- «Le titre se jouera entre l’USMA et l’ESS»
- «Le Nasria visera les 5 premières places du championnat»
Que pensez-vous du nouvel effectif du NA Hussein-Dey ?
Pour moi, le club a fait un bon recrutement. On a pris des joueurs en fonction des besoins de l’équipe, selon les orientations de l’entraîneur et de la direction du club. Très honnêtement, je crois que le recrutement a été bien mené cette saison.
Forcément, les ambitions vont grandir en conséquence, n’est-ce pas ?
C’est normal, surtout vis-à-vis du public qui n’en pense pas moins. On a engagé de grands noms, il est naturel que les supporters réclament des résultats plus probants. On a été en finale de la coupe d’Algérie, l’exercice passé, et il n’est pas illogique qu’il attend plus de l’équipe désormais.
Quel sera votre objectif en championnat ?
On aimerait bien finir parmi les quatre ou cinq premiers du championnat de Ligue 1 Mobilis. Je pense que cela est raisonnable. De cette façon, la pression sera moindre sur les joueurs.
Il y a aussi le challenge international qui vous attend…
Oui, le Nasria jouera effectivement la coupe arabe, mais je dois dire que cette compétition nécessitera une autre préparation. Dans quelques jours, le championnat va débuter, concentrons-nous sur cette compétition d’abord, après on verra pour le reste au moment opportun. Mais il est clair que nous ferons de notre mieux pour aller le plus loin possible en coupe arabe comme en coupe d’Algérie.
Est-ce que vous sentez l’équipe prête pour relever ces challenges ?
Je ne crois pas que le groupe est prêt à cent pour cent, mais il me semble évident qu’on s’en rapprochera à mesure que la compétition officielle se déroulera. L’équipe atteindra son rythme de croisière à la quatrième ou cinquième journée du championnat.
Selon vous, qui jouera le titre cette saison ?
Ce sera difficile mais, pour le moment, je ne vois que l’USM Alger et l’Entente de Sétif capables de lutter pour le sacre.
Vous ne citez pas le MC Alger qui s’est sensiblement renforcé et que beaucoup voient comme le géant de l’exercice 2016-2017 ?
Selon moi, ça peut passer comme ça peut casser, l’effet prévisible est similaire à celui d’une bombe qui peut exploser à tout moment au Mouloudia.
C’est-à-dire ?
Au vu de son effectif, comprenant beaucoup de vedettes, le Doyen aura pas mal de difficultés. Les uns et les autres voudront jouer et ce ne sera pas aisé pour l’entraîneur. En plus, le Mouloudia sera attendu partout, ce qui compliquera davantage sa mission.
Un mot aux fans du Milaha ?
Je sais qu’ils vont nous demander beaucoup de choses, cette saison. Pour ma part, je leur demanderai un peu de patience, surtout au début du championnat. Ils ne doivent pas perdre de vue que l’effectif a été remanié à 80%.
H. D.