PAR ANIS S.
Après dix jours du travail, durant lesquels le staff technique du club a consacré la majeure de son travail à l’aspect technico-tactique, c’est aujourd’hui que la formation usmiste retournera à Alger. Il faut dire que les Rouge et Noir ont travaillé d’arrache- pied lors de ce stage et ont appliqué convenablement le programme que leur a tracé le staff technique durant tout leur séjour à l’hôtel El-Mouradi, surtout quand on sait que ce somptueux établissement hôtelier leur a permis de se préparer dans les meilleures conditions possibles vu les moyens modernes qu’il possède. Selon les échos qui nous sont parvenus de Sousse, les joueurs se sont donnés à fond depuis la première séance d’entraînement de ce stage dans le but de regagner la capitale avec les batteries chargées. Au vu des grands efforts qu’ils ont fournis, on n’hésite pas à dire que Beldjilali et consorts ont ainsi réussi leur deuxième stage d’intersaison et cela demeure de bon augure pour la suite de la préparation car le but des membres du staff technique est que tous les joueurs soient prêts sur tous les plans avant d’entamer la nouvelle saison et dans laquelle ils seront engagés sur trois fronts, à savoir le championnat, la coupe d’Algérie ainsi que la Ligue des champions africaine.
Les Usmistes avertissent le MOB
Le stage d’intersaison qui s’est effectué à Sousse a été ponctué par deux matchs amicaux, respectivement face au Club Africain et au CS Sfax. Les hommes d’Adel Amrouche se sont imposés brillamment face à ces deux excellentes formations tunisiennes. Il faut dire que les coéquipiers du capitaine Meftah ont montré un très bon visage lors de ces deux rencontres amicales et ont surtout confirmé qu’ils sont prêts physiquement pour l’entame de la compétition officielle, à la grande satisfaction des membres du staff technique du club. Deux belles victoires qui confirment également que les Usmistes montent en puissance et qu’ils sont déterminés à entamer en force la nouvelle saison footbalistique 2016/2017, à partir du premier match qui les opposera au MOB le 19 août prochain. Les Crabes sont prévenus.
Le bon état d’esprit, l’autre satisfaction
Les séances d’entraînement effectuées depuis l’entame du stage se sont déroulées dans les meilleures conditions et dans une ambiance conviviale. Ce regroupement a également permis aux nouvelles recrues de bien se fondre dans le groupe et le moins que l’on puisse dire, cela a fait de la formation usmiste un groupe soudé. Aussi, les joueurs ont montré une grande détermination pour réussir leur stage de préparation afin qu’ils soient prêts sur tous les plans avant de renouer avec la compétition officielle. Cela dit, le bon état d’esprit qu’ont affiché les joueurs durant leur séjour à l’hôtel El-Mouradi de Sousse demeure l’autre satisfaction du staff technique du club qui veut tirer profit de cet atout pour poursuivre la préparation d’intersaison dans les meilleures conditions.
Encore 10 jours pour les derniers réglages
Après avoir achevé les deux stages d’intersaison de la Bretagne et de Sousse en apothéose, les Rouge et Noir vont aborder la dernière ligne droite avant l’entame de la compétition officielle à partir de mercredi. Dix jours sur lesquels le premier responsable du staff technique du club Adel Amrouche mise beaucoup afin de peaufiner la préparation d’intersaison et parfaire ainsi les derniers réglages qui s’imposent, notamment en ce qui concerne l’aspect technico-tactique. Encore du pain sur la planche pour le coach Amrouche et ses collaborateurs.
A. S.
Arrivée à Alger en début d’après-midi
C’est dans la matinée d’hier que la délégation usmiste a rallié l’aéroport Tunis Carthage pour regagner le pays. Le vol Tunis-Alger était prévu à 11h et les Rouge et Noir devraient donc arriver à Alger en début d’après-midi.
3 jours de repos
Le staff technique de l’USMA a accordé aux joueurs trois jours de repos, aujourd’hui, demain et mardi. Ce qui va leur permettre de reprendre leur souffle mais surtout de se ressourcer auprès de leurs familles respectives après dix jours de travail intense.
Reprise mercredi à Aïn Benian
Après avoir bénéficié des trois jours de repos bien mérités que leur a accordés le staff technique du club, c’est mercredi que les coéquipiers de Benmoussa reprendront le chemin des entraînements pour poursuivre la préparation d’intersaison. La reprise du service aura lieu en fin de journée à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Aïn Benian puisque le stade Omar Hamadi connaît actuellement des travaux de rénovation ainsi que le renouvellement de la pelouse.
A. S.
Meftah a réintégré le groupe
Le latéral droit Rabie Meftah a contracté une blessure aux adducteurs la veille de la rencontre amicale ayant mis aux prises son équipe avec le CS Sfax. Finalement, le capitaine de la formation usmiste, après avoir été bien pris en charge par les membres du staff médical du club, est complètement rétabli et a réintégré le groupe à l’occasion de la séance d’entraînement d’hier matin, au grand bonheur de l’entraîneur Adel Amrouche. Le joueur en question va donc poursuivre la préparation avec ses coéquipiers le plus normalement du monde et sera bel et bien présent pour le premier match de la saison face au MOB. Une bonne nouvelle qui ne pourra que réjouir les supporters usmistes vu le grand poids de Meftah au sein de l’équipe.
Bengrina doit encore patienter
Contrairement à Rabie Meftah, le jeune Mustapha Bengrina n’est pas encore rétabli de sa blessure au niveau de la cuisse. Pour le moment, il se contente de soins, mais le staff médical fait tout son possible pour le récupérer dans les plus brefs délais. Rappelons que Bengrina, malgré son jeune âge, s’est illustré lors des derniers matchs amicaux et le coach Amrouche devrait compter sur lui lors des matchs officiels la saison prochaine vu son énorme potentiel et son immense marge de progression.
A. S.
Amrouche veut un autre match amical
Finalement, le match amical ayant opposé l’USMA au CS Sfax jeudi passé ne sera pas le dernier de la préparation d’intersaison. Aux dernières nouvelles, nous avons appris que le premier responsable du staff technique du club Adel Amrouche veut programmer un dernier match amical à Alger. En effet, le coach usmiste veut programmer une dernière opposition amicale afin de parfaire les derniers réglages mais aussi pour essayer de combler les différentes lacunes constatées lors des précédents matchs amicaux avant d’entamer la nouvelle saison footbalistique, à l’occasion du match face au MOB prévu le 19 août prochain. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, les responsables usmistes s’activent dans le but de trouver un sparring-partner disponible et qui devrait être des divisions inférieures.
Le match devrait avoir lieu jeudi ou vendredi
Selon les informations qui nous sont parvenues, le dernier match amical qu’Amrouche veut programmer devrait avoir lieu jeudi ou vendredi à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Aïn Benian, soit à une semaine de l’entame de la compétition officielle. Une rencontre amicale sur laquelle Amrouche mise beaucoup d’apporter les dernières retouches avant de livrer l’important match face au MOB, pour le compte de la première journée du championnat.
A. S.