USMA: Beldjilali : «Le MOB ? On est déjà dans le match»

S’il y a un joueur qui s’est distingué lors des six matchs amicaux disputés depuis l’entame de la préparation d’intersaison, c’est bel et bien le meneur de jeu Kaddour Beldjilali. Après avoir vécu des moments difficiles lors de la phase retour de la saison écoulée, l’ex-pensionnaire de l’ES Sahel se dit déterminé à retrouver son meilleur niveau lors du prochain exercice. Il veut être au niveau des attentes des supporters usmistes qui misent beaucoup sur lui pour devenir le maître à jouer de l’équipe la saison prochaine.

 

 

Vous abordez ce soir (hier) la dernière ligne droite avant l’entame de la nouvelle saison, le compte à rebours pour le match face au MOB a déjà commencé, n’est-ce pas ?

Oui, bien sûr. Après avoir achevé nos deux stages d’intersaison en France et en Tunisie en apothéose, on va poursuivre notre préparation d’arrache- pied et surtout appliquer le programme que va nous tracer le staff technique convenablement afin qu’on soit au top de nos qualités avant l’entame de la compétition officielle. On est les champions d’Algérie, on veut entamer le nouvel exercice sur une bonne note. On jouera à la maison, pas question de décevoir nos supporters.

 

Pensez-vous déjà au match face au MOB ?

Bien sûr. A quelques jours seulement de livrer cette empoignade, c’est tout à fait logique qu’on y pense. Franchement, c’est un rendez-vous qu’on ne doit surtout pas rater vu sa très grande importance. Autrement dit, on veut réaliser une très bonne entame du championnat afin de prendre confiance, d’autant plus qu’on n’aura pas le droit de perdre des points à domicile car on veut préserver notre titre du championnat, notre principal objectif lors de la nouvelle saison.

 

Vous jouerez vendredi votre dernier match amical de la préparation d’intersaison face au PAC qui aura les allures d’un match officiel puisque c’est à l’issue duquel le coach dégagera le onze type, qu’en pensez-vous ?

Franchement, on veut remporter cette rencontre amicale afin de confirmer qu’on est prêts pour l’entame de la compétition officielle mais aussi parce que la victoire sera très importante sur le plan psychologique des joueurs. On doit tirer profit du match amical qui nous opposera au Paradou à l’occasion duquel notre entraîneur va parfaire les dernières retouches avant de livrer l’important match face au MOB. Personnellement, j’essayerai de donner le meilleur de moi-même car n’importe quel joueur veut gagner des points pour aspirer à une place de titulaire.

 

Que pouvez-vous nous dire à propos des nouvelles recrues ?

Elles sont pétries de qualités et à mon avis, elles ont un énorme potentiel pour apporter le plus pour l’équipe en prévision de la saison prochaine. Elles ont montré de belles choses lors des six matchs amicaux qu’on a disputés depuis l’entame de la préparation d’intersaison et j’espère qu’elles pourront confirmer lors des matchs officiels.

 

Parlons de vous, vous avez donné une grande satisfaction lors des matchs amicaux disputés depuis l’entame de la préparation d’intersaison, est-ce votre retour en force ?

Je l’espère bien, et c’est ce que je tâcherai de faire, incha Allah. Sincèrement, j’avais passé des moments difficiles lors de la phase retour de la saison passée et je veux maintenant retrouver mon meilleur niveau. Je me suis préparé sérieusement depuis l’entame de la préparation d’intersaison, j’ai donné le meilleur de moi-même lors des matchs amicaux, c’est de bon augure. Aussi, le plus important pour moi est de ne pas contracter des blessures, ce qui risque de me freiner dans mon élan.

 

Les supporters attendent beaucoup de vous la saison prochaine, croyez-vous que cela demeure une pression supplémentaire sur vos épaules ?

Je ferai tout pour être au niveau des attentes des supporters et je les remercie infiniment parce qu’ils ne cessent de me soutenir. Ils méritent tout le bonheur et on fera tout pour leur procurer de la joie la saison prochaine.

 

Vous avez gagné des points lors des matchs amicaux et vous êtes bien parti pour être d’entrée face au MOB, êtes-vous prêt à tenir votre place ?

Oui, je me sens prêt à 100%, mais je dois continuer à cravacher dur lors des prochains jours. Je suis à la disposition de mon entraîneur et c’est à lui de décider de compter sur moi ou non.

A. S.

 

Les travaux s’achèveront le 17 août

Omar Hamadi sera prêt pour USMA-MOB

 

Comme tout le monde le sait, le stade Omar Hamadi de Bologhine connaît actuellement des travaux de rénovation ainsi que le renouvellement de la pelouse. Ce qui a ouvert les portes aux spéculations c’est que l’enceinte de l’ex-Saint-Eugène est en pleins travaux et ne devrait pas être opérationnelle à pas moins de dix jours de l’entame de la compétition officielle et que le premier match du championnat qui opposera l’USMA au MOB est bien parti pour être délocalisé dans un autre stade. Mais selon une source proche du dossier, on croit savoir que les travaux, si tout marche comme prévu, s’achèveront le 17 août prochain et que le stade Omar Hamadi sera bel et bien prêt pour accueillir les différents adversaires de l’USMA, à commencer par le match de vendredi prochain face au MOB. Une bonne nouvelle qui ne pourra que réjouir les supporters usmistes qui préparent un déplacement en masse à leur stade fétiche pour voir à l’œuvre l’USMA version 2016/2017 et ce pour la première fois puisqu’ils n’ont pas encore eu l’occasion d’assister à un match amical.

 

La nouvelle pelouse sera posée dans les prochaines heures

Comme rapporté par nos soins dans ces mêmes colonnes, le stade Omar Hamadi sera doté d’une pelouse synthétique de dernière génération. Selon les informations qui nous sont parvenues, la nouvelle pelouse est arrivée à Bologhine et sera posée dans les prochaines heures. Cette opération ne devrait pas durer longtemps dans la mesure où le sol du stade est dans un excellent état et ce qui facilitera sans nul doute le placement de la nouvelle pelouse. Rappelons que le stade Omar Hamadi sera également doté d’une bâche à eau pour l’arrosage de la pelouse.

A. S.

 

 

En amical : USMA (réserve) 0 - RCA 1

L’équipe réserve de l’USMA a disputé avant-hier en fin de journée un match amical qui l’a opposé aux seniors du RCA. Cette rencontre amicale s’est soldée sur un score d’un but à zéro en faveur des Arbéens.

 

Aujourd’hui, du biquotidien au menu

Pour aujourd’hui, le staff technique de l’USMA a programmé un travail biquotidien. Les coéquipiers du capitaine Meftah effectueront deux séances d’entraînement par jour à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Aïn Benian. La première aura lieu dans la matinée, tandis que la deuxième se déroulera en fin de journée.

A. S

Ils se sont illustrés une nouvelle fois hier face au Portugal

Benkhemassa, Benguit et Meziane pètent la forme

L’équipe nationale olympique a affronté hier son homologue du Portugal. Hormis Ayoub Abdellaoui, suspendu après avoir écopé d’un carton rouge face à l’Argentine, les autres joueurs de l’USMA, en l’occurrence Mohamed Benkhemassa, Raouf Benguit, Abderrahmane Meziane et Oussama Darfalou, ont été utilisés durant toute ladite confrontation. Mise à part Darfalou, les jeunes Usmistes se sont illustrés de fort belle manière et le moins que l’on puisse dire, ils ont impressionné tout le monde par l’énorme potentiel dont ils jouissent. Les Benkhemassa, Benguit et Meziane ont donc confirmé leur bonne forme et que leur retour ne pourra que relancer la concurrence dans tous les postes, ce qui mettra sans nul doute le premier responsable de la barre technique du club Adel Amrouche dans une situation très embarrassante. Reste à savoir qui seront sacrifiés.

 

Ils devraient être présents face au RCR

L’équipe nationale olympique regagnera aujourd’hui le pays après avoir été éliminée du tournoi. Les joueurs usmistes devraient bénéficier de quelques jours de repos avant de reprendre du service. Ce qui est sûr, c’est ils ne seront pas concernés par le premier match du championnat face au MOB et si tout marche comme prévu, ils devraient être d’attaque pour le deuxième match de la nouvelle saison, à l’occasion de la réception du RC Relizane.

A.S.

.

Tags:

Classement