MCO: Le satisfecit du coach

A trois jours de la fin du stage bloqué à Sétif, l’entraîneur Omar Belatoui, qui a animé un mini-point de presse avant-hier au complexe El-Bez, se déclare satisfait du déroulement de ce stage.

 

PAR M. STITOU

 

L’actuel driver du MCO estime même que toutes les conditions étaient réunies pour que son programme de préparation soit totalement exécuté. En outre, le coach louera le bon état d’esprit des joueurs. «Ils adoptent un comportement exemplaire, je suis vraiment content de travailler avec un tel groupe», dira-t-il. Il est vrai qu’enfermer une équipe pendant plusieurs jours crée souvent un climat un peu tendu, notamment vers la fin du stage où les nerfs sont à fleur de peau. Or, depuis 15 jours que l’équipe est en stage bloqué, on ne signale aucun incident grave.

 

Son 1er grand défi

Tout en espérant que cette ambiance soit préservée le plus longtemps possible, et ce n’est pas un secret, Omar Belatoui est chargé de remettre le MCO sur de bons rails. «Le président, assure-t-il, m’a demandé de mettre en place une équipe compétitive, capable de rivaliser avec les grosses cylindrées de la L1», précise Belatoui. Sur le plan effectif, avec des postes, qui ont été tous doublés, l’entraîneur dispose de solutions qui vont lui permettre de gérer les matches en toute sérénité. Néanmoins, le coach doit relever un défi. «Par le passé, je venais en pompier au MCO, en milieu de saison. Cette fois, c’est moi qui l’ai commencée. Je sais que c’est une grande responsabilité, mais je suis prêt, avec mon expérience, à réaliser les objectifs du club», prévoit-il. Cependant, Omar Belatoui refuse de se hasarder à évoquer quel sera l’objectif du club : «Comme je l’ai dit, mon principal objectif est de bâtir une équipe compétitive en place, avec le travail et le sérieux, on peut y parvenir.» Enfin, le coach, qui ne cache pas sa satisfaction de pouvoir jouer autant de matches dans cette phase de préparation, avertit le groupe : «Je serai intransigeant avec les joueurs, notamment pour ce qui est de la discipline.»

M. S.

 

On espère toujours le retour de Benchâa

Le différend entre le jeune attaquant et son employeur tardant toujours à connaitre un dénouement heureux, au sein de l’équipe, on attend avec impatience le retour de Benchâa. Interrogé sur ce cas, Omar Belatoui s’est déclaré favorable à son retour dans le groupe : «C’est un produit du club, on veut bien qu’il réintègre l’équipe», espère le coach. A rappeler que Zakaria Benchâa a jusqu’au 31 août pour signer sa licence.

 

Bain de glace

Vendredi en fin d’après-midi, le joueurs se sont rendus dans un centre de remise en forme à Sétif. Sur place, ils ont effectué un bain de glace ; après cette séance de récupération, les joueurs ont été autorisés à faire une petite balade dans le centre-ville avant de retourner au complexe El- Bez.

 

Makhloufi réintègre le groupe

Le jeune portier, qui a été victime la semaine dernière d’une luxation à la main, a réintégré hier matin l’entraînement collectif. A signaler que Makhloufi s’entrainait durant les jours précédents dans une salle, en marge du groupe.

 

Fin de stage mardi soir

La revendication faite par les joueurs de rentrer à Oran mardi soir, soit après la dernière rencontre de préparation contre le MCEE, qui se déroulera cette fois sur l’un des terrains du complexe El- Bez, a été acceptée par le coach. Néanmoins, un petit détail subsiste, le staff technique veut programmer une séance de récupération après le match mardi, mais cela dépendra de l’horaire de la fin du match MCO-MCEE. Après le diner du soir, la délégation prendra la route à bord du bus du club, a destination d’Oran.

 

3 jours de repos

A la fin du stage de Sétif, les joueurs bénéficieront de trois jours de repos avant de reprendre l’entraînement samedi prochain, pour entrer directement dans la préparation du premier match du championnat le 19 août à Alger face au CRB.

 

Sebbah et Boudoumi seront représentés par un avocat

Ce dimanche, les deux joueurs sont convoqués par la CRL (chambre de résolutions des litiges) pour une confrontation avec leur ancien club, l’ASMO, qui a saisi la CRL où on réclame aux deux joueurs de rembourser une partie de l’argent qu’ils ont pris la saison écoulée. Ne pouvant quitter le stage, Boudoumi et Sebbah ont chargé un avocat de défendre leurs dossiers auprès de cette commission, a-t-on appris.

M. S.

 

Benali : «Face au CRB, on sera fixé sur le niveau de l’équipe»

 

Le transfuge du MOB reconnait qu’il est à l’aise dans sa nouvelle équipe, «d’autant que je connaissais plusieurs joueurs, avant de signer au MCO», justifie-t-il ainsi sa rapide adaptation.

 

Face au MCEE, vous avez fini le match en boitillant un peu…

J’ai été touché au tibia par un adversaire. Je reconnais qu’il y avait de l’agressivité dans ce match, parfois un peu excessive, de la part de certains joueurs du MCEE. L’un d’eux a failli blesser sérieusement Tayeb Berramla, heureusement qu’il s’en ait bien tiré sur ce coup. Me concernant, c’était juste un petit bobo, je vais mieux maintenant, la preuve, je continue à m’entraîner avec le groupe.

 

Au début du stage, vous souffriez d’un mal au genou ?

Comme je n’ai pas eu droit à des vacances (Ndlr - il a participé aux matches de la coupe de la CAF avec le MOB), j’ai eu des courbatures un peu partout, dues à l’énorme charge de travail à laquelle on est soumis. Ce n’est rien d’autre.

 

Avez-vous mis du temps pour vous adapter à votre nouvel environnement ?

De ce côté, pas de problèmes, j’ai rapidement trouvé mes repères dans ce groupe. Il faut dire qu’avant de venir au MCO, je connaissais une bonne partie de l’effectif, ce qui m’a aidé à me fondre dans le moule en un laps de temps très court.

 

Comment est l’ambiance, alors que ce stage tire à sa fin ?

Quoiqu’on dise, le groupe est vraiment soudé. Avec le MOB, on a séjourné une fois à Aïn Draham une vingtaine de jours, l’ambiance est restée la même pendant tout le séjour, certes parfois, elle devient un peu lourde, mais cela se passe ainsi dans toutes les équipes. Ce mardi, ce stage prendra fin. Une fois à Oran, on va préparer le match du CRB qui constitue un vrai test pour nous, car le CRB est une grande équipe. Par ailleurs, ce n’est qu’en compétition officielle qu’on va juger notre niveau.

 

Avant d’en arriver là, il va falloir, choisir l’équipe type…

Le coach l’a certainement dans la tête. Pour moi, avoir un concurrent tel que Nessakh ne me gène pas ; un joueur qui craint la concurrence n’a qu’a changer de métier. Quel que soit le choix de l’entraîneur, je serai prêt à l’accepter. Pourvu que le joueur qui sera aligné apporte un plus à l’équipe.

M. S.

 

Rendez-vous Baba-Haddad reporté

De passage à Alger, Ahmed Belhadj devait rencontrer ce vendredi son homologue de l’USMA, hélas cette rencontre n’a pas eu lieu. Toutefois, Baba a rencontré un émissaire du président Rebouh Haddad qui l’a rassuré sur l’indemnité de transfert que percevra le MCO pour le transfert de Mohamed Benyahia à l’USMA.

 

MCO- NC Magra à 17h30

Les Rouge et Blanc affronteront cet après-midi, sur l’un des terrains d’El-Bez, la formation du NC Magra à 17h30. D’après nos informations, l’entraîneur va faire jouer une équipe chaque mi-temps.

 

Altercation Heriet-Moussi

Avant-hier, en cours d’entraînement de l’après-midi les deux joueurs palabraient et l’un d’eux a fait une remarque à l’autre. Les deux joueurs ont failli en arriver aux mains n’était l’intervention de leurs coéquipiers qui les ont séparés. De retour à l’hôtel, d’après des témoignages, Heriet s’est rendu dans la chambre de Moussi pour s’expliquer avec lui. Finalement, les deux joueurs se sont réconciliés et ce petit incident est clos.

 

Les joueurs se plaignent des moustiques

Si tout le monde trouve le cadre excellent au complexe El-Bez, les joueurs et accompagnateurs se plaignent de la prolifération de moustiques le soir. «A cause de ce désagrément, on a du mal à trouver le sommeil», assure un des présents à ce stage.

 

 

Tags:

Classement