EN: Boudebouz : «Notre objectif est d’aller en Coupe du monde»

Le milieu de terrain offensif du MHSC, dans un entretien accordé à France TV Info, est revenu sur son parcours en équipe nationale et assure qu’il souhaite avant tout récupérer une place de titulaire en sélection et aider l’équipe à aller en Coupe du monde en Russie.

 

 

 

 

Dans ce sens, il assure : «Bien sûr, j’aimerais récupérer une place de titulaire. On a des objectifs et notamment pour aller en Coupe du monde en dépit du fait que notre groupe soit vraiment relevé. Même si on veut aller à la CAN, notre objectif est d’aller avant tout en Coupe du monde.»

 

«Je n’ai montré que 60 ou 70% de mes capacités»

Le troisième meilleur passeur de la Ligue 1 la saison passée a déjà perdu 7 kilos depuis l’entame de la préparation et se montre ambitieux pour la nouvelle saison. Depuis son repositionnement en meneur de jeu, il retrouve son brillant : «Je n'ai montré jusque-là que 60 à 70% de ce que je sais faire. C'est donc normal que l'on attende plus de moi. La saison est importante pour le club. Pour moi, je veux confirmer un minimum au niveau des passes décisives et marquer plus de buts. Dix buts et dix passes décisives dans une saison, cela peut être énorme. Si je suis assez constant et sérieux durant la saison, pourquoi ne pas le faire ?» Un garçon bien ambitieux.

 

«A Bastia, j’ai appris les vraies choses de la vie»

A 26 ans, Boudebouz a beaucoup mûri depuis son passage à Sochaux et Bastia et il l’assure : «Quand j'étais jeune, tout le monde me voyait aller très haut, très tôt. J'ai vécu une période très difficile dont j'ai su me relever. Aujourd'hui, je suis fier d'être passé par Bastia. J'ai appris là-bas la vérité sur les choses de la vie. Je me suis construit comme homme.»

I. Z.

 

Naples cherche un remplaçant pour Ghoulam

En cette période de travail, Faouzi Ghoulam continue sa préparation en prévision de la nouvelle saison. Toutefois, selon Sky Italia, les dirigeants napolitains seraient déjà préoccupés par le mercato d’hiver. En effet, le joueur va rejoindre la sélection nationale à cette date pour prendre part à la CAN 2017 qui se jouera au Gabon. Conscients qu’ils pourraient perdre le joueur pour plus d’un mois, les dirigeants italiens sont en train de chercher un latéral gauche pour le remplacer lorsqu’il rejoindra les Verts pour préparer la compétition africaine. Pour rappel, les dirigeants avaient recruté Strinic, mais ce dernier n’a pas pu faire long feu face à la forme éblouissante de Ghoulam et de sa progression la saison passée qui en ont fait un des meilleurs latéraux du championnat italien.

I. Z.

Passeur décisif face à Nîmes

Ferhat s’affirme au Havre

 

L’ailier algérien du Havre et ancien pensionnaire de l’USMA Zinédine Ferhat commence très bien la saison et fait parler de lui. En effet, titularisé pour la seconde journée de championnat, le natif de Bordj Menaïel aura réussi une partie de très grande qualité. Ses qualités physiques et techniques étant indéniables, il a sorti une prestation qui augure beaucoup de bonnes choses. D’ailleurs, cerise sur le gâteau, il a réussi à délivrer la passe décisive sur la seule et unique réalisation de la partie d’une merveille de centre déposé sur la tête de son camarade, qui ne trouve aucune peine à marquer. Une prestation qui confirme que les dirigeants du Havre ne se sont pas trompés en allant le chercher, car il est en train de progresser et trouve l’environnement idéal pour s’épanouir pleinement. Après une première réussie, Ferhat confirme et s’affirme comme un joueur sur lequel le HAC pourra compter pour tenter d’attendre son principal objectif, l’accession. Après cette victoire, les Normands prennent déjà les commandes au classement général.

 

La presse l’a encensé

Par ailleurs, après sa seconde rencontre, Zinedine Ferhat a eu droit aux éloges de la presse locale et aussi sur les réseaux sociaux. Tout le monde attend de voir encore plus de ce jeune joueur qui pourrait exploser et franchir les paliers assez rapidement. Confirmation attendue dès la semaine prochaine pour le compte de la 3e journée de la Domino’s Ligue 2.

I. Z. 

 

Classement