MCO: Bentiba : «Assurer un bon démarrage»

Convoité par plusieurs clubs de l’élite professionnelle, ce talentueux élément a choisi le MCO, son souhait est que son retour dans son club formateur sera couronné de succès.

Propos recueillis par M. STITOU

 

Dimanche matin, vous aviez raté la séance du matin, pourquoi ?

La veille, je suis tombé malade. Après un traitement d’attaque, je me suis remis rapidement, la preuve, j’étais présent l’après midi.

 

Comment s’apprête-t-on au MCO à renouer avec la compétition officielle dans quelques jours ?

A la reprise, dans son speech habituel, le coach a insisté auprès des joueurs pour préparer, dans le plus grand sérieux, le premier match du championnat. En outre, il nous a demandé de ne pas négliger la récupération. A propos de cette entrée en lice en championnat, on serait vraiment tristes de rater nos débuts. Après avoir travaillé comme des forcenés pendant un mois et demi, on doit récolter les fruits de notre dur labeur, cela passe inéluctablement par un bon démarrage.

 

Ce que le MCO n’a pas connu, depuis plusieurs saisons…

Même loin de l’équipe, je suivais ses performances et effectivement, le MCO ratait souvent ses débuts. Or, pour bien gérer notre parcours, il est impératif de commencer le championnat par des résultats probants.

 

D’ici le match de samedi (CRB-MCO), vous travaillerez surtout l’aspect tactique, non ?

Déjà, à l’entraînement, on travaille le placement sur le terrain. Certes, le groupe assimile bien les directives du coach, toutefois, on sera mieux édifié, sur les progrès de l’équipe dans ce domaine une fois en match officiel, face au CRB. Il faut que nous soyons bien en place, c’est l’une des clés, d’ailleurs, du match, afin de ramener un résultat positif d’Alger.

 

Le CRB jouera pour le même objectif…

Disons que notre équipe jouera sans pression. Primo, c’est le 1er match du championnat ; secundo ; on évoluera en déplacement. Cependant, n’allez pas croire qu’on ira à Alger en victime expiatoire. Franchement, on est déterminés à entamer le nouvel exercice par une excellente performance.

 

Quelles sont les prévisions du MCO lors des premiers matches ?

On n’a pas encore fixé les prévisions. Cela dit, entre joueurs, on en parle, on cherchera à éviter la défaite à l’extérieur, mais surtout à gagner tous les matches qu’on disputera à Oran.

 

A propos de matches à domicile, avec la prochaine fermeture de Zabana, le MCO va recevoir les premiers temps à Bouakeul, un terrain qui a été le théâtre de vos exploits avec l’ASMO…

A Bouakeul, on sera plus avantagés, car avec un public comme celui du MCO, le ballon rentrera… seul dans les filets de l’adversaire (rires.). Il suffit, toutefois, que ce même public se déplace au stade Habib Bouakeul pour soutenir à fond son équipe.

 

Dernière question, où en êtes-vous dans votre forme physique ?

Je touche du bois. J’espère que grâce à ma forme actuelle, je serai d’un grand apport pour mon équipe.

 M. S.

 

Nessakh se plaint de la cheville…

En dépit de sa présence régulière aux entraînements, Chemseddine Nessakh à mal à la cheville. Néanmoins, d’après un membre du staff médical, sa participation à la rencontre de samedi n’est pas compromise.

 

… et Sebbah du dos

Même s’il s’agit d’une vielle blessure, Abidine Sebbah est handicapé par un mal au dos, qu’il doit absolument soigner, selon une source médicale. Le joueur devrait tenir sans problème son rang face au CRB, lors du match inaugural du championnat, prévu ce samedi.

 

CSA- AG élective dimanche

Tandis que l’assemblée ordinaire se tiendra ce mercredi, à l’issue de laquelle une commission des candidatures sera installée, les élections du CSA (club sportif amateur) se dérouleront dimanche prochain, a-t-on appris.

 

Le président fera le déplacement

Pour le premier match de la saison, on vient d’apprendre que le président sera présent samedi à Alger, pour encourager son équipe. A rappeler que Baba n’a assisté à aucune rencontre de son équipe lors de la phase de préparation.

 

Entraînement à El-Harrach

Vendredi, l’équipe se déplacera le matin à Alger, la veille du match CRB-MCO. A son arrivée à la capitale dans l’après-midi, l’équipe effectuera une légère séance sur la pelouse du 1er-Novembre (El-Harrach), a indiqué, un membre du staff technique.

 

On devait discuter avec Bekadja hier

Pour remplacer Hadj Merine, la direction du club souhaiterait mettre à sa place le préparateur physique, Djamel Bekadja. A cet effet, on a appris que ce lundi, un des responsables du club devait rencontrer Bekadja pour lui proposer de prendre les destinées techniques de l’équipe U21.

 

On attend le chèque de Benyahia

Après avoir échoué à recruter Manucho, le président Ahmed Belhadj exige une indemnité de un milliard de l’USMA, pour le transfert de Mohamed Benyahia. Une somme que son homologue de l’USMA, Rebouh Haddad, devrait verser au club oranais. Cependant, à ce jour, la direction du MCO n’a pas encore récupéré le chèque représentant cette somme.

 

A propos de licence de Belatoui

Ne disposant pas d’un diplôme CAF A, d’après la DTN (direction technique nationale), on ne délivrera pas une licence à Omar Belatoui pour occuper le jour des matches le banc de touche, sauf si on trouve le moyen de contourner cette mesure réglementaire. La licence d’entraîneur en chef sera délivrée à Bachir Mecheri qui détient le diplôme CAF A. Quant à Belatoui, on lui délivrera une licence d’entraîneur adjoint. Le club avait agi de la sorte quand Chérif El Ouazzani, et tout récemment Bouali, entraînaient l’équipe. Ainsi, le jour du match, c’est Bachir Mecheri qui est présenté en tant qu’entraîneur en chef, alors qu’en réalité, il est l’adjoint de Belatoui. C’est la seule solution qui permettra à ce dernier d’avoir une licence qui lui donnera accès au terrain lors des matches du championnat.

M. S.

 

La direction continuera-t--elle à ignorer Benchaa ?

Par M. STITOU

Dans quelques jours, le championnat de L1 Mobilis reprendra ses droits. Le MCO, à l’instar de tous ses pairs de l’élite professionnelle, s’est renforcé dans tous ses compartiments, sauf que malgré les nombreuses recrues (une douzaine de joueurs) qui ont débarqué cet été, l’effectif souffre cruellement de l’absence de solutions valables en attaque. Hormis Abdeslem Moussi, qui est un attaquant de surface, la dernière recrue venue du PAC, Amine Souibaa, est toujours à la recherche de ses marques. Belatoui ne dispose pas de solutions pour palier une éventuelle défection de Moussi qui affiche une belle forme depuis le début de la préparation. Après avoir vainement attendu que Manucho change d’avis, en rejoignant les rangs du club, finalement, l’attaquant franco-ivoirien a rejeté la sollicitation du club oranais, en préférant continuer à joueur au CSC, qu’il a rejoint cet été. Désormais, une seule et unique solution est envisageable, récupérer Zakaria Benchâa, en rupture de ban depuis près d’un mois. Le jeune attaquant international revendique, comme on le sait, une revalorisation salariale. Or la sortie de Benchâa a provoqué la colère de son président, lequel, en dépit des incessants appels des proches du club pour récupérer cet attaquant à l’avenir prometteur, ne veut rien savoir. Alors que le joueur a jusqu’au 31 août pour signer sa licence, campe sur sa position, le grand perdant est le club, qui se prive de précieux services d’un bon attaquant, alors que les solutions manquent terriblement en attaque. Il est temps que l’une des deux parties mette un peu d’eau dans son vin, à moins que des personnes soucieuses des intérêts du club ne s’en mêlent pour dénouer ce conflit entre le président et son jeune joueur.

M. S.

 

            

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement