Absent depuis le retour de l’équipe à Alger
Par Rachid Hamadi
En effet, la dernière séance d’entraînement où l’on a vu Haniched présent s’est déroulée à Aïn Témouchent. Depuis, l’ex-portier de l’EN ne s’est plus présenté aux entraînements. Certainement dû à son conflit avec l’administration en raison des salaires qu’il réclame, Haniched s’absente à un moment crucial puisque la saison débute dans une semaine jour pour jour. Enigmatique, la disparition de Haniched, qui n’est pas la première cette saison, ne permet pas aux gardiens de but de travailler comme il se doit. Les conséquences seront assumées par la direction qui trouve toutes les peines du monde à satisfaire autant de monde qui réclame son dû. Absent dans une période délicate, Haniched, met la pression sur ses responsables qui n’ont pas d’autres alternatives que de satisfaire ses demandes au risque de le voir continuer à boycotter les entraînements et entraîner de ce fait une mauvaise préparation des portiers, ce qui est guère recommandable si l’USMH veut jouer les premiers rôles ou encore éviter de jouer la relégation.
R. H.
Bechouche : «Nos jeunes sont mieux que de simples doublures»
Remarquant quelques jeunes talents au sein de la deuxième équipe qu’il a pour habitude de driver dans les rencontres amicales, l’entraiîneur adjoint, Nacer Bechouche, voit en ces joueurs beaucoup de talent et de potentiel. Pour lui, certains pourraient même prétendre à une place de titulaire dans l’équipe première et peuvent s’avérer être bien plus que de simples doublures. A une semaine du début de la nouvelle saison, Bechouche affichera sa satisfaction, mais ne reste pas sans crainte pour d’autres postes sensibles dans l’effectif des Jaune et Noir. «Nous avons beaucoup progressé et les joueurs ont bien répondu à la charge de travail. Dans le dernier match amical que j’ai eu l’occasion de driver, les joueurs ont fourni une très bonne prestation en dépit de la défaite. S’il y a un compartiment qui a été performant comme souhaité, c’est bien le milieu de terrain. Les trois joueurs alignés dans l’entrejeu ont fait un excellent match au point où je pense qu’ils pourraient même avoir une place dans l’équipe première. Il y a également d’autres postes où les joueurs se sont excellemment bien débrouillés, comme pour quelques défenseurs qui ont fait un très bon travail défensivement et offensivement. Par contre ce qui m’inquiète un peu, c’est l’efficacité offensive. Ceci dit, nous avons perdu sur le score de 1 à 0, et le fait de ne pas avoir pu marquer ne m’a pas vraiment plu. Les attaquants doivent travailler plus pour être plus performants et marquer des buts. Sinon dans l’ensemble, le jeu est nettement mieux qu’au début et le groupe a beaucoup gagné en cohésion. Je pense qu’avec le travail, l’équipe sera meilleure et pourra rivaliser avec n’importe quelle équipe. Ce qu’il y a de bien dans notre groupe, c’est que nous avons de jeunes joueurs qui évoluent en U21 qui peuvent largement remplacer les titulaires en cas d’absence et même peut-être relancer la concurrence, ce qui ne peut être que bénéfique pour le club.»
R. H.
Après la victoire de 6 à 1 face à la JSHD et la défaite 1 à 0 face à l’IBL
El-Harrach fin prête pour le championnat
Jeudi, les Jaune et Noir, disputaient leurs avant-derniers matches amicaux avant l’entame du championnat. Avec deux groupes, qui ont affronté deux équipes différentes dans deux stades différents, les joueurs de l’USMH ont montré un bien meilleur visage que lors des matches précédents. Sur une courbe ascendante, l’équipe affiche une importante progression réalisée durant le stage d’Aïn Témouchent. L’entraîneur a plus d’une raison d’être rassuré quant à la forme de ses joueurs et semble satisfait du rendement de ces derniers qui se sont beaucoup améliorés. Remportant une victoire dans le premier match qui a mis aux prises l’USMH avec la JSHD, les Jaune et Noir n’ont fait qu’une bouchée de leur adversaire. Remportant une large victoire sur le score de 6 à 1, les Harrachis ont d’abord usé leur adversaire dans la première demi-heure de jeu avant de canarder le portier adverse à plusieurs reprises. Dans cette joute amicale, le joueur qui s’est le plus distingué n’est autre que le meneur de jeu Mellal qui risque vite de nous faire oublier Coumbassa puisqu’il a une nouvelle fois frappé avec cette fois un doublé. Athmani quant à lui qui est le meilleur buteur de l’équipe en amical avec 5 réalisations, n’a pas manqué l’occasion de marquer dans cette rencontre face à la JSHD, ce qui ne fera qu’augmenter sa confiance devant les bois. Le quatrième but est l’œuvre de Younes qui d’un tir lointain surpuissant n’a laissé aucune chance au portier adverse et enfin Ouadah, qui pour son deuxième match amical marque un nouveau but, ce qui confirme la bonne opération en le recrutant. Le sixième but au tableau d’affichage a été inscrit par un défenseur adverse qui a trompé son gardien, tandis que Zeghba a été auteur d’un bon match dans les bois malgré l’unique but qu’il a encaissé. Dans une belle forme, les Jaune et Noir ont littéralement marché sur leur adversaire, ce qui est non seulement bon pour la confiance du groupe, mais aussi pour les attaquants qui se libèrent un peu plus en attendant de confirmer lors de la reprise de la compétition officielle. En outre, dans le deuxième match disputé par l’équipe qu’on appellera l’équipe B, s’est terminé par une défaite de l’USMH face à l’IBL dans une rencontre où les joueurs de Lakhdaria ont dû user de jeu dur pour en venir au bout de leur adversaire qui les a dominés dans le match contrairement au score qui ne reflète pas la physionomie du match. Par contre la ligne d’attaque est restée inefficace, ce qui n’a pas été apprécié par l’entraîneur Bechouche qui aurait aimé voir plus de percussion en attaque mais qui reste tout de même satisfait du rendement collectif, ce qui est déjà un bon point.
R. H.
Il sera avec Lakrouf la solution dans la récupération
Ouadah un récupérateur a mentalité offensive
Charef tient ses deux milieux récupérateurs pour la nouvelle saison. Ce sera la paire Lakrouf-Ouadah. Ce dernier montre des qualités offensives qui pourraient bien aider l’USMH dans ses matches. En effet, en deux joutes amicales, Ouadah a inscrit autant de buts. Son efficacité offensive sera un atout de valeur pour les Harrachis qui pourront compter sur un joueur aux qualités indéniables et qui apportera certainement le plus attendu. Milieu de terrain de formation, il n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour se fondre dans le groupe et assimiler le système de jeu des Jaune et Noir. A ses côtés, l’entraîneur Charef compte mettre le transfuge du MCO, à savoir Lakrouf, qui a prouvé sa valeur et gagné la confiance de l’entraîneur pour faire de lui un titulaire au sein du onze harrachi. C’est donc avec cette paire qui sera la porteuse d’eau de l’USMH cette saison et il ne reste désormais qu’un poste où les jeux ne sont pas encore faits, il s’agit de l’autre ailier qui jouera à l’opposé de Younes.
R. H.
Dahar attendu aujourd’hui aux entraînements
Souffrant du dos, l’attaquant Dahar est attendu aujourd’hui aux entraînements pour reprendre et préparer la rencontre de l’USMBA. Bénéficiant de deux jours de repos, le joueur qui n’était pas concerné par les joutes amicales de jeudi devrait reprendre aujourd’hui et l’on sera fixé sur sa participation premier match de la nouvelle saison.
R. H.
Hier repos
Après avoir disputé deux matches amicaux jeudi, l’entraîneur de l’USMH, Boualem Charef, a accordé une seule journée de repos à ses poulains pour récupérer. Ainsi hier, le coach n’a pas programmé d’entraînement et laissé ses joueurs se relaxer avant d’attaquer la dernière ligne droite de la préparation de la 1re journée de championnat.
R. H.
Reprise aujourd’hui à 18h
L’entraîneur harrachi a programmé la séance de reprise pour aujourd’hui à 18h. Contrairement aux habitudes, l’équipe a retardé le début de l’entraînement d’une heure en espérant que les joueurs auront bien récupéré avec une seule journée de repos que leur a accordée le staff technique.
R. H.
Mardi dernier, match amical avant le début du championnat
L’équipe de l’USMH disputera un énième match amical avant la première rencontre de la nouvelle saison. C’est mardi que les Jaune et Noir affronteront un adversaire des paliers inférieurs pour préparer comme il se doit la rencontre de la 1re journée qui verra l’USMH se rendre à Bel-Abbès pour y affronter l’USMBA. Ce sera l’occasion pour le coach d’apporter les toutes dernières retouches avant de renouer avec la compétition officielle. Charef compte aligner son meilleur onze dans ce match amical face à un adversaire qui reste encore à déterminer.
R. H.