Entretien réalisé par
RABAH GATTOUCHE
Voulez-vous d’abord nous dire un mot sur le stage que vos joueurs suivent à Tunis ?
Le stage que nous effectuons à Tunis, durant lequel mon équipe a joué trois matches amicaux, et que nous allons clore par une dernière rencontre amicale contre l’ES Tunis, le 9 août 2016, a été très bénéfique car il nous a permis de bien préparer nos joueurs à être prêts à entamer le championnat de Ligue 1 Mobilis.
Après l’élimination amère et précoce de votre équipe de la LDC, peut-on savoir comment aviez-vous fait pour remettre d’aplomb vos joueurs ?
Certes, l’élimination amère et précoce de notre club de la LDC nous a fait très mal, mais en tant que premier responsable de la barre technique de l’ESS, je devais faire tout mon possible pour remettre psychologiquement d’aplomb nos joueurs afin qu’ils oublient cette grosse déception et ne pensent qu’à bien se préparer et bien aborder le prochain championnat de Ligue 1 Mobilis. Et, Dieu merci, aujourd’hui, je peux vous dire que notre disqualification de la LDC n’est plus qu’un mauvais souvenir pour nos poulains.
Bon an mal an, l’ESS joue les premiers rôles. Pensez-vous que, avec son effectif actuel, l’Entente peut réussir à gagner un titre la saison prochaine ?
Certes, l’ESS joue depuis fort longtemps les premiers rôles, cela est devenu une tradition. Cela pour vous dire que, personnellement, je veux que l’Entente réalise le meilleur parcours possible la saison prochaine en championnat et en coupe. Et vu que notre effectif compte dans ses rangs Khedaïria, Ziti, Djabou, Aït Ouameur et bien d’autres de qualité que je ne peux citer tous, notre équipe ne doit viser que le podium. Mais pour que nous puissions atteindre cet objectif, dirigeants, staff technique, joueurs et supporters, nous ne devons former un seul bloc et ne penser qu’à l’intérêt de notre club.
Trois de vos joueurs, Hadiouche, Rebiaï et Kheniche, qui se trouvent au Brésil avec l’EN olympique, n’ont pas fait de préparation avec le groupe. Cela ne pénalise pas votre club ?
Nos trois internationaux olympiques, que je n’ai pas eu l’occasion de bien connaître car, depuis que j’ai pris en main l’ESS, ne se sont pas entraînés avec le groupe ; ils nous manquent, cela est une évidence. Cela pour vous dire que je ne vais compter que sur les dix-sept joueurs qui ont fait la préparation d’avant-saison pour le premier match de championnat que mon équipe va jouer contre le CSC.
Puisque vous venez d’évoquer le premier match contre le CSC, pensez-vous que votre équipe va bien le négocier ?
Le premier match de championnat que va jouer notre club contre le CSC ne sera point de tout repos pour nous car nous allons le disputer à Constantine contre une équipe qui compte de bons joueurs dans ses rangs et qui va être soutenue par son public. Mais, je ne vous le cache pas, comme tout entraîneur qui veut réussir sa première sortie officielle avec son nouveau club, et que, pour moi, c’est très important d’entamer le championnat par un bon résultat, je voudrais que mes joueurs négocient bien cette première joute. Cela dit, je souhaite que cette rencontre, qui est pour moi un derby, car elle va opposer deux clubs de deux villes voisines qui se connaissent bien, se déroule dans un fair-play total, soit une grande fête et que le meilleur l’emporte !
Nous vous laissons conclure…
Je souhaite réussir avec l’ESS un bon parcours la saison prochaine et faire oublier à nos fans notre disqualification imméritée de la LDC. Et vu que nous avons réussi une bonne préparation d’avant-saison, je pense que nous allons atteindre cet objectif.
R. G.