Islam Slimani reste un joueur demandé, très demandé sur le marché des transferts. Everton, Palace, Naples, beaucoup de clubs se sont intéressés à son profil aux 31 buts de la saison passée. Seulement voilà, Jorge Jesus et le Sporting ne l’entendent pas de cette oreille et veulent absolument faire ce qu’il faut pour le retenir. Première étape, repousser toutes les offres et pousser le joueur à rester une saison de plus. Toutefois, la tendance n’est pas la même chez le joueur qui semble avoir fait le tour de la question en Liga Nos et souhaiterait maintenant découvrir autre chose pour continuer sa progression. Dernièrement, un club anglais serait revenu à la charge et aurait même soumis une offre de 20 M€ pour Bruno de Carvalho afin de lâcher son attaquant vedette. Ayant eu écho de cette offre, le joueur a alors demandé à partir car il souhaite avant tout vivre une nouvelle aventure. Aucun nom n’avait filtré sur l’identité du club en question, mais les choses ont évolué, du moins, c’est ce que croit le journal anglais The Sun.
Avec Feghouli la saison prochaine ?
Dans son édition d’hier, le journal en question révélait l’identité du club qui est intéressé par le buteur des Verts et qui serait derrière l’offre de 20 M€. Il s’agirait de West Ham. En effet, The Sun affirme que ce serait la formation entraînée par Slaven Bilic qui aurait fait cette offre pour tenter d’arracher le joueur qui n’a qu’une idée en tête, changer d’air. Si cela se confirmait, le joueur pourrait retrouver son camarade en sélection Sofiane Feghouli et formeraient, à deux, une attaque d’enfer avec la présence de Kouyaté et d’Ener Valencia. A la recherche d’un attaquant de pointe supplémentaire et après l’échec du transfert de Carlos Bacca du Milan, le coach des Hammers aurait alors jeté son dévolu sur Slimani qui traîne une très bonne réputation et qui pourrait être une bonne solution. Pour le moment, tout cela reste au conditionnel car il n’y a pas eu de confirmation. La bataille se ressert pour l’Algérien puisque West Ham, Southampton et Everton sont sur ses traces en prévision de la nouvelle saison.
Il a joué 30 minutes face à Nice
Avant-hier, le Sporting recevait l’OGC Nice pour une rencontre amicale de préparation. L’international algérien a débuté la partie sur le banc de touche et n’a fait sa rentrée qu’à l’heure de jeu. Cependant, même s’il a tenté, il n’a pas pu faire pencher la balance de son côté et n’est pas parvenu à inscrire un but. Lors de la dernière rencontre face au Bétis, le joueur avait marqué, mais n’avait pas célébré son but. Un geste interprété par la presse portugaise comme des velléités de départ et un message en direction de son président.
I. Z.
Bensebaini avec la réserve
Le défenseur central international algérien du Stade Rennais Ramy Bensebaïni n’a pas été retenu par le coach Christian Gourcuff pour le match à Cardiff face à Swansea. Le joueur a été laissé à la disposition de l’équipe réserve qui a affronté son homologue de Nantes et qui s’est imposée. Par ailleurs, Mehdi Zeffane a été retenu pour cette rencontre et a fait le déplacement avec le reste du groupe.
I. Z.