Par Anis S.
Titularisé lors de la dernière rencontre amicale ayant mis aux prises l’USMA avec le Paradou AC, Hamza Koudri n’a pas pu aller jusqu’au terme de cette confrontation. Et pour cause, il a contracté une blessure au genou, ce qui a nécessité l’intervention du staff médical pour les premiers soins. Une blessure qui a suscité des frayeurs vu le grand poids du joueur au sein de l’équipe. Mais les membres du staff médical vont faire de leur possible pour le récupérer dans les plus brefs délais afin qu’il soit opérationnel pour l’entame de la compétition officielle, à l’occasion du match face au MOB.
La blessure de Koudri s’avère méchante
Hamza Koudri devait effectuer hier des tests pour connaître la nature de sa blessure. Selon les informations qui nous sont parvenues, elle s’avère méchante dans la mesure où le joueur en question a quitté le terrain en boîtant. Il faut dire que Koudri a de très faibles chances d’être apte pour l’important rendez-vous de vendredi. Le staff médical du club va se lancer dans une course contre la montre afin que le milieu de terrain usmiste, considéré comme un élément important au sein de l’équipe, soit rétabli avant de donner la réplique au MOB.
Bellahcène souffre des adducteurs
En plus de Hamza Koudri, un autre joueur risque également de faire l’impasse sur le match face au MOB. Réda Bellahcène, puisque c’est de lui qu’il s’agit, s’est plaint de douleurs aux adducteurs. Ce qui l’a contraint de faire l’impasse sur la dernière rencontre amicale face au PAC. Pour le moment, le joueur franco-algérien est soumis à des soins intensifs, tout en espérant être rétabli avant le match qui opposera son équipe au MOB.
Benguit et Benkhemassa pourraient être retenus face au MOB, Benyahia l’autre solution
Il faut dire que les blessures de Hamza Koudri et Réda Bellahcène ont été perçues comme un couperet par l’entraîneur Adel Amrouche puisque ce dernier misait sur ces deux joueurs d’entrée vendredi face au MOB. Dans le cas où les deux joueurs ne seraient pas rétablis avant l’entame de la compétition officielle, le coach usmiste pourrait faire appel aux deux jeunes Raouf Benguit et Mohamed Benkhemassa. Bien qu’ils soient fatigués après avoir consenti d’énormes efforts avec la sélection nationale olympique, les deux joueurs sont prêts à parer à n’importe quelle mauvaise surprise. Autrement dit, ils sont prêts à tenir leur place face au MOB dans le cas où leur entraîneur leur ferait appel. Mohamed Benyahia demeure une autre solution pour le coach Amrouche puisque l’ex-pensionnaire du MCO peut également évoluer dans l’entrejeu.
- S.
En raison des plusieurs absences
Les internationaux olympiques reprendront aujourd’hui
Au début, le staff technique de l’USMA a décidé d’accorder une semaine de repos aux internationaux olympiques après leur retour à Alger, mais en fin de compte, ils n’ont eu droit qu’à deux jours Et pour cause, plusieurs absences dans l’équipe, entre autres celle d’Amir Sayoud, Khaled Abdel, Hamza Koudri, Réda Bellahcène et Ziri Hammar, a contraint l’entraîneur Adel Amrouche à faire appel à Ayoub Abdellaoui, Mohamed Benkhemassa, Raouf Benguit, Abderrahmane Meziane et Oussama Darfalou. Les cinq jeunes joueurs usmistes réintégreront le groupe à l’occasion de la séance d’entraînement d’aujourd’hui pour se préparer avec leurs coéquipiers en prévision du premier match du championnat qui opposera leur équipe au MOB. Il reste à savoir qui d’entre eux sera retenu pour cet important rendez-vous.
Sayoud grippé
La rencontre amicale ayant opposé l’USMA au PAC a été marquée par l’absence de l’attaquant Amir Sayoud. Et pour cause, l’ex-pensionnaire du DRB Tadjenanet souffre d’une grippe. Une fois rétabli, il réintégrera le groupe pour poursuivre la préparation en vue du match face au MOB.
Aujourd’hui, entraînement à 18h
Pour aujourd’hui, et comme ce fut le cas hier, les joueurs usmistes se contenteront d’une seule séance d’entraînement par jour. Elle aura lieu en fin de journée à partir de 18h à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Ain Benian.
Demain, du biquotidien au menu
Le staff technique de l’USMA va augmenter la charge de travail à partir de demain en programmant un travail biquotidien. Les coéquipiers du capitaine Meftah s’entraîneront deux fois par jour à l’ESHR d’Ain Benian. La première séance se déroulera dans la matinée, tandis que la deuxième aura lieu en fin de journée.
- S.
Yaiche gagne des points
Parmi les jeunes qui ont donné satisfaction lors des sept matchs amicaux disputés depuis l’entame de la préparation d’intersaison, on peut citer le nom Ilyes Yaiche. Aligné d’entrée lors de la dernière rencontre amicale face au Paradou AC pour s’occuper de l’aile gauche, le joueur formé à l’ASMO a laissé de très bonnes impressions, faisant ainsi valoir ses grandes qualités. Il faut dire que le jeune joueur usmiste a donné satisfaction à son entraîneur Adel Amrouche. Ce dernier pourrait bien compter sur lui la saison prochaine, d’autant plus que l’équipe sera appelée à disputer plusieurs matchs puisqu’elle sera engagée sur les trois fronts, à savoir le championnat, la coupe d’Algérie ainsi que la Ligue des champions africaine. Il faut dire aussi que Ilyes Yaiche, tout comme l’autre jeune Mustapha Bengrina, pourrait bien être la révélation de la saison prochaine, à condition qu’il continue à multiplier les efforts pour espérer avoir un temps de jeu conséquent avec l’équipe fanion lors du prochain exercice.
- S.
Hammar cette semaine devant le conseil de discipline
Par Anis S.
L’attaquant de l’USMA, Ziri Hammar, sera traduit cette semaine devant le conseil de discipline du club pour son écart disciplinaire vis-à-vis son entraîneur, Adel Amrouche.
Rien ne va plus entre Ziri Hammar et Adel Amrouche. Les relations entre les deux hommes se sont détériorées depuis le dernier stage d’intersaison qui s’est effectué à Sousse. En effet, le joueur s’est accroché verbalement avec son entraîneur à l’issue du match amical face au CS Sfax, car il n’a pas accepté d’être remplaçant. Pis encore, et pour exprimer sa colère, l’ex-attaquant de la JS Saoura a préféré prolonger son séjour en France, faisant l’impasse sur les séances d’entraînement de mercredi et jeudi ainsi que le match amical face au Paradou AC. La direction de l’USMA, qui ne badine pas avec la discipline, a décidé de traduire Ziri Hammar devant le conseil de discipline cette semaine. Il devra donc s’expliquer sur son comportement et ce qui s’est réellement passé avec son entraîneur à Sousse. Mais ce qui est sûr, c’est qu’il ne sera pas à l’abri d’une sanction. La direction du club veut remettre le joueur à sa place et donner l’exemple aux autres éléments afin de mettre un terme à ce genre de comportements qui risquent de nuire au club.
Il s’entraînera avec l’équipe réserve
Selon une source proche du dossier, on croit savoir que Ziri Hammar devrait écoper d’une sanction financière. Ce ne sera pas l’unique mesure prise contre le joueur, ce dernier sera également envoyé vers l’équipe réserve pendant une semaine, ce qui confirme qu’il ne sera pas concerné par le premier match du championnat, à l’occasion de la réception du MOB et c’est donc après cette confrontation qu’il devrait réintégrer le groupe usmiste. Il est utile de noter que cette affaire est le premier cas d’indiscipline enregistré depuis l’entame de la préparation d’intersaison.
- S.