MCA: Chaouchi s’est fait retirer son plâtre

Le gardien de but du Mouloudia d’Alger Faouzi Chaouchi s’est fait retirer son plâtre hier.

 

Le portier a envie de prendre part à la préparation avec ses coéquipiers avant la fin du stage pour retrouver son top niveau.

Avant le départ des Vert et Rouge en Tunisie pour parfaire leur préparation, Faouzi Chaouchi a contracté une fracture du pouce. Le portier voulait se débarrasser de son plâtre avant même le départ des Mouloudéens en Tunisie, mais le staff médical a su comment le convaincre de le garder encore un peu. Arrivé en Tunisie, Chaouchi s’est contenté de tours de piste avec Chita, mais hier, il a enlevé son plâtre et est bien décidé à retrouver sa place dans le groupe et cela même si sa sanction n’est pas encore levée. Il faut dire que Chaouchi souhaite de tout cœur qu’avant l’entame de la saison, sa sanction de dix matches de suspension soit levée pour qu’il puisse garder sa place de titulaire comme c’était le cas depuis des lustres. En tout cas, c’est une bonne chose de voir Chaouchi sans plâtre, cela veut dire que sa fracture est guérie et que le joueur va pouvoir prendre part à la préparation de son équipe pour revenir à Alger prêt à relever les défis. Ce qui est sûr, c’est que le portier mouloudéen est plus que jamais décidé à mettre tout en œuvre pour trouver le top du top de son niveau, tout en espérant que sa sanction soit levée. Pour le moment, Chaouchi devra se contenter de se préparer ; quant à sa suspension, le portier n’a pas le choix, car son destin n’est pas entre ses mains.

M. A.

 

Ghrib : «Les instances doivent trouver une solution pour les U19»

 

Le premier responsable du Mouloudia d’Alger Omar Ghrib reçoit, ces derniers temps, plusieurs parents de joueurs U19 qui n’ont pas été retenus, car les instances footballistiques ont décidé de supprimer la catégorie des U19. Omar Ghrib souhaite que les instances revoient ce dossier pour que ses joueurs puissent continuer à travailler, car ils sont nombreux.

Cet été, en plus de fixer 22 licences, la catégorie des U19 a été supprimée. Ce qui a poussé les responsables de différents clubs à se passer des services de plusieurs joueurs de cette catégorie. C’est le cas pour le Mouloudia d’Alger. Bon nombre de parents sont allés voir Omar Ghrib afin de trouver une solution et éviter de gâcher l’avenir de ses joueurs. Omar Ghrib leur a demandé d’attendre la réunion du bureau fédéral avant de voir ce qu’il peut faire, car au jour d’aujourd’hui, il ne peut rien faire pour ses joueurs, si ce n’est les réconforter. En tout cas, Omar Ghrib nous dira : «Je suis attristé de voir plusieurs joueurs, que je considère comme mes enfants, partir, car la catégorie U19 n’est plus. On souhaite vraiment une solution pour ne pas perdre un grand nombre de joueurs dont l’avenir sera gâché. Pour le moment, je ne peux rien faire et c’est ce qui me chagrine, surtout que je reçois leurs parents qui sont très inquiets pour l’avenir de leurs enfants.» Ce qui est sûr, c’est que le Mouloudia d’Alger, comme plusieurs clubs, espère que cette décision sera révisée, car elle ne sert qu’à gâcher l’avenir de milliers de jeunes joueurs dont le seul tort est d’avoir 19 ans.

M. A.

 

600 fumigènes allumés dans la soirée d’hier

Boumerdès fête le MCA

 

Le Mouloudia d’Alger a fêté son 95e anniversaire hier, et les fans mouloudéens de Boumerdès ont tenu à célébrer la veille cet anniversaire où 600 fumigènes ont été allumés au front de mer.

Avant la grande fête, qui était prévue dans la soirée d’hier à Kitani, les supporters du MCA de Boumerdès ont tenu à célébrer, samedi soir, cet anniversaire. Ils se sont retrouvés dans la soirée de samedi dernier au front de mer de Boumerdès avec les fumigènes en main pour les allumer en même temps. Une belle ambiance animée par les Mouloudéens qui ont tenu à marquer l’événement ; tout le monde a souhaité voir le doyen des clubs algériens retrouver son lustre d’antan. De nombreux fans souhaitent également de tout cœur au MCA, avant son centenaire, d’assoir sa suprématie sur le continent africain. Que d’espoirs et de souvenirs partagés ce soir-là ! En tout cas, personne ne veut vivre les cauchemars des deux dernières années où le MCA a failli rétrograder. En somme, les enfants du MCA célèbrent l’anniversaire de leur club fétiche tout en lui souhaitant de bonnes choses à l’avenir.

M. A.

 

CEO : «La concurrence est bonne pour l’équipe»

 

Le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger Cherif El-Ouazzani s’est exprimé pour assurer que le Doyen sera au top quand le championnat débutera et que l’annulation des matches amicaux contre l’EST et le CA ne va en rien perturber l’équipe, qui va répondre présent sur tous les fronts.

 

Comment se déroule la préparation du MCA ?

Hamdoullah, tout se passe bien. Il y a une bonne ambiance au sein du groupe et tout le monde fait tout ce qu’il faut pour réussir notre préparation afin d’aborder la nouvelle saison en force. Ce qui est sûr, c’est qu’on va tout faire pour être au top sur tous les plans. Et on est là en Tunisie pour nous préparer comme il se doit. 

 

L’annulation des matches amicaux contre l’EST et le CA va-t-elle perturber l’équipe ?

Non, l’annulation des matches amicaux contre l’EST et le CA ne nous a pas perturbés. On a un programme de travail qu’on est en train de réaliser à la lettre tout en suivant les consignes du coach. Il faut savoir que les matches amicaux joués en Pologne et les deux rendez-vous ici en Tunisie seront suffisants pour nous afin de parfaire notre préparation. Tout cela pour vous dire qu’on sera prêts au coup d’envoi du championnat.

 

Sur un plan personnel, est-ce que vous serez prêt pour le coup d’envoi du championnat ?

Je suis en train de travailler et je profite de l’expérience de mes camarades afin de devenir meilleur. Tout le groupe est en train de bosser durement, car on sait qu’on aura une saison difficile qu’on a envie de réussir et pour cela, il faudra redoubler d’effort. On fera tout pour être à la hauteur.

 

Le MCA débutera sa saison face à la JSK, que pensez-vous de cette grosse affiche ?

On sera prêts pour cette rencontre et les autres aussi. On a bien bossé jusque-là et avec l’appui de notre public, on répondra présent aux défis qui se présenteront devant nous. On tâchera de débuter la saison en force pour être à la hauteur des attentes de notre public.

 

Les supporters en ont marre de vivre des cauchemars chaque saison, en êtes-vous conscients ?

On va jouer sur les trois fronts et on mettra du cœur à l’ouvrage pour réaliser une saison d’enfer. On sait que le public attend de grandes choses de nous. On va faire en sorte de les rendre fiers de nous.

M. A.

CSA/MCA : l’AG élective reportée au mois de septembre

 

Les dirigeants du CSA/MCA ont décidé de reporter l’AG élective du club sportif amateur prévue initialement pour le 11 du mois en cours. L’AG aura lieu le mois prochain, plus précisément le 15 septembre.

 

Le CSA du Mouloudia a décidé donc de reporter l’AGE pour le mois prochain. Pour expliquer cette décision, les Algérois ont fait savoir qu’il n’y avait pas assez de membres pour répondre présent à la date initiale. En effet, invoquant la période des congés et l’absence de beaucoup desdits membres de l’AG, il a été décidé d’agir de la sorte. Les responsables du CSA n’ont pas manqué de tenir une réunion avec toutes les parties concernées pour n’avoir aucun problème et ont donc pris attache avec la DJS qui leur a donné son accord pour que l’assemblée élective du club amateur soit repoussée à une date ultérieure, plus précisément au 15 septembre prochain. Ceci permettra aux membres de l’AG d’être en grand nombre à la nouvelle date mais laissera aussi la porte ouverte à de potentiels candidats à la présidence du CSA.

 

Une permanence assurée pour le dépôt des dossiers

Comme les dirigeants veulent faire les choses en suivant les règles de l’art, ils ont informé que les dossiers pouvaient être déposés jusqu’au 1er septembre prochain, soit deux semaines avant l’élection. De plus, pour permettre aux candidats de se présenter, ils ont installé une permanence quotidienne qui recevra les dossiers de candidatures tous les jours de 16h à 20h au niveau de l’annexe du siège au 69, rue Mohamed Oukil à Bab El-Oued. Les responsables rappellent dans ce sens que le formulaire de candidature est disponible au niveau du secrétariat général et de la permanence.

I. Z. 

MCA 0 - ES Metlaoui 1

Un Mouloudia inefficace

 

Le doyen des clubs algériens disputait hier sa première rencontre amicale en terre tunisienne face à la formation de Metlaoui. Une rencontre qui a vu le MCA tomber sur la plus petite des marges.

Après avoir été dupé par l’organisateur du stage qui leur avait promis de jouer des matchs amicaux face à l’Espérance de Tunis et le Club Africain, l’ami de Menad a rattrapé le coup en parvenant à trouver des adversaires. D’ailleurs, c’est hier que le MCA a enfin pu jouer sa toute première joute amicale en Tunisie après 5 jours de préparation face à la formation de Metlaoui. Une rencontre qui était importante pour le coach afin de voir l’avancée du travail effectué et voir les lacunes qui restent à combler. Les Algérois ont mis beaucoup de temps pour rentrer dans la partie laissant l’initiative à l’adversaire qui a trouvé ses aises et a menacé dès la 4e minute sur un coup franc d’El-Zouaghi qui passe au-dessus. A la 12e minute, on assiste à la toute première occasion franche des Tunisiens par l’entremise d’El-Maouani qui tente une frappe mais Boussouf très bien placé sauve ses bois. Il aura fallu attendre 20 minutes pour voir la première action algéroise lorsque Boudebouda sert Nekkache, mais ce dernier ne parvient pas à mettre le pied. L’ESM est plus entreprenante et essaye de mettre Boussouf en difficulté comme sur ce coup franc d’El-Zouaghi ou encore cette tentative d’El-Bekouche que le portier a récupéré sereinement. A la fin de la première mi-temps, Derrardja bien parti centre sur Boudebouda qui place sa tête mais sans parvenir à trouver la faille. Malgré quelques tentatives comme celle d’El- Gherslaoui, le score ne changera pas et l’arbitre siffle la fin de la première mi-temps.

Du mieux en 2e mi-temps

En seconde période, Menad a apporté plusieurs changements pour essayer de renverser la vapeur. Dès la 48e minute, Hachoud bien parti sur son côté centre sur Nekkache qui contrôle et frappe, mais le portier adverse est bien placé. Le Mouloudia semble mieux dans cette seconde période et Kacem d’une frappe d’environ 40 mètres voit Brick s’interposer. Le temps s’écoule et le MCA essaye de mettre la pression pour gagner le match. D’ailleurs, à la 66e minute, Nekkache se retrouve tout seul face au portier adverse mais ce dernier réussit une parade de grande classe pour éloigner le danger. A la 75e minute, c’est le rentrant Mansouri qui tente sa chance mais ne cadre pas. Contre le cours du jeu, Metlaoui bénéficie d’un penalty à la suite d’une faute de main d’Hachoud. El-Gherslaoui s’en charge et donne l’avantage à son équipe (85e). Le MCA tente par tous les moyens de revenir à la marque comme sur ce coup franc d’Aouedj que le portier adverse dévie magistralement. Le score ne bougera pas, le Doyen a été battu et doit maintenant combler les lacunes relevées et notamment cette efficacité qui a fait défaut à l’équipe durant cette partie.

M. A.  

 

Equipe alignée

1re mi-temps : Boussouf, Boucherit, Azzi, Mebarakou, Boudebouda, Chérif El-Ouezzani, Seddiki, Zerdab, Derrardja, Bouguèche, Seguer.

2e mi-temps : Boussouf, Hachoud, Azzi, Boudebouda, Mebarakou, Bouhenna, Karaoui, Kacem, Mokdad, Aouedj, Nekkache (Mansouri 70’).

 

Metlaoui :

Merouane Brick, El-Mazni, Sissoko, Zouaghi, El-Ayari, Khealidj, Béjaoui, El-Maouani, El-Gherslaoui, El- Bekkouche, Hatiouche.

Boucherit voit rouge

Le latéral droit du Mouloudia, Antar Boucherit, n’est pas allé au terme de la rencontre car il a été expulsé par l’arbitre de la rencontre après un incident avec le numéro 18 de Metlaoui. Ce dernier usait de beaucoup trop d’agressivité durant la première période et il a fini par excéder Boucherit.

 

Une vingtaine de supporters algérois présents

Les Chnaoua présents à Tunis n’ont pas raté l’occasion pour faire le déplacement du côté du stade d’El- menzah et suivre la prestation de leurs favoris durant cette rencontre. Ils étaient une vingtaine à avoir assisté à la rencontre pour soutenir les leurs.

 

Le président de Dely Ibrahim présent

Parmi les présents au stade, on a pu remarquer une famille algérienne qui a tenu à suivre le déroulement de la rencontre. Renseignement pris, il s’agit du président de la formation de football de Dely Ibrahim, club évoluant quelques paliers plus bas qui n’a pas raté l’occasion pour venir voir le Mouloudia se produire.

A. M. Z. 

Menad : «L’adversaire a usé d’agressivité»

L’entraîneur du Mouloudia n’était pas content à la fin de la rencontre puisque son équipe s’est fait battre, mais il a tenu à préciser que l’adversaire a fait preuve de beaucoup d’agressivité. «Je pense que c’était un bon test pour nous dans la mesure où on avait en face une bonne équipe. Cependant, je ne sais pas pourquoi spécialement contre le Mouloudia l’équipe de Metlaoui a usé de beaucoup trop d’agressivité. Maintenant, on va tirer les enseignements nécessaires par rapport à tout ce qui s’est passé et on va combler les lacunes relevées pour être meilleur. J’ai une idée précise sur mon équipe mais je n’ai pas encore choisi mon onze de départ. J’ai l’équipe en tête.»

M. A.

 

Nekkache déçu

Incorporé en seconde période au cours de cette rencontre, l’attaquant du Mouloudia, Hichem Nekkache, a fait une bonne rentrée, mais sur une action où il avait fait le plus difficile il n’a pas réussi à marquer. Il a été remplacé par Mansouri au dernier quart d’heure. Lorsqu’il a quitté la pelouse, il paraissait grandement déçu par ce qui s’est passé du moment qu’il aurait souhaité faire le nécessaire pour marquer et faire en sorte d’aider son équipe.

 

Menad : «Je vais lui parler»

Ce qui a déçu Nekkache, c’est le fait que le coach l’ait sorti alors qu’un autre joueur a eu la même action mais n’est pas sorti. Cependant, Menad ne veut pas dramatiser et va parler à son joueur. «Je vais aller parler à Nekkache et on va mettre les choses au clair. Il ne s’est rien passé du tout. Il était déçu mais rien ne s’est passé.»

M. A.

Première victoire pour Metlaoui

Evènement pour l’équipe qui a battu le Mouloudia. L’ES Metlaoui a enregistré sa toute première victoire face au Mouloudia durant cette préparation. En effet, l’équipe en question n’a gagné aucun match de préparation depuis qu’elle est en stage. C’est donc une première. D’ailleurs, sur la page de l’équipe sur les réseaux sociaux, les joueurs promettaient de tout faire pour battre le MCA et mettre la fin à cette série de défaites consécutives.»

M. A.  




Tags: ,

Classement