Vous avez accepté de driver le RCK cette saison .Quels sont les motivations qui ont été derrière ce choix ?
Je n’ai pas hésité à dire oui aux dirigeants du RCK, car j’ai senti dans leur discours qu’ils veulent rendre au club son lustre d’antan. Il faut dire qu’on le veuille ou non que le RCK reste un grand club par son histoire et les joueurs qu’il a enfantés.
Comment se déroule la préparation d’intersaison ?
Pour l’instant le programme est respecté à la lettre et les conditions de travail sont réunies. De ce côté, Dieu merci je ne me plains pas.
La direction a fait beaucoup d’efforts en recrutant des joueurs chevronnés. Que pensez-vous du recrutement ?
Je pense que le recrutement a été judicieux où nous avons ciblé des joueurs qui correspondent à la philosophie du club en apportant le plus escompté cette saison.
Donc l’objectif principal c’est la montée en L2 Mobilis ?
Je pense que nous sommes condamnés à jouer les premiers rôles cette saison dans le but d’atteindre notre objectif principal qui reste l’accession en L2 Mobilis. Je saisis cette occasion pour demander aux supporters koubéens de soutenir à fond leur équipe et de notre côté on fera tout pour les satisfaire.
Le championnat de L1 Mobilis débutera la semaine prochaine. Comment voyez-vous la compétition de cette saison ?
Je pense que la majorité des équipes se sont bien renforcées cet été, ce qui montre bien qu’elles sont bien armées pour bien débuter la saison. A mon avis je m’attends à un championnat serré avec beaucoup de suspense en perspective.
Pensez-vous que le MCA va jouer les premiers rôles ?
Au vu du recrutement effectué et des moyens mis à la disposition du club, le MCA est condamné à jouer pour le titre. Le plus important c’est le démarrage. Si l’équipe décroche de bons résultats au début du championnat tout s’enchaînera par la suite.
Qu’en est-il du NAHD ?
Même si l’effectif de cette saison a connu beaucoup de changements, il n’en demeure pas moins que l’équipe est capable de jouer les trouble-fêtes cette saison et réussir une saison positive.
Avant de conclure que pensez-vous du parcours de la sélection olympique à Rio de Janeiro ?
A mon avis il y avait de la place pour aller au second tour mais la défaite contre le Honduras a chamboulé les plans de l’équipe. Les joueurs se sont donnés à fond mais ils ont manqué de réussite et d’efficacité. Je pense que malgré cette élimination il ne faut pas enterrer cette équipe car certains joueurs ont beaucoup de qualités à l’image de Benguit et Ferhani.
K. H.