Le club de Premier League met 25 millions sur la table
Alors que les clubs de ce championnat semblent tourner autour du joueur depuis la fin du dernier exercice, les offres n’ont toujours pas atteint le seuil tracé par la direction des Lions.
De Carvalho, le bosse du club ne veut pas entendre parler d’offres en dessous des 30 millions, il s’agit de la valeur de la dernière clause libératoire qui avait pris fin le 15 juin dernier, et depuis il y a eu plusieurs postulants mais jamais une offre intéressante, du moins pas avant-hier.
WBA insiste
En effet, à en croire ESPN dans sa version anglaise le club de West Bromwich Albion qui joue en Premier League et qui avait fait une offre de 20 millions au Sporting la semaine passée, est revenu avec une 2e offre plus intéressante, le club bleu et blanc victorieux lors de la première journée contre Crystal Palace est sur la bonne voie, et la direction veut jouer à fond ses chances, en se renforçant par un attaquant racé capable de traduire les occasions nombreuses en buts, sachant que le club compte déjà dans ses rangs un bon attaquant, à savoir le Vénézuélien Salomon Rondon, auteur de 9 buts la saison passée qui ont permis au club de terminer 14e de Premier League.
Les prouesses de Mahrez avec Leicester et le titre de champion remporté par ce club grâce à son joueur algérien entre autres, ont poussé WBA à explorer la piste Slimani.
Rappelons que la première offre consistait à ce que le club mette 15 millions en cash et 5 autres en option, selon les objectifs atteints, alors que cette nouvelle offre tourne autour de 25 millions, et la source ne parle pas des détails.
A deux semaines de la clôture du marché, les choses commencent réellement à bouger pour l’international algérien qui pourrait bien rallier Alger le 29 de ce mois pour entrer en stage avec les Verts en étant un pensionnaire de Premier League, d’ailleurs Islam a toujours privilégié les pistes anglaises, il serait plus que tenté par une aventure dans ce pays pour des raisons sportives mais aussi familiales.
Alors que son entraîneur Jorge Jesus semble avoir accusé le coup et semble s’être retiré du brouhaha médiatique qui accompagne ce dossier, c’est le président De Carvalho qui suivra l’affaire, le transfert à WBA ou ailleurs n’est plus lié qu’à l’aspect financier.
S. M. A.