EN: La Lazio souhaite se faire prêter Bentaleb

D’après les médias anglais et italiens, la direction de la Lazio serait intéressée par un prêt de Nabil Bentaleb pour la nouvelle saison.

La saison a commencé en Angleterre mais l’international algérien Nabil Bentaleb ne sait toujours pas où il va jouer. Une chose est sûre, ce ne sera certainement pas à Tottenham puisque son entraîneur a été clair avec lui en lui affirmant qu’il n’était pas dans ses plans et qu’il pouvait partir sous d’autres cieux. Plusieurs équipes seraient intéressées par ce joueur pour un éventuel transfert ou prêt, mais, pour le moment aucune offre officielle n’est venue pour confirmer la tendance. D’ailleurs, à l’heure actuelle, le joueur attend toujours une porte de sortie. Celle-ci pourrait venir d’Italie où la Lazio de Rome serait fortement intéressée par les services de l’international algérien. L’équipe entraînée par Simone Inzaghi serait, selon le Daily Mirror, très intéressée par le profil du joueur qui peut être une solution au milieu de terrain. Toutefois, la formation romaine souhaiterait un prêt d’une saison au Stadio Olympico. Pour le moment, la publication ne parle pas d’offre puisque la direction de la Lazio attend d’abord de connaître la position de Tottenham.

 

Les Spurs veulent un transfert sec mais…

D’après la même source, les dirigeants de Tottenham, à leur tête Daniel Levy, ne seraient pas du tout contre un départ du joueur la saison prochaine. Cependant, ils espèreraient un transfert définitif et non pas un prêt. D’ailleurs, la même réponse aurait été signifiée à toutes les formations qui ont tenté le coup du prêt, notamment Wolverhampton. Si les choses n’avancent pas, les Londoniens pourraient revoir leur position et accepteraient l’idée du prêt. Une chose est sûre, un transfert à la Lazio pourrait permettre au joueur de récupérer le temps de jeu qu’il espère et lui permettra à coup sûr de s’imposer dans un championnat qui sied parfaitement à ses qualités. Pour rappel, Bentaleb a été associé à de nombreux clubs comme Juventus, Naples, Southampton ou encore Crystal Palace, mais faute d’offre concrète, aucun intérêt ne s’est concrétisé. Peut-être qu’avec la Lazio la donne changerait.

I. Z. 

Classement