Alors que le joueur s’estimait à 10 millions, le club veut apparemment le garder
Le joueur formé à Sochaux s’est distingué lors de ce premier match en marquant un splendide but et en contribuant donc énergiquement dans cette victoire arrachée dans ce match, cela a mis une grosse pression sur la direction qui s’est mise à douter de ses intentions, car, faut-il le rappeler, Ryad faisait partie des joueurs inscrits dans une liste d’éléments libérables, et qui devaient servir pour renflouer les caisses du club, mais finalement, il y a eu un changement subite de décision, c’est du moins c’est ce que nous pouvons déduire de la sortie médiatique du premier responsable du club, à savoir le président du MHSC, Louis Nicollin, ce dernier nous annonce une décision claire est nette.
«Il ne partira pas»
«Il ne partira pas. Sinon, c'est 25 millions d'euros», a-t-il déclaré en zone mixte, après le match de samedi passé, d’après le Midi libre.
Il est donc clair que la direction héraultaise a changé son fusil d’épaule, désormais la tendance va pour le maintien de l’international algérien dans l’effectif, il faut dire que comme on vous l’expliquait hier, l’équipe a connu plusieurs départs dans ce secteur de jeu sensible qu’est le milieu de terrain, le club ne peut donc pas le laisser partir, mais Nicollin laisse toutefois la porte ouverte, pour lui seul le côté financier peut changer la donne : c’est désormais 25 millions rien que ça, qui pourront faire bouger les choses, soit plus du double de l’estimation faite par le joueur lui-même en zone mixte après le match de samedi : «S'il y a une bonne opportunité pour Montpellier, qui m'a acheté 1,7 million d'euros, ça sera tout bénéfice. Si un club fait une offre de 10 M€ et me propose un bon salaire, je pense que ça se fera», avait-il déclaré.
L’aventure continue
A ce moment-là, Ryad pensait que son club n’allait pas se montrer trop gourmand, mais c’était compter sans l’entrée fracassante de Nicollin dans le dossier, lui qui était resté à l’écart pendant longtemps, désormais lui aussi il veut faire valoir les droits de son club, et surtout défendre la réputation de son joueur, la Lazio ou le Celta pour ne citer que ces deux clubs-là, savent désormais ce qu’ils doivent mettre pour avoir le joueur, pas sûr qu’ils continuent à le suivre, surtout lorsqu’on sait qu’il s’agit de clubs qui ne jouent pas les titres, leur porte-monnaie n’est donc pas censé supporter de telles dépenses, Ryad est donc presque sûr de rester au moins pour les 4 prochains mois à Montpellier.
S. M. A.
Benyettou double buteur avec Al Shabab en coupe
Benyettou Mohamed, l’ancien attaquant de l’ESS, s’est distingué hier en inscrivant un doublé pour la formation du Shabab d’Arabie Saoudite, dans le cadre du match des 1/16 de finale de la coupe du prince héritier.
Le match opposait l’équipe du Shabab à Al Nahdha et 14 minutes ont suffi à Benyettou d’une tête piquée croisée suite à un long centre.
A la 22’ il profite d’une passe en profondeur et devance le défenseur adverse en effleurant le cuir tout juste ce qu’il faut pour tromper le gardien d’Al Nahdha, la partie s’est achevée sur un score de 2-1.
A noter qu’il s’agit du premier doublé du joueur depuis son arrivée en Arabie Saoudite.
L’autre algérien d’Al Shabab, à savoir Benlamri, n’a pas participé à ce match qui a vu l’équipe passer en 1/8 de finale.
S. M. A.
Belkaroui entame son aventure avec l’ES Tunis par un choc contre l’ES Sahel
Un peu plus de 2 semaines après sa signature à l’Espérance de Tunis, le défenseur international algérien Hichem Belkaroui va débuter aujourd’hui son aventure officiellement avec les Sang et or en défiant un gros morceau.
En effet pour le compte des quarts de finale de la coupe de Tunisie de l’exercice écoulé, l’EST défiera ce soir l’ES Sahel chez lui à Sousse avec l’objectif clair de passer en demi-finale.
La partie, qui débutera à 17h, sera dure pour l’EST dans la mesure où l’ESS est déjà active depuis quelques semaines, l’Etoile prend part en effet à la coupe de la CAF et a plus de chance de passer, ce qui est une source de difficultés en plus pour Belkaroui and Co, qui ont toutefois affiché de belles dispositions lors de la préparation, ils ont entre autres battu l’ES Sétif 2-0 et ils seront encore plus forts lorsque des joueurs comme Zaâbia seront qualifiés.
Belkhiter pas sûr de jouer les demis avec le CA
Si Belkaroui s’apprête à jouer le choc contre l’ESS avec sa nouvelle équipe, en revanche Belkhiter le transfuge du MCEE et qui a atterri au CA cet été, n’est pas sûr de jouer contre Métlaoui, sa lettre de sortie de la FAF n’a pas encore été envoyée, et les Tunisois l’attendaient encore hier soir, d’autant que le club ne dispose pas de latéraux droits capable de le remplacer.
A noter que Chenihi devrait être d’attaque pour ces quarts de finale.