EN: Mahrez et Leicester chutent d’entrée

Première journée de championnat anglais et premier couac de la saison pour le champion en titre qui n’a pu battre le nouveau promu de Hull City. Riyad Mahrez était titulaire, mais n’a pu empêcher la défaite de son équipe.

Il a inscrit son premier but de la saison

 

Les Foxes entamaient la défense de leur titre sur le stade du nouveau promu. L’international algérien Riyad Mahrez était titulaire pour cette rencontre et Ranieri comptait énormément sur lui pour bien débuter. Cependant, les choses se sont très mal passées pour le champion en titre qui n’a pas pu assurer et a été battu par une vaillante équipe de Hull qui a joué ses chances à fond et sans le moindre complexe. D’ailleurs, les locaux ont dominé la majeure partie du temps et se sont créé les plus dangereuses occasions de la rencontre. Ça commence déjà très mal pour le champion appelé à vite se ressaisir dès la prochaine journée de championnat au King Power Stadium. Il semble bien que le coach italien a compris que cette saison serait encore plus difficile que celle qui s’est écoulée et cette première défaite est là pour le confirmer.

 

Mahrez tout juste moyen

Attendu par tout le monde, le meilleur joueur de Premier League n’aura pas répondu aux attentes. En effet, on n’a pas vu la meilleure version de Mahrez hier et le joueur n’a pas vraiment pesé sur le déroulement de la rencontre puisqu’il n’a pas été décisif. D’ailleurs, sa première action a été enregistrée à la 41e minute sur une frappe dans la surface, mais qui se dérobe du cadre. En seconde mi-temps, il a pu inscrire son premier but de la saison à la 47e suite à une faute de Huddlestone sur Gray. Par la suite, l’Algérien s’illustre à nouveau sur coup franc, mais que le portier adverse a repoussé. Au final, Mahrez a certes ouvert son compteur buts, mais il n’a pas été aussi flamboyant que la saison dernière.

 

Les rumeurs ont influé sur son rendement

Si cette prestation de l’international algérien peut décevoir, c’est parce qu’il est tous les jours cité dans la rubrique transferts. Même si son entraîneur a assuré qu’il allait rester, les choses auraient influé sur le joueur et cela s’est répercuté sur son rendement sur le terrain. De plus, chacun y va de son information concernant son désir de partir et d’autres médias assurent qu’Arsenal n’est pas intéressé. Autant d’éléments qui ont perturbé Mahrez.

 

Henry adorerait le voir à Arsenal

Ancienne légende d’Arsenal aujourd’hui consultant à Sky Sports, Thierry Henry est revenu sur l’intérêt des Gunners pour le joueur passé par le Havre. Sans surprise, Henry avoue qu’il adorerait le voir jouer à Arsenal : «J’aimerais beaucoup qu’Arsenal le signe. J’adorerais le voir sous le maillot des Gunners.» Ainsi, après les supporters qui réclament la venue de l’Algérien à l’Emirates Stadium, voilà qu’un ancien de la maison prend position pour le joueur. Cela pourrait pousser les Londoniens à mettre la pression sur les Foxes pour leur chiper leur meilleur joueur.

I. Z. 

Classement