Après un début timide en championnat malgré un but sur penalty, Riyad Mahrez n’a pas été épargné par les critiques qui le touchent de la part des consultants. En effet, dans notre édition d’hier, c’était l’ancien joueur de Tottenham, Jamie Redknapp, qui a taclé l’international algérien en faisant savoir qu’il l’avait déçu pour sa première de la saison. A présent, c’est au tour d’une ancienne star des Foxes de tacler sévèrement le joueur en remettant directement en cause son engagement. Il s’agit de Gerry Taggart. Ce dernier a une grosse cote de popularité et il ne s’est pas empêché de dire que l’ancien du Havre avait la tête et le cœur ailleurs. Dans des déclarations à 5 Live reprises par HITC, il assure : «Je pense que Mahrez n’était pas dans les starting-block la semaine passée pour le premier match de la saison et il n’y a aucun doute sur ça. Il y a eu quelques coups d’éclat, mais dans l’ensemble, c’était décevant.»
«Si une belle offre arrive, il faut le laisser partir»
L’ancien joueur des Foxes lance même un appel à la direction de Leicester afin de faire le nécessaire pour laisser partir le joueur, car il semble bien qu’il n’a plus le cœur au King Power Stadium : «Je ne pense pas que Mahrez a la tête et le cœur à Leicester. Si une équipe met 50 M€ sur lui, alors il faut accepter et le laisser partir.» Le joueur est actuellement convoité par Arsenal d’après les médias français et anglais. Les Gunners auraient même fait une offre de 41 M€ plus 9 en bonus. Offre refusée car Ranieri qui ne veut pas le laisser partir.
Acharnement
Ce qui convient de dire dans cette affaire, c’est que les tacles contre l’international algérien peuvent être assimilés à de l’acharnement contre lui. Convoité par les meilleures équipes et notamment Arsenal, le joueur a le droit de penser à son avenir et ça se comprend parfaitement. Voir les spécialistes s’attaquer à lui de cette façon après un seul match de championnat n’est pas compréhensible. D’ailleurs, même les fans du club n’ont pas été tendres avec lui après son match moyen face à Manchester lors du Community Shield.
Vardy
Petit retour en arrière. Au tout début du mercato d’été, l’attaquant international anglais des Foxes Jamie Vardy allait s’engager avec Arsenal pour quatre ans. Il s’était même mis d’accord avec la formation entraînée par Arsène Wenger et devait passer sa visite médicale. Après, il a fait machine arrière. Cependant, personne n’avait osé s’attaquer à lui et tout le monde avait laissé de côté cette affaire. Maintenant qu’il s’agit de Mahrez, il est taclé par les consultants, les anciens joueurs et certains fans.
Une réponse sur le terrain
Nul doute que pour faire taire tout le monde, l’international algérien doit absolument rappeler à tous ceux qui le critiquent maintenant pourquoi il a été élu meilleur joueur du championnat anglais la saison passée. Ceci passe par une grosse prestation lors de la prochaine rencontre en championnat face à la formation d’Arsenal qui le convoite. Une grosse performance pourrait faire taire ceux qui le critiquent après seulement 90 minutes où toute l’équipe est passée à côté et pas seulement lui.
I. Z.