Leicester - Manchester United cet après-midi à 16h
Loin des rumeurs qui l’envoient à Arsenal, Chelsea ou un peu partout en Europe, le débat autour de l’avenir de Mahrez s’est calmé depuis quelques jours maintenant, les déclarations du président et de Ranieri allant dans ce sens. Cet après-midi, l’ancien du Havre aura l’occasion d’enrichir son palmarès avec le titre de Community Shield. Une sorte de super-coupe d’Angleterre, si on veut. Pas vraiment à son avantage durant les matchs de préparation (mis à part face au Celtic), l’ailier des Foxes voudra certainement renverser la tendance et retrouver son brillant qui en a fait le meilleur joueur de Premier League la saison passée. Face à l’équipe la plus titrée dans cette compétition (20 victoires), les Foxes n’auront pas la tâche facile surtout qu’en face, il y aura un certain Ibrahimovic.
Le symbole des Foxes
N’golo Kante parti à Chelsea, c’est désormais Riyad Mahrez qui représente le symbole des champions d’Angleterre. Tous les espoirs sont fondés sur lui pour réussir une belle rencontre et guider son équipe vers la victoire comme il l’avait si bien fait la saison passée avec ses 17 buts et 11 passes décisives. L’Algérien, qui a eu droit à un gros travail psychologique comme l’a assuré son entraîneur italien, devra donc tout faire pour montrer qu’il n’est pas touché par toutes les rumeurs de transfert qui le visent depuis des mois maintenant. Dans un stade Wembley archicomble, Mahrez tentera donc de rappeler à tout le monde pourquoi il a été élu par ses pairs comme étant le meilleur joueur de la saison passée. Coup d’envoi à 16h.
Toujours autant de rumeurs le concernant
Même si le président et l’entraîneur ont fermé la porte à un départ, la presse anglaise continue de dire que le joueur n’est pas assuré de rester à Leicester et l’envoie toujours à Arsenal. Le joueur est toujours sujet aux rumeurs d’un départ à l’Emirates Stadium avant la clôture du mercato le 31 du mois en cours. Tout reste donc ouvert d’après The Sun et Mirror.
I. Z.