Il est en très grande forme actuellement
Avant-hier, son équipe débutait sa saison avec un match de coupe face à Trapani. L’occasion pour l’ancien de l’Inter de tirer son épingle du jeu et même de marquer un but en seconde période. Taïder est déjà affûté et s’installe comme un élément incontournable actuellement. Un état de forme très appréciable qui lui permet aujourd’hui d’être déjà prêt pour le championnat. Sous la coupe de Donadoni, le joueur semble avoir encore progressé et s’installe déjà comme un pion essentiel sur l’échiquier de l’ancien sélectionneur italien. Ceci lui permettra d’arriver également en forme pour le premier stage de l’équipe nationale sous l’ère Rajevac à la fin du mois.
«C’était important de bien débuter la saison»
S’exprimant sur la rencontre face à Trapani, le joueur est revenu sur cette rencontre et assure que c’était important de bien débuter la saison : «Tout d’abord, je suis très content d’avoir inscrit un but que je dédie à mon fils Alaaedine. Je pense que c’était très important pour nous de bien débuter la saison. Maintenant, nous avons réussi à faire le nécessaire pour gagner et c’est très bien. On va se remettre au travail avec en tête la première journée de championnat face à Crotone. Même après un mois de travail acharné, on est bien sur le plan physique. Me concernant, je me sens très bien car j’ai fait une préparation complète avec l’équipe.» Reste maintenant à confirmer toutes ses bonnes dispositions lors de la première journée de championnat et faire une grande saison.
I. Z.
Jorge Jésus : «Slimani a un contrat, c’est le Sporting qui décide»
L’avenir d’Islam Slimani continue de faire jaser au Portugal puisque le joueur souhaite quitter le Sporting pour rejoindre la Premier League et l’une des formations qui le convoitent. Cependant, le joueur se heurte au refus de ses dirigeants de le libérer. Dans une déclaration accordée à Abola, l’entraîneur en chef du Sporting est revenu sur l’affaire Slimani et a tenu une fois pour toutes à trancher la question du départ de son joueur qui aurait, selon la même publication, demandé à parler à son coach : «Le joueur n’a pas à demander à me parler et demander à partir ou rester. Il est lié par contrat avec un employeur qui a pour nom le Sporting Club du Portugal. Donc, c’est son employeur qui décide.»
I. Z.
72 minutes pour Guedioura
Incertain pour la rencontre face à Southampton, le milieu de terrain algérien Adlène Guedioura a finalement été aligné d’entrée par Walter Mazzari. En effet, l’ancien de Nottingham a joué comme relayeur et a été libéré de ses tâches défensives. Une bonne prestation pour l’Algérien qui commence bien la saison puisqu’il a été remplacé dans le dernier quart d’heure de la partie. Voulant s’imposer avec Watford, Guedioura lance bien sa saison en attendant une confirmation lors des prochaines journées de la compétition.
I. Z.