd’hui, l’ex-sélectionneur du Burundi et du Kenya a donc dégagé son onze-type. Le coach usmiste ne veut pas dévoiler toutes ses cartes afin de conserver la concentration de ses protégés, mais puisqu’il a utilisé le même onze face au Club Africain et avant-hier face au CS Sfax, cela laisse croire que ce onze est le mieux indiqué pour être d’entrée face au MOB, à l’occasion de l’entame de la compétition officielle.
Des hésitations dans les bois et au centre de la défense
Dans les bois, Adel Amrouche hésite encore de qui de Mohamed-Lamine Zemmamouche ou Smaïl Mansouri sera le gardien de but de titulaire puisque tous les deux portiers affichent une très bonnes forme. C’est le même cas au centre de la défense où le coach usmiste devra choisir deux entre ses trois défenseurs, en l’occurrence Nacereddine Khoualed, Farouk Chafaï ou Mohamed Benyahia, pour constituer la charnière centrale. Quant à Rabie Meftah et Mokhtar Benmoussa, sans concurrents, semble avoir assuré leurs places de titulaires. Ils occuperont respectivement le couloir droit et celui de gauche.
Bellahcène, Koudri et Beldjilali dans l’entrejeu
Les joueurs qui constitueront l’entrejeu de l’équipe sont désormais connus. En absence de Mohamed Benkhemassa, c’est le «monstre» Réda Bellahcène qui sera épaulé par Hamza Koudri pour assurer la récupération et relancer les attaques. Dans l’animation de jeu, le coach Amrouche va miser sur Kaddour Beldjilali. Ce dernier a montré une forme éblouissante lors des matchs amicaux et il semble avoir retrouvé son meilleur niveau. Il aura donc la tâche d’alimenter les attaquants par le plus grand nombre de balles.
Andria, Sayoud et Bouderbal bien partis pour animer l’attaque
Enfin, et concernant le compartiment offensif, l’entraîneur Adel Amrouche devrait aligner Rafik Bouderbal en pointe. Le coach l’a essayé dans ce poste face au Club Africain et au CS Sfax et tout laisse croire qu’il devrait l’utiliser comme avant-centre face au MOB. Bouderbal serait épaulé par Andria Carolus et Amir Sayoud qui devraient évoluer respectivement sur l’ail droit et celui de gauche. En somme, ce onze semble le mieux indiqué pour commencer la nouvelle saison, mais reste à savoir ce que va décider l’entraîneur Adel Amrouche.
A. S.