Propos recueillis par M. STITOU
De retour à Oran, l’équipe va maintenant se consacrer à la préparation du déplacement chez le CRB samedi prochain ?
Déjà la veille du match amical contre le MCEE qu’on a disputé mardi, le staff technique a baissé la charge de travail, dans la perspective du prochain match où l’équipe aura besoin de joueurs plus frais physiquement.
Dans ce match (MC0-MCEE 1-2), l’équipe de la première mi-temps est censée être celle qui va entamer le championnat ; or, le coach vous a aligné dans l’équipe de la deuxième période…
Au jour d’aujourd’hui, aucun joueur n’est sûr de jouer titulaire ; tout le monde peut se retrouver sur le banc ou dans l’équipe-type. Pour ce match, comme j’avais un petit souci de santé (blessure aux adducteurs), le coach a préféré m’incorporer en seconde mi- temps. Voilà pourquoi je ne figurais pas dans l’équipe de départ.
Durant les matches de préparation, vous formiez la paire centrale avec Delhoum, comment cette association fonctionne-t-elle ?
Delhoum est un joueur expérimenté, tout comme d’ailleurs Farid Bellabès. Donc, c’est plus facile de jouer avec de tels joueurs. J’avoue que le jeune Gafaiti m’a également impressionné. Peu importe quelle défense alignera l’entraîneur, en revanche, il faudrait que le MCO retrouve sa solidité défensive.
De par votre expérience, pensez-vous que le MCO de cette saison aura son mot à dire en compétition officielle ?
Je pense qu’il est en mesure de répondre aux attentes des supporters quand vous disposez d’un groupe qui a soif de réussite. Ce n’est guère aisé de passer ensemble 18 jours enfermés dans un hôtel ; cela crée des tensions dans le groupe, mais je peux témoigner que pendant ce long séjour à Sétif, il n’y a aucun incident. L’ambiance était agréable entre joueurs qui rigolaient tout le temps. Un tel état d’esprit nous rend forcément optimiste avant d’entamer le championnat. Toutefois, on souhaiterait que le public soit derrière l’équipe, car toute pression de sa part sera néfaste pour l’équipe qui a besoin de travailler dans la sérénité.
L’ASMO a déposé une plainte contre vous et Boudoumi à la CRL ; selon vous, que vous reproche votre ancien employeur ?
Même moi j’avoue que je n’ai rien compris ; on me demande de rembourser l’argent que j’ai pris comme si je ne jouais pas pendant la saison, alors que je me suis cassé le nez face à la JSK, lors des ultimes journées du championnat. Je suis allé après me soigner en France. Sincèrement, je n’ai pas apprécié cette sortie de mon ancien club, alors que je fais partie des joueurs qui mouillaient le maillot à chaque match ; les supporters de l’ASMO qui m’apprécient peuvent en témoigner.
M. S.
Assemblée du CSA demain
Ce dimanche, le club sportif amateur tiendra son assemblée générale ordinaire ; outre les présentations des bilans moral et financier, l’AG désignera une commission de candidatures. En effet, avec la fin du cycle olympique, pour se conformer aux règlements, le CSA doit organiser des élections. D’après les informations, le président sortant Tayeb Mehiaoui devrait briguer un nouveau mandat, d’autant que les membres du comité directeur insistent pour qu’il continue à présider le CSA. Par ailleurs, Mehiaoui risque de se retrouver seul candidat vu qu’à ce jour, aucun candidat ne s’était manifesté. A signaler que cette assemblée se déroulera dans la maison de jeunes (rue Mirauchaux) et que le début des travaux est prévu à 16h. Quant à l’AG élective, elle pourrait avoir lieu dans la semaine si, bien entendu, l’AGO de demain, faute de quorum atteint, ne sera pas reportée.
Abdelilah a rencontré Baba
En milieu de semaine, Larbi Abdelilah a été aperçu à l’hôtel Sheraton en compagnie d’Ahmed Belhadj. D’après des indications, les deux hommes ont parlé du bilan financier de l’année 2013, que la direction du club devrait déposer dans le dossier de subventions qui sont bloquées au niveau du ministère de la Jeunesse et des Sports. Abdelilah, qui présida le MCO pendant cette année, aux côtés de Youssef Djebbari, a promis à Baba de l’aider à régler ce problème. Pour rappel, lors de l’AG de la SSPA du 9 juillet dernier, Abdelilah a été chargé avec Hassan Kalaidji de réunir tous les bilans avant la prochaine AG prévue le 15 septembre. Enfin, mettant à profit cette rencontre, Baba a réitéré son souhait de voir Larbi Abdelilah diriger la section football. Une sollicitation que ce dernier aurait, à nouveau, poliment rejetée.
Reprise cet après-midi
Au repos pendant trois jours, les joueurs reprendront le chemin des entraînements cet après-midi ; le début de la séance est prévu à 17h30.
Match contre les U21 ce lundi
Une rencontre de l’équipe première et son antichambre est programmée après-demain. Lors de cette partie d’entraînement Omar Belatoui devrait trancher définitivement le choix de l’équipe-type, qui débutera le championnat.
M. S.
AG de la SSPA le 15 septembre
Ça bouge dans les coulisses
Par M. STITOU
Dans quatre semaines, les actionnaires vont se réunir une nouvelle fois, alors que celle du 9 juillet n’avait pas abouti sur les résolutions qui ont été proposées par les actionnaires, vu que le problème de bilans financiers persistait toujours. D’un commun accord, les actionnaires ont décidé de reporter l’AG pour le 15 septembre prochain. Toutefois, le prochain conclave ne ressemblera pas à celui du 9 juillet. En effet, une bonne partie des actionnaires milite pour un changement dans la gestion de la société sportive et ces actionnaires sont décidés à aller jusqu’au bout de leur revendication, croit-on savoir.
Réunion chez Mehiaoui avant-hier
Pour éviter que la prochaine assemblée ne connaisse la même issue que celle du 9 juillet dernier, les actionnaires, qui sont contre le mode de gestion de l’actuel P-DG Ahmed Belhadj, se présenteront à l’AG de la SPPA le 15 septembre, avec la ferme détermination d’imposer leurs revendications. Avant-hier, une réunion s’est tenue au siège de l’entreprise de Tayeb Mehiaoui. Certes, l’idée au départ était d’évoquer les préparatifs de l’AG du CSA prévue ce dimanche. Cependant, comme lors de cette réunion étaient présents deux membres du conseil d’administration, à savoir Bessedjrari et Benmimoun, un actionnaire, en l’occurrence Hafid Bellabès, sans oublier que Mehiaoui, rappelons-le, représente le CSA dans le conseil d’administration de la SSPA/MCO, l’occasion était donc de se concerter sur l’assemblée du 15 septembre. Selon nos informations, de nombreuses suggestions ont été faites, outre l’ouverture d’un siège administratif, soit une revendication qui ne date pas d’aujourd’hui. Selon notre source, ces membres se présenteront le 15 septembre avec une ordonnance du tribunal pour la désignation d’un deuxième signataire pour les chèques émis par la société. Toutefois, lors de cette réunion, le sort de l’actuel président n’a pas été évoqué. D’ailleurs, toujours d’après notre interlocuteur, les actionnaires sont pour le maintien d’Ahmed Belhadj à la tête du club, du moins jusqu’à la fin de la saison. Présent mercredi soir au mariage d’un influent supporter du MCO à El Hamri, Tayeb Mehiaoui a été accueilli à son entrée à la salle des fêtes par des « Mehiaoui président ! » L’ancien président a-t-il entamé sa campagne pour reprendre les rênes de la SSPA/MCO ? Si, pour l’heure, Mehiaoui déclare à qui veut l’entendre que succéder à Baba ne l’intéressait pas, il est difficile au vu de ce qui passe en coulisse de le croire. Attendons le 15 septembre pour connaître ses véritables intentions.
M. S.