Trabzonspor insiste sur Soudani
L’intérêt de l’ancien club de Medjani et Belkalem pour Soudani a été confirmé par le site Fotomac qui est revenu en détails sur la piste menant à l’ancien chélifien. Après avoir refusé une offre de prolongation, l’un des meilleurs buteurs de la sélection est à présent proche d’un départ pour rejoindre la Süper Lig. Cependant, la publication turque assure que ce ne sera pas facile pour le Trabzon de régler le dossier car les Croates entendent bien en tirer le maximum en se séparant de l’un de leurs meilleurs joueurs. D’ailleurs, une première offre aurait été refusée par les dirigeants du Dinamo concernant l’Algérien puisqu’elle ne répond pas aux attentes du club champion en titre. La même publication indique que le joueur serait même tombé d’accord avec les responsables du Trabzonspor sur les modalités du contrat qui le lierait si jamais les choses se passaient bien.
Il faudra faire un effort financier
Par ailleurs, la plus grande difficulté des Turcs sera de convaincre le Dinamo de lâcher son joueur pour signer. En effet, les dirigeants du Dinamo veulent avoir une belle plus-value et voudraient un transfert entre 4 et 6 M€. Donc, les choses ne vont se décanter que si la formation turque se décide à faire l’effort financier pour essayer de convaincre le Dinamo de lâcher l’un des joueurs les plus en forme du moment.
Il jouera aujourd’hui face à Salzbourg
Dans un autre registre, Soudani est retenu pour le match de barrages de la Ligue des champions puisqu’il affrontera ce soir la formation de Salzbourg ce soir à Maksimir. Le joueur est attendu pour faire de belles choses et tentera de marquer et pourquoi pas quitter son club sur une bonne note.
I. Z.
Débuts réussis pour Bensebaini
Malgré la défaite de son équipe de Rennes face à Nice en ouverture de la saison en France, il n’en demeure pas moins que Bensebaïni a réussi son baptême du feu. En effet, l’ancien du Paradou a été aligné en tant que titulaire par Christian Goucurff et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a réussi sa mission. S’imposant dans les airs et assurant un bon placement, il a réussi à mettre à mal les attaquants niçois. D’ailleurs ,les sites spécialisés lui ont donné une bonne première note de 6,5 de la part de Tutto Mercato Web qui a vu en lui une assurance pour la défense rennaise. Maxi Foot, pour sa part, lui a attribué la note de 5,5 et a mis en avant sa force physique et ses duels gagnés. Sur le but niçois, Bensebaïni n’est pas mis en cause. Des débuts encourageants pour le joueur, qui doit maintenant confirmer surtout que Gourcuff semble lui faire confiance pour la nouvelle saison.
I. Z.
Mise à l’écart de Ghezzal face à Nancy
Genesio évoque une blessure
Tout le monde l’aura remarqué, Rachid Ghezzal n’a pas été retenu pour le premier match de la saison face à Nancy. L’international algérien a été envoyé en CFA pour jouer avec la réserve. Tout le monde a compris que cette mise à l’écart se justifie par le fait que le joueur n’a toujours pas prolongé son contrat avec le club 7 fois champion de France. Après le match, son entraîneur, Bruno Genesio, interrogé sur la question, a évoqué une blessure pour justifier l’absence du joueur pour la première journée de championnat. Le coach a déclaré : «Rachid a ressenti des douleurs aux adducteurs.» Tout de suite après cela, il a quitté la salle de conférence. Un éclaircissement qui ne tiendrait pas la route car si le joueur était blessé, il n’aurait pas été reversé en CFA pour jouer avec la réserve. En pleines négociations et face aux intérêts confirmés de West Ham et Everton, Lyon trouve de grandes difficultés pour convaincre son ailier de prolonger son contrat avec les Gones. En position de force, le joueur refuse pour le moment et attend que les dirigeants répondent à ses exigences.
Everton ne lâche pas l’affaire
En France, le transfert de Ghezzal est un sujet d’actualité. Foot Mercato fait savoir que le club anglais d’Everton, qui a vu son offre de 10 M€ rejetée, n’a pas abandonné l’idée de recruter l’Algérien pour la saison prochaine. Après avoir officialisé Bolasie, Koeman veut se tourner maintenant vers le dossier Ghezzal pour vite en finir. D’ailleurs, il se dit qu’une probable seconde offre pourrait tomber sur le bureau de Jean-Michel Aulas dans les jours à venir.
I. Z.