JSK: Herbache : «Il est impératif de gagner le clasico»

Très critiqué par les supporters à la signature de son contrat, l’ex-pensionnaire de l’ASMO a réussi à gagner la confiance de son entraîneur lors des matches joués en Tunisie. A l’approche du clasico face au Mouloudia d’Alger, il déclare que la victoire est impérative et que les Mouloudéens n’ont rien à espérer à Tizi Ouzou. Certain de jouer titulaire lors de la première journée du championnat, la nouvelle recrue des Jaune et Vert promet de mouiller son maillot pour être à la hauteur des attentes placées en lui.

 


Que pensez-vous de la préparation faite à Gammarth ?

On s’est préparé dans de bonnes conditions à Gammarth où on avait tous les moyens de récupération à notre disposition. Le seul point négatif est qu’on n’a pas disputé beaucoup de joutes amicales, sinon on a bien travaillé et tout le groupe est déterminé à relever le défi.

 

Certains estiment que le fait que l’équipe n’ait pas joué beaucoup de matches amicaux, elle ne pourra pas être prête pour le début du championnat…
Certes, on a été perturbé par l’absence de sparring-partners, mais on s’est bien préparé en Tunisie. On a travaillé comme des forcenés pour réussir notre stage.

 

Il vous a suffi de quelques semaines de préparation pour démontrer que vous avez votre place sur l’échiquier des Canaris…

Si vous vous rappelez bien, je vous ai déclaré dès la signature de mon contrat que j’ai opté pour la JSK afin d’apporter un plus. Dieu merci, ça se passe bien et je suis en train de prouver ce que je vaux. Je ne suis pas encore à 100% de mes capacités vu qu’on est toujours en préparation. Je continuerai à travailler dur pour être encore meilleur à l’avenir.

 

Vous étiez l’un des joueurs les plus ciblés par les critiques à la signature de votre contrat, cela vous a certainement poussé à travailler beaucoup pour répondre à vos détracteurs dès l’entame de la saison…

Je n’étais pas affecté par les critiques dont j’ai fait l’objet à la signature de mon contrat. Ceux qui me connaissent savent de quoi je suis capable et ceux qui m’ont critiqué sans même me connaitre finiront par changer d’avis. Je n’ai jamais douté de mes capacités et je sais que les supporters attendent beaucoup de moi.

 

On dit que vous êtes infatigable sur le terrain…

J’ai signé dans un grand club et je dois me montrer à la hauteur des attentes placées en moi. Je ne suis pas encore à 100 % de mes qualités, mais je vais m’améliorer encore afin de ne pas décevoir.

 

Vous avez déjà assuré en principe votre place sur l’échiquier des Canaris, y a-t-il une parfaite entente entre vous et Raïah avec lequel vous allez jouer dans la récupération ?

Il y a une parfaite entente entre tous les joueurs et non seulement entre les joueurs du milieu. Je suis un récupérateur, mais je participe aussi au travail de relance. On dispose d’un bon groupe et Incha Allah, on rendra le sourire à nos fans.

 

En plus de vos conditions physiques, vous possédez une bonne frappe, comme le prouve le but que vous avez inscrit des 20 mètres face à la sélection africaine…

Oui, je tente toujours ma chance à chaque fois que l’occasion se présente. Dans une équipe, on doit tous travailler la main dans la main afin d’atteindre nos objectifs. Le stage de Tunisie nous a permis de renforcer nos liens.

 

Vous allez affronter le Mouloudia d’Alger pour la première journée du championnat ce samedi, comment voyez-vous ce clasico ?

Le match face au MCA est attendu par les supporters des deux équipes et on ne doit pas le rater. Le rythme ne sera pas élevé, car c’est le premier match du championnat, mais on doit faire le nécessaire pour glaner les trois points du clasico. J’espère que le match se déroulera avec fair-play et qu’il y aura du spectacle.

 

Les Mouloudéens sont persuadés qu’ils ont largement les moyens de vous battre sur votre terrain et devant vos supporters, qu’avez-vous à leur répondre ?

Le clasico se jouera sur le terrain et non pas dans la presse. Les Mouloudéens sont libres de dire ce qu’ils veulent, mais les trois points resteront à Tizi Ouzou. On a beaucoup de respect pour tous nos adversaires, mais il est hors de question de rater notre premier match de la saison. Nos supporters viendront en grand nombre et on n’a pas le droit de les décevoir.

 

Ne pensez-vous que c’est important pour une équipe qui ambitionne de jouer le titre de débuter la saison par une victoire devant un prétendant au titre ?

Absolument, on est dans l’obligation de débuter le championnat par une victoire, surtout devant nos supporters. On s’attend à ce que la rencontre soit difficile, car il s’agit du clasico, mais vu l’état d’esprit qui règne dans le groupe, la victoire ne doit pas nous échapper. Pour espérer jouer le titre ou les premiers rôles, il est impératif de gagner ses matches à domicile et cela face à n’importe quelle adversaire.

 

Avez-vous les moyens pour jouer le titre ?

Oui, on n’a rien à envier aux autres clubs. On a une bonne équipe et on fera tout pour rendre le sourire à nos fans. Le hasard a voulu qu’on affronte le MCA lors de la première journée du championnat et ce sera une occasion pour nous de démontrer qu’on a largement les moyens pour viser le titre. La JSK est un grand club et on doit voir grand.


La JSK ne dispose pas de stars, mais les dirigeants se montrent optimistes pour l’avenir…

C’est vrai qu’on n’a pas de stars, mais on a un bon groupe. On travaille la main dans la main afin de faire plaisir à nos fans. Si tout va bien, les 3 points face au Mouloudia d’Alger resteront à Tizi Ouzou.


Quel est votre message pour les supporters ?

Je dirai à nos fans de venir en grand nombre pour nous soutenir ce samedi face au Mouloudia d’Alger. La saison dernière, ils étaient le douzième joueur sur le terrain et ils ont été pour beaucoup dans le parcours enregistré par l’équipe. Ils doivent nous soutenir quoi qu’il arrive. Je profite de l’occasion pour appeler les supporters des deux équipes à être fair-play et
sportifs.

N. Boumali
Intertitres
«Je dirai aux Mouloudéens que le match se jouera sur le terrain et non
pas dans la presse»
«Les critiques ne m’avaient pas affecté»
«Je mouille mon maillot pour apporter le plus attendu de moi»
«On n’a pas de stars, mais on a un bon groupe»
«On a les moyens pour jouer le titre»

 

2 000 places ou plus pour les Mouloudéens

Si lors de l’exercice écoulé, la direction kabyle ne réservait que 500 places aux supporters des équipes visiteuses, cette saison, elle a décidé d’octroyer 2 000 tickets ou plus aux fans du MCA. Ces derniers ont toujours eu droit à un traitement spécial en raison des relations qui lient les dirigeants et les supporters des deux clubs. Les fans kabyles n’ont pas encore oublié que les Mouloudéens leur ont réservé une tribune au stade Omar Hamadi alors qu’ils étaient interdits de déplacement avec l’équipe à la suite du décès tragique de l’attaquant camerounais, Albert Ebossé face à l’USMA.

 

Recette
Bien que le match soit retransmis en direct sur le petit écran, les dirigeants de la JSK ne veulent pas priver les fans du MCA de suivre le clasico à partir des gradins. En principe, ils leur réserveront 2 000 à 3 000 places à l’occasion de ce clasico. Les dirigeants espèrent que le stade sera plein pour que la recette soit conséquente. Ils lancent, d’ailleurs, un appel en direction des supporters pour qu’ils viennent en masse au stade afin d’apporter leur soutien à l’équipe face au MCA. Ils font de leur mieux pour que le match se déroule dans un fair-play total.
N. Boumali

Azlef : «On peut leur offrir jusqu’à 2 000 places»
Le vice-président, Malik Azlef, que nous avons joint dans l’après-midi
d’hier pour savoir si la direction kabyle est disposée à réserver une tribune de 1 500 places aux supporters mouloudéens, comme nous l’ont indiqué certaines sources, affirme sans ambages : «On peut leur offrir
jusqu’à 2 000 places. C’est le clasico et on ne va pas priver les Mouloudéens de suivre le match de leur équipe au stade du 1re-Novembre.»

 

«Les Mouloudéens sont nos amis»

En réservant 2 000 places ou plus aux fans du Mouloudia d’Alger, les dirigeants n’exigeront rien en contrepartie. «Les Mouloudéens sont nos amis et il n’y a aucun problème à ce qu’on leur donne jusqu’à 2000
billets. Pour le match retour, c’est encore loin pour qu’on exige d’eux quoi que ce soit. L’important est que ce clasico se déroule dans de
bonnes conditions et que le fair-play sera au rendez-vous», explique
t-il.

N. Boumali

Les joueurs sont bien physiquement

La cohésion et les automatismes, le souci du coach

 

Par N. Boumali

A une semaine de la reprise du championnat, les Canaris se portent bien physiquement. Soumis à une grande charge de travail depuis la

reprise des entraînements au mois de juin dernier, ils affirment tous qu’ils sont prêts pour l’entame de la saison. Quelques-uns d’entre eux

sont allés jusqu’à dire qu’ils n’ont jamais effectué une telle préparation comme celle faite avec Mouassa. Ce dernier les a fait suer

à Tizi Ouzou et à Gammarth, mais le point négatif du stage de Tunisie est l’absence de sparring-partners. Et comme l’équipe a été remaniée

pratiquement à hauteur de 50%, l’entraîneur avait besoin de plusieurs matches amicaux pour travailler la cohésion et les automatismes de son

groupe. L’indisponibilité d’adversaires durant le stage de Gammarth l’a obligé à diversifier les ateliers tactiques. Il a fait le maximum

pour que son équipe réussisse sa préparation d’intersaison, mais il faudra attendre le clasico face au Mouloudia d’Alger pour savoir si la

mayonnaise a pris. L’équipe a montré de belles choses en deuxième mi-temps face au Club Africain, mais comme elle n’a pas joué beaucoup

de rencontres sur le sol tunisien, il serait hasardeux de dire pour le moment si la JSK est fin prête pour le début du championnat.

Ne disposant que de 5 jours pour apporter les correctifs nécessaires avant le choc face au Mouloudia d’Alger, l’entraîneur Mouassa axera

son travail sur le volet tactique afin de parfaire la cohésion de son groupe. Il a une idée sur les faiblesses de son équipe et il tentera

de les combler pour réaliser un bon départ en championnat. Il veut rassurer les fans dès la première journée du championnat, mais ça ne

sera pas facile face aux Mouloudéens qui ont joué plusieurs joutes amicales en Pologne et en Tunisie. Les supporters ne rêvent que d’une

victoire face au Doyen, mais certains d’entre eux sont sceptiques vu que leur équipe n’a pas joué beaucoup de matches en Tunisie. Malgré l’absence d’adversaires, les Canaris ont fait du bon travail à Gammarth. L’entraîneur Mouassa est confiant pour l’avenir de son équipe ; mais il n’a pas été gâté par le tirage au sort. 

N. B.

 

Tags:

Classement