- «Je jouerai là où l’entraîneur voudra»
Vous êtes de retour à Alger, quelle évaluation faites-vous de votre stage d’intersaison ?
On a travaillé d’arrache-pied depuis notre premier jour de stage d’intersaison dans un somptueux établissement hôtelier qui nous a offert toutes les commodités de la réussite. On a appliqué le programme du staff technique à la lettre et je n’hésite pas à dire que notre stage est réussi.
Croyez-vous que vous êtes prêts pour l’entame de la compétition officielle ?
Vu les efforts qu’on a fournis lors des deux stages en France et en Tunisie, je n’hésite pas à dire qu’on est prêts pour l’entame de la compétition officielle. Comme je viens de le dire, on a appliqué le programme que nous a tracé le staff technique convenablement et c’est le plus important à mon avis.
Vous allez aborder la dernière ligne droite avant l’entame de la compétition officielle, il vous reste encore du travail à faire, n’est-ce pas?
Bien évidemment. On doit continuer à travailler sérieusement jusqu’à l’entame de la compétition officielle. On va donc peaufiner notre préparation à Alger avant que les choses sérieuses commencent, soit à l’occasion du match qui nous opposera au MOB. On sait très bien que ce match s’annonce important pour nous et on doit à tout prix le remporter car cela va nous motiver pour enchaîner des victoires lors des prochains matchs du championnat.
Vous avez remporté vos deux matchs amicaux face au Club Africain et au CS Sfax, quel commentaire faites-vous ?
Je crois que les rencontres amicales disputées lors du stage de Sousse étaient des tests riches en enseignements pour nous vu le bon niveau des adversaires qu’on a affrontés. Bien que ce n’étaient que des matchs de préparation, je crois que les deux victoires réalisées face au Club Africain et au CS Sfax sont très importants sur le plan psychologique et nous ont permis de confirmer qu’on est sur la bonne voie. J’espère qu’on puisse confirmer lors des matchs officiels.
Et sur le plan personnel, comment vous vous sentez ?
A l’instar de tous mes coéquipiers, je me sens prêt pour l’entame de la nouvelle saison. J’ai travaillé d’arrache-pied depuis l’entame du stage et le plus important pour moi, c’est de ne pas contracter une blessure.
La concurrence s’annonce dans votre poste, êtes-vous déterminé à vous imposer ?
Bien évidemment, sinon, il vaut mieux que je reste à la maison. La concurrence a toujours existé à l’USMA et elle ne m’a jamais fait peur. Je connais bien mes qualités et avec le sérieux, je finirai par m’imposer. Je suis à la disposition de mon entraîneur et prêt à jouer là où il voudra.
A. S.
En amical : USMA-PAC vendredi
Comme rapporté par nos soins dans ces mêmes colonnes, le premier responsable de la barre technique de l’USMA, Adel Amrouche, et après que son équipe ait affronté respectivement le Club Africain et le CS Sfax lors du stage de Sousse, a demandé de programmer une dernière rencontre amicale lors de la préparation en prévision de la nouvelle saison footballistique version 2016/2017. Les responsables usmistes ont enfin trouvé un sparring-partner et il s’agit du Paradou AC. Selon les informations dont nous disposons, cette rencontre amicale aura lieu vendredi, soit à une semaine sur l’entame de la compétition officielle, et sur laquelle le coach usmiste mise beaucoup pour parfaire les derniers réglages et essayer de combler les lacunes constatées lors des différents matchs amicaux disputés depuis l’entame de la préparation d’intersaison afin que son équipe au top avant de donner la réplique au MOB, le 19 août prochain.
Le match aura lieu à l’ESHR d’Aïn Benian
La rencontre amicale qui mettra aux prises l’USMA avec le PAC aura lieu à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Aïn Benian car le stade Omar-Hamadi de Bologhine connaît actuellement des travaux de rénovation ainsi que le renouvellement de la pelouse. Le coup d’envoi de cette opposition amicale est fixé à 18h.
A. S.
Les Rouge et Noir de retour hier au pays
Une centaine de supporters à l’accueil
Par Anis S.
Comme prévu, c’est hier après-midi que la délégation usmiste a regagné le pays en provenance de la Tunisie après avoir effectué un stage de préparation à Sousse. Le voyage du pays voisin à la capitale s’est déroulé dans de bonnes conditions et c’est vers 15h que les Rouge et Noir ont atterri à l’aéroport Houari Boumediene. Après avoir finalisé toutes les formalités douanières et de la PAF, les membres de la délégation algéroise ont trouvé une très belle surprise dès leur apparition dans le hall de l’aéroport. Une centaine de supporters ont fait le déplacement spécialement pour les accueillir. Le moins que l’on puisse dire est que les inconditionnels algérois ont créé une grande ambiance et ont saisit cette opportunité pour prendre des photos-souvenirs avec les joueurs. Très émus, les coéquipiers du capitaine Meftah ont répondu aux différentes sollicitations de leurs fans et sont restés un bon moment avec eux, avant de quitter les lieux pour que chacun d’entre eux rejoigne son domicile.
Ils ont demandé aux joueurs de gagner des titres
Profitant de leur présence à l’aéroport Houari Boumediene, les supporters usmistes n’ont pas hésité à demander aux joueurs de ne rien lâcher la saison prochaine et de jouer sur tous les fronts, à savoir le championnat, la coupe d’Algérie ainsi que la Ligue des champions africaine. Ce qui prouve que les supporters sont toujours assoiffés de titres, notamment le fameux trophée africain qui leur tient toujours à cœur. Ainsi donc, les protégés d’Adel Amrouche sont conscients de la responsabilité qui les attend lors du prochain exercice et ne devront en aucun cas décevoir leurs fans qui attendent beaucoup d’eux pour enrichir le palmarès sportif du club de Soustara par d’autres titres.
Ils ont salué les nouvelles recrues
Les inconditionnels usmistes ont également saisit l’occasion pour saluer les nouvelles recrues de l’USMA lors du mercato estival, en l’occurrence, Ghislain Guessan, Ziri Hammar, Rafik Bouderbal, Réda Bellahcène, Mohamed Benyahia, Amir Sayoud et Toufik Zeghdane. Les supporters leur ont souhaité la bienvenue, tout en leur demandant d’apporter le plus attendus d’elles. Chose qui a été beaucoup appréciée par les nouveaux joueurs usmistes et cela ne pourra que faciliter davantage leur intégration au sein du groupe.
A. S.