«On a manqué de l’expérience à Rio, on regrette la qualification»
«Maintenant, je vise la sélection A»
Tout d’abord, à votre avis, quelles sont les raisons de votre élimination prématurée des JO ?
A mon avis, à ce niveau de la compétition, on a surtout manqué d’expérience. Comme vous avez pu constater, on a bien joué, mais on avait toujours manqué de chance et de concentration devant les buts. Franchement, j’avoue qu’on aurait pu beaucoup mieux faire et aurait pu même prendre la tête du groupe et se qualifier pour les ¼ de finale. Malheureusement, ça n’a pas marché. Aussi, il ne faut pas oublier qu’on a affronté d’excellentes sélections. On doit mettre cet échec aux oubliettes.
Apparemment, vous regrettez beaucoup la qualification…
Bien évidemment. Vu le très bon visage qu’on a montré à Rio, je crois qu’on aurait pu facilement se qualifier pour les ¼ de finale de l’épreuve. En toute franchise, notre élimination prématurée est restée en travers de la gorge, surtout quand on sait que toute une nation était derrière nous. Mais que voulez-vous, c’est ça le football.
Vous avez été l’une des grandes satisfactions lors des trois matchs disputés à Rio, êtes-vous convaincu quant à vos prestations ?
Oui, je suis amplement satisfait de mes prestations fournies face au Honduras, à l’Argentine et au Portugal, malgré que j’ai été toujours utilisé comme joker. Je n’ai que 22 ans, je peux encore progresser parce que je connais bien mes capacités. Désormais, je vise la sélection nationale A, mais je dois fournir plus d’efforts pour atteindre cet objectif qui me tient toujours à cœur.
Vous allez réintégrer ce soir (hier) le groupe usmiste et vous concentrer désormais sur le match face au MOB, n’est-ce pas ?
Oui, bien sûr. J’avoue que je suis déjà en pleine concentration sur cet important rendez-vous. Je ne vous cache pas que je veux être de la partie et j’espère que je serai retenu par mon entraîneur dans la liste des 18 car je veux contribuer à la victoire de mon équipe.
Ne craignez-vous pas la fatigue ?
Non, pas du tout. J’ai fait une très bonne préparation avec la sélection nationale olympique. Je suis aussi compétitif et je crois que je suis prêt à 100% pour disputer les matchs officiels avec l’USMA. Il est vrai que j’ai consenti d’énormes efforts et je n’ai pas eu un repos suffisant, mais je suis à la disposition de mon entraîneur et je le rassure qu’il pourra compter sur moi sans aucun problème.
La concurrence s’annonce rude dans votre poste, êtes-vous déterminé à vous imposer ?
La concurrence a toujours existé à l’USMA et elle ne me fait pas peur. J’espère que la concurrence soit loyale et que le meilleur jouera et le dernier mot revient bien sûr à notre entraîneur.
Le groupe usmiste a été quasiment remanié, il faudrait peut-être un peu de temps pour que vous y adaptiez, qu’en pensez-vous ?
Non, je n’ai aucun problème de ce côté-là. Je connais plusieurs joueurs à l’image de Beldjilali, Benmoussa, Koudri, Khoualed et autre Meftah ainsi que Guessan et Abel avec lesquels j’ai joué au RCA. A l’USMA, je suis chez moi, même si l’effectif a été quasiment remanié.
Comment se présente pour vous le match face au MOB ?
Il s’annonce difficile face à une équipe qui veut se refaire une santé après sa défaite concédée en Tanzanie lors de la coupe de la CAF. On est champions d’Algérie, notre mission est claire, on doit réussir une très bonne entame du championnat. On jouera à la maison et devant nos supporters, je crois que tous les moyens sont réunis pour qu’on prenne le dessus sur le Béjaouis. La victoire ne doit en aucun nous échapper et j’espère qu’on sera dans notre meilleur jour.
- S.
Aujourd’hui, du biquotidien au menu
Le staff technique de l’USMA va augmenter la charge de travail aujourd’hui en programmant un biquotidien. Les joueurs usmistes effectueront deux séances d’entraînement par jour à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Aïn Benian. La première aura lieu dans la matinée, tandis que la deuxième se déroulera en fin de journée.
Les internationaux olympiques ont réintégré le groupe hier
Comme il fallait s’y attendre, c’est à l’occasion de l’entraînement d’hier que les internationaux olympiques de l’USMA, en l’occurrence Ayoub Abdellaoui, Mohamed Benkhemassa, Raouf Benguit, Abderrahmane Meziane et Oussama Darfalou ont réintégré le groupe pour se préparer avec leurs coéquipiers en prévision du match face au MOB. Certains d’entre eux devraient être retenus pour cette confrontation.
Sayoud rétabli
Souffrant d’une forte grippe qui l’a contraint à faire l’impasse sur le dernier match amical face au Paradou AC, l’attaquant Amir Sayoud est rétabli. Le joueur en question a réintégré le groupe et est apte pour le match de vendredi qui opposera son équipe au MOB.
La direction organise un cours d’arbitrage pour les joueurs
La direction de l’USMA a organisé un cours d’arbitrage aux joueurs pour leur expliquer les nouvelles lois. Cette séance aura lieu mercredi à partir de 17h au stade Omar-Hamadi de Bologhine.
Hammar attendu hier
En France depuis la semaine passée, c’est hier soir que l’attaquant usmiste Ziri Hammar devait regagner le pays.
A.S.
Ils se contenteront de soins
Tout pour récupérer Koudri et Bellahcène
Comme rapporté par nos soins dans notre dernière livraison, la formation usmiste risque d’être privée lors du premier match du championnat qui l’opposera au MOB des services des deux milieux de terrain Hamza Koudri et Réda Bellahcène. Le premier a contracté une blessure au genou lors du dernier match amical ayant opposé son équipe au Paradou AC, tandis que le deuxième se plaint depuis la fin de la semaine écoulée de douleurs aux adducteurs. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, les deux joueurs en question n’ont toujours pas réintégré le groupe puisqu’ils ne sont pas encore rétablis. Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que les blessures de Koudri et Bellahcène s’avèrent un peu compliqués et le moins que l’on puisse dire, ils ont peu de chances pour disputer l’important rendez-vous de vendredi. Face à cette situation, les membres du staff médical ont lancé une course contre la montre dans le but de récupérer les deux joueurs dans les plus brefs délais. Ces derniers sont soumis à des soins intensifs afin qu’ils soient opérationnels en prévision du match face au MOB. Il faut dire que les blessures de Koudri et Bellahcène inquiètent sérieusement le premier responsable de la barre technique du club Adel Amrouche quand on sait qu’il mise sur ces deux éléments pour assurer la récupération face au MOB, reste à savoir s’ils seront rétablis avant de donner la réplique aux Crabes.
Amrouche a plusieurs solutions pour pallier ces deux défections
Pour le moment, la participation de Hamza Koudri et Réda Bellahcène pour le match de vendredi demeure incertaine. Mais dans le cas où les deux joueurs déclareraient forfait, l’entraîneur Adel Amrouche aura plusieurs choix pour pallier ces deux défections. En effet, il bénéficiera du retour de ces deux internationaux olympiques Rouf Benguit et Mohamed Benkhemassa sur lesquels il peut miser pour assurer la récupération et relancer les attaques. Le coach usmiste pourra également compter sur Mohamed Benyahia qui jouera comme milieu défensif. En tous les cas, Amrouche attend le verdict concernant la participation de Koudri et Bellahcène face au MOB avant de prendre les décisions qui s’imposent.
A.S.