Comme tout le monde le sait, les Olympiques sont partis à Rio avec la ferme intention de réussir de belles choses, seulement, ils ont raté leurs premier et second match. Ce qui veut dire qu’ils sont éliminés. La FAF a décidé de rapatrier les joueurs juste après le match contre le Portugal. Ce qui fait que les deux éléments du Mouloudia d’Alger, à savoir Chaal et Demou, seront disponibles pour la première journée du championnat. Tout le monde se demande maintenant que fera Menad qui, jusque-là, préparait Boussouf à cette rencontre ; il avait même dit qu’il avait son équipe-type en tête. Est-ce que Chaal et Demou seront mis sur le banc ? Ce qui est sûr, c’est que les deux joueurs auront trois matches dans les jambes, ce qui fait qu’ils seront opérationnels et prêts à livrer n’importe quelle bataille. Est-ce que cela va convaincre Menad à apporter des changements dans son équipe-type qui affrontera la JSK ? On le saura le moment voulu. Ce qui est sûr, c’est que Chaal et Demou ne partiront pas à Tunis, car le MCA rentre au bercail aujourd’hui.
M. A.
Un stage plein de mauvaises surprises
Le Mouloudia rentre à la maison aujourd’hui
Le Mouloudia d’Alger a choisi, pour parfaire sa préparation, de partir du 2 au 10 août en Tunisie avec trois matches amicaux au programme. Mais, au final, l’équipe aura disputé seulement deux rencontres et même pas contre les adversaires prévus. Les Vert et Rouge voulaient vraiment voir leur niveau en Tunisie et cela en affrontant l’EST et le CA. Seulement, le bricolage et la mauvaise organisation ont fait que l’équipe joue deux rencontres face à l’ES Metlaoui et la JS Kairouan. Heureusement qu’un employé à l’hôtel Ezzahra s’en est occupé, sinon le MCA se serait contenté de séances d’entraînement avant de revenir à Alger. Un stage considéré comme nul, mais les joueurs et leur entraîneur gardent une attitude positive et croient très fort que rien ne peut les dévier de leurs objectifs. Car quand on entend parler les Vert et Rouge, ils sont unanimes à dire que c’est un stage réussi. Mais pour les supporters, la confirmation sera apportée le 19 août prochain quand le Doyen se présentera devant la JSK sur ses terres ; il va falloir que les coéquipiers de Bouguèche montrent ce qu’ils ont dans le ventre. En tout cas, une chose est sûre, c’est que le MCA rentre à Alger aujourd’hui. Les joueurs bénéficieront de quelques jours de repos avant d’attaquer la préparation du clasico et cette fois-ci, il n’y a pas de marge d’erreur, Menad le sait très bien.
M.A.
Les Vert et Rouge lui ont fait une surprise lundi soir
Kacem a fêté son anniversaire
Né le 8 août 1986, Kacem Mehdi a été agréablement surpris par le geste de ses coéquipiers qui ont organisé et célébré l’anniversaire de Kacem dans la soirée de lundi dernier. Le joueur était vraiment très content et tout s’est déroulé dans une bonne ambiance. Il y a eu même un gâteau à l’occasion. Le joueur a souhaité que cette saison soit la meilleure et qu’il vive de grands moments avec le Mouloudia d’Alger.
Quartier libre lundi après-midi
Les Vert et Rouge ont visité la capitale tunisienne
Dans l’après-midi de lundi dernier, le premier responsable de la barre technique du MCA Djamel Menad a accordé à ses poulains quartier libre. Les joueurs ont décidé d’aller visiter la ville et acheter quelques souvenirs pour la famille. Les joueurs étaient contents de changer d’air, car depuis leur arrivée, ce fut boulot et encore boulot. Ce qui est sûr, c’est que tout le monde a fait ses courses et tout le groupe est rentré en fin d’après-midi pour dîner ensemble. Le coach a voulu que le groupe décompresse avant la partie contre la JS Kairouan qui était programmée, comme tout le monde le sait, dans l’après-midi d’hier.
Seguer : «Ce n’est pas le score contre Metlaoui qui est important, mais celui du 19 août»
L’attaquant du Mouloudia d’Alger Mohamed Seguer pense que ce n’est pas le résultat dans les matches amicaux qui va semer le doute dans le groupe. Il pense que le Doyen compte dans ses rangs des joueurs talentueux qui sont conscients de la tâche qui les attend et qu’ils vont tout faire pour assurer un grand max face à la JSK. Il le fera savoir quand il déclare : « D’abord, je tiens à dire que la défaite concédée devant l’ES Metaloui n’a pas affecté le groupe, car on sait que le plus important c’est le match du 19 août. On est en période de préparation et c’est maintenant qu’il faut profiter pour voir les erreurs afin de les corriger. » Seguer insiste sur l’agressivité des Tunisiens de l’ESM en ajoutant : « L’adversaire a joué très agressif et l’arbitrage a fini le boulot en offrant un penalty à l’adversaire. En seconde mi-temps, on est revenus dans le match en nous créant plusieurs occasions, mais le penalty non valable nous a surpris. On va oublier tout cela et ne nous concentrer que sur la suite du travail afin de répondre présent quand le championnat débutera.» Seguer et ses coéquipiers avaient un autre test à relever dans l’après-midi d’hier afin de voir où ils sont dans leur préparation pour apporter ce qu’il faut comme réglages dans l’équipe avant le jour J. Car tout le monde attend de voir cette nouvelle version du MCA à l’œuvre à Tizi face à la JSK.
M. A.
Les joueurs parlent du craquage de la place d’El Kitani
Dans la soirée de dimanche dernier, la place El Kitani a été illuminée par les Chnaoua qui ont allumé 3000 fumigènes pour célébrer le 95e anniversaire du MCA. Les Vert et Rouge n’étaient pas à Alger pour partager cette joie, mais ont suivi cela à travers les réseaux sociaux. Les joueurs ont fêté eux aussi cet anniversaire à l’hôtel, mais, ils étaient tous éblouis par le craquage et nous ont fait part de leurs impressions.
Kacem : «Les Chnaoua ont toujours su nous surprendre »
« Même si ce n’est pas une surprise, car les supporters ont tendance à réussir de belles choses, les Chnaoua ont toujours su nous surprendre comme ce grand craquage dimanche soir. Il faut leur rendre hommage en leur faisant honneur et il faut qu’ils sachent qu’on est sur la bonne voie pour réussir une belle saison.»
Bouguèche : «Joyeux 95e anniversaire Mouloudia !»
« Bien qu’on soit loin d’Alger, on a suivi le craquage et je peux dire : joyeux 95e anniversaire Mouloudia ! On était agréablement surpris ; c’est le début des joies et de la réussite pour ce grand club qui mérite tous les honneurs.»
Hachoud : « J’ai suivi le craquage avec Chaouchi, nous étions très émus»
« J’ai vécu ces moments loin du pays, car on est ici en Tunisie pour parfaire notre préparation. J’ai suivi le craquage avec Chaouchi, nous étions très émus. Ce fut un moment féerique. J’espère que chaque année, notre club se porte à merveille. Inchallah, on rendra à ce grand club son lustre d’antan car ce club a engendré des hommes qui sont tombés en martyrs pour lui. On est prêts pour rendre ce merveilleux public fier.»
Bouiche : « Il faut être à la hauteur de ce grand public »
« Je parle en qualité de supporter. Quand tu vois ces beaux moments incroyables, cela ne peut que vous émouvoir. Les supporters ont mis la barre très haut et on doit être à la hauteur de ce grand public. Il faut avoir le niveau. Lors du match amical contre l’ES Metlaoui, il y avait 30 fans du MCA présents et ont donné l’impression d’être trois mille, car ils donnaient de la voix pour nous booster. Il faut leur rendre hommage.»
Seddiki : « Le craquage ? C’était incroyable !»
« J’ai suivi le craquage sur le Net et sincèrement ce fut un incroyable moment. Vraiment, je remercie le public pour ce beau moment. Bien que nous étions loin d’eux, on a partagé ce moment et on a nous aussi fêté l’anniversaire du Mouloudia d’Alger ici à Ezzahra. Sincèrement, l’Algérie aime le Mouloudia d’Alger et il faut qu’on fasse le nécessaire pour être à la hauteur des attentes de ce grand public. Pour ce qui est du stage, je pense que tout se passe bien. Il y a un groupe solide et soudé. On bosse tous les plans et ce qu’on peut constater, c’est qu’il y a un groupe qui a tout pour réussir. En ce qui concerne la partie ratée contre l’ESM, je dirai qu’on a joué une équipe agressive. L’arbitre n’a rien fait pour nous protéger. On est revenus en seconde mi-temps dans le match ; heureusement que le score de la partie n’est pas important, mais ce qu’il faut retenir, c’est qu’on sera prêts pour la JSK.»
Programme de la semaine prochaine
Reprise samedi à 18h à Hadjout
Les Vert et Rouge s’entraîneront dans la matinée d’aujourd’hui et quitteront leur lieu du stage pour rentrer à la maison. Ils bénéficieront de deux jours de repos, le jeudi et le vendredi. La reprise des entraînements est prévue le samedi à 18h sur la pelouse du stade Hadjout où la préparation du clasico débutera.
Dimanche et lundi, entraînement la matinée
Les Vert et Rouge travailleront le dimanche et lundi dans la matinée, histoire de récupérer afin que le groupe soit prêt sur tous les plans pour la première journée du championnat qui se jouera le 19 août pour le MCA devant la JSK chez elle à Tizi. Les Vert et Rouge s’entraîneront à Hadjout dans la matinée.
Mardi et mercredi le soir
Par ailleurs, les coéquipiers de Karaoui s’entraîneront mardi et mercredi à l’heure du match, soit dans l’après-midi afin de préparer comme il se doit le clasico qui sera le premier match de la saison pour le Mouloudia d’Alger.
Jeudi, départ à Tizi
Le Mouloudia d’Alger se déplacera à Tizi le jeudi et cela, la veille du match afin de passer la nuit dans cette ville avant d’affronter le lendemain les Canaris dans un match qui sera suivi par tous.
JS Kairouan 0 - 1 MCA
Equipe alignée
1re période :
Boussouf, Boucherit, Mebarakou, Azzi, Bouhenna, Kacem, Seddiki, Derrardja, Bouguèche, Aouedj, Nekkache.
Equipe alignée
2e période :
Boussouf, Hachoud, Mebarakou, Azzi, Bouhenna, Karaoui, Cherif El- Ouazzani, Mokdad, Mansouri, Aouedj (Zerdab 62’), Nekkache (Djemaouni 56’).
But : Aouedj 37’
Averts : Nekkache 50’, Mokdad 70’, Hachoud 81’
Le MCA termine son stage sur une victoire
Le Mouloudia d’Alger a affronté hier l’équipe tunisienne de la JS Kairaouan au stade El-Menzah à Tunis. La rencontre s’est soldée sur une victoire des Vert et Rouge, après un but de Sid-Ahmed Aouedj.
Les Vert et Rouge sont entrés en force sur le terrain et avec comme seul mot d’ordre : arracher la victoire après le mauvais résultat lors de leur premier test en Tunisie. Les Vert et Rouge se sont donnés à fond sur le terrain et c’est grâce à Sid-Ahmed Aouedj que l’équipe mouloudéenne a réussi à se montrer dangereuse dès les premières minutes. En effet, à la 10e minute, l’attaquant des Vert et Rouge, bien placé, a tenté un tir des 30 mètres et le ballon passe juste à quelques centimètres au-dessus de la cage adverse. L’équipe tunisienne évoluant en première division n’a pas tardé à riposter, puisque à la 14e minute, Ali El-Karbi touche le poteau après un superbe tir, ce qui a été le premier avertissement pour les Vert et Rouge. Les deux équipes ont continué à se procurer des actions mais sans se montrer efficaces pour autant. A la 37e minute, Aouedj obtient un coup franc après que le défenseur adverse Badji ne l’ait fauché à 20 mètres des bois. L’attaquant des Vert et Rouge se charge de tirer le coup franc et ne laisse aucune chance au gardien adverse. Aouedj inscrit ainsi le premier but de la rencontre et donne l’avantage au Mouludia Club d’Alger. La première période finira sur le score d’un but à zéro pour les Mouloudéens. Les attaquants semblent en pleine forme et veulent prouver qu’il faudra compter avec eux au début de la compétition. Au retour des vestiaires, les joueurs de la JS Kairaouan étaient bien motivés à faire la différence et tenter de marquer des buts. D’ailleurs, dès la 54e minute, l’attaquant tunisien Bourhane Ghenam se retrouve seul face à Boussouf mais rate lors du dernier geste. Un nouvel avertissement pour les Vert et Rouge, qui n’étaient pas bien entrés dans le match. Le jeu s’est ensuite concentré au milieu de terrain et les actions se sont faites de plus en plus rares surtout du côté du Mouloudia Club d’Alger. Abderrahmane Hachoud et ses coéquipiers n’ont pas réussi à trouver la solution surtout que la défense adverse était très compacte et qu’elle ne laissait que peu d’espaces pour jouer. Il faut dire que les esprits se sont échauffés en seconde période et l’arbitre a distribué quelques avertissements dans le camp des Vert et Rouge. Ces derniers se sont montrés agressifs en fin de match, car il n’était pas question pour eux de finir le stage de préparation sur une défaite. En tout cas, les Mouloudéens ont bien maîtrisé leur fin de match et ont multiplié les assauts sur la défense adverse. La rencontre s’est ainsi soldée sur le score d’un but à zéro, grâce à une inspiration de Sid-Ahmed Aouedj sur coup franc.
M. A.
Azzi se blesse, mais finit la rencontre
Le défenseur des Vert et Rouge a contracté une blessure en seconde période de la rencontre amicale d’hier. En effet, à la 75e minute, Ayoub Azzi dans un duel avec un attaquant adverse, se blesse à la tête. Le staff médical s’empresse pour lui donner les premiers soins et vite le remettre sur pied. Le défenseur du Mouloudia d’Alger a ensuite retrouvé ses co-équipiers avec un pansement sur la tête. Le médecin de l’équipe lui a affirmé que ce n’était rien de grave et qu’il pourrait reprendre les entraînements le plus normalement du monde.
Mebarakou en arrière gauche
Le premier responsable du staff technique mouloudéen a encore une fois décidé de faire jouer Zidane Mebarakou en arrière gauche. Ce dernier, défenseur axial de formation, n’a pas eu du mal a s’adapter à ce que lui a demandé Djamel Menad et s’est donné à fond afin de réussir une bonne prestation. Il faut dire que l’entraîneur mouloudéen veut trouver des solutions pour la saison prochaine et ainsi être prêt dans toutes les circonstances. Comme tout le monde le sait, le Mouloudia d’Alger, cette année, a quatre bons défenseurs axiaux mais qu’un seul arrière gauche, raison pour laquelle Djamel Menad tente de faire jouer Zidane Mebarakou dans ce poste et ainsi tenter de concurrencer Boudebouda.
Mansouri multiplie les gestes techniques
Le jeune milieu de terrain du Mouloudia d’Alger a encore une fois été excellent sur le terrain. D’ailleurs, l’entrée en jeu de Zakaria Mansouri en seconde période a été remarquée avec ses gestes techniques et ses dribbles. Tout le monde n’attend plus que le jeune prodige soit qualifié avec le Mouloudia d’Alger et qu’il puisse jouer la saison prochaine.
Boussouf se distingue
Le gardien des Vert et Rouge s’est distingué lors de la joute amicale d’hier et a sauvé son équipe à plusieurs reprises.
Le deuxième test du Mouloudia Club d’Alger depuis le début du stage de préparation en Tunisie s’est bien déroulé et a permis aux joueurs de quitter Tunis avec le moral au beau fixe. Cette rencontre face à la JS Kairaouane a été l’occasion pour le premier responsable du staff technique mouloudéen de tester encore une fois son effectif et de voir de quoi était capable ses poulains sur le terrain. Même si l’attaque n’a toujours pas retrouvé sa pleine forme et qu’il aura fallu attendre un coup de pied arrêté pour inscrire le seul but de la rencontre, on ne peut qu’être satisfait de la défense. En effet, le compartiment défensif s’est encore distingué cette fois et en particulier le gardien de but Kheireddine Boussouf. Ce dernier a été dans son jour et a multiplié les bons arrêts en sauvant ainsi son équipe d’une défaite. Le portier des Vert et Rouge a été très présent sur le terrain en étant l’auteur d’une bonne prestation mais surtout en donnant les instructions à suivre à ses défenseurs. Il faut dire que Kheireddine Boussouf,semble s’être très bien intégré au groupe même s’il n’est arrivé que lors de ce mercato d’intersaison. Boussouf se donne à fond lors des entraînements et réussit à convaincre le staff technique et en particulier Djamel Menad. D’ailleurs, le coach est soulagé de voir qu’il pourra compter sur son gardien de but lors des prochains matchs. L’entraîneur mouloudéen a, d’ailleurs, suivi de près la performance de son poulain lors de la rencontre d’hier. En tout cas, c’est Sid-Ahmed Aouedj qui a marqué le but de la victoire mais une grande partie du mérite revient au gardien mouloudéen. Reste maintenant à savoir si Kheireddine Boussouf réagira de la même façon en Ligue 1 Mobilis, surtout lors du premier match face au club phare du Djurdjura qui s’annonce très compliqué. Boussouf prévient ainsi Farid Chaâl et Faouzi Chaouchi, qu’il faudra l’attendre cette saison et surtout qu’il compte bien s’imposer comme titulaire indiscutable dans les bois du Mouloudia Club d’Alger.
M. A.
Azzi : «Bon pour le moral»
Le défenseur du Mouloudia d’Alger s’est exprimé à la fin de la rencontre amicale d’hier et a déclaré : «C’était un match compliqué où notre adversaire nous a donné beaucoup de mal. Mais heureusement on a réussi à marquer le but de la victoire et on finit ce stage de préparation en Tunisie sur une bonne note.» Il a ensuite continué : «J’ai reçu un coup à la tête, mais j’ai quand même continué à jouer car je voulais à tout prix aider mon équipe à remporter la victoire. En plus, le staff médical m’avais autorisé à prendre part au reste de la rencontre, donc il n’y avait pas de problème. En tout cas, lors de cette rencontre on s’est donnés à fond, car elle était importante pour nous. On pourra maintenant revenir à Alger et reprendre les entraînements de la meilleure des manières et ainsi préparer notre premier match de la saison face à la JSK.»