- «Ce sera difficile face au MOB, mais on doit gagner »
- «Prêt à tenir ma place»
Par Anis S.
Dans quelles conditions se poursuit votre préparation en prévision du match face au MOB ?
A merveille ! Une ambiance conviviale règne au sein du groupe et on est en train d’appliquer convenablement le programme du travail que nous a tracé le staff technique du club afin qu’on soit prêts à 100% pour l’entame de la nouvelle saison. La concentration bat son plein au sein du groupe, et on ne pense que de réaliser la victoire face au MOB.
Comment se présente pour vous cette confrontation ?
Le match s’annonce difficile pour les deux équipes. Notre mission est claire, on doit gagner, alors que le MOB tentera de réaliser un résultat probant pour se refaire une santé après sa dernière défaite concédée en coupe de la CAF. On jouera à la maison et devant nos supporters, je crois que tous les moyens sont réunis pour s’adjuger les précieux trois points.
Selon vous, les joueurs sont déterminés à gagner vendredi, n’est-ce pas ?
Oui, bien sûr. On est champions d’Algérie, on doit réaliser une très bonne entame du championnat version 2016/2017. On jouera à la maison et on ne doit en aucun cas laisser filer des points. Aussi, on ne veut pas décevoir nos supporters qui sont attendus en masse au stade. On fera tout pour leur procurer de la joie et cela ne sera fait qu’après avoir réalisé une belle victoire face au MOB.
Avez-vous une idée sur le MOB ?
C’est une formation à ne pas présenter. Elle est composée sur de très bons joueurs et je pense que c’est une équipe qui pourra nous créer beaucoup de difficultés. Il est vrai que notre mission ne sera pas facile face aux Crabes, mais on n’aura pas d’autre choix que de gagner. On doit bien négocier le match et la victoire ne doit en aucun cas nous échapper.
Parlons de vous, êtes-vous prêt à tenir votre place vendredi ?
Je me suis préparé convenablement depuis l’entame de la préparation d’intersaison et je crois que je suis prêt sur tous les volets pour l’entame de la compétition officielle. J’ai souffert d’une grippe la fin de la semaine écoulée, mais maintenant je suis rétabli et je peux tenir ma place face au MOB sans aucun problème.
La concurrence fera rage dans votre poste, êtes-vous déterminé à vous imposer ?
La concurrence a toujours existé à l’USMA et ce, dans les trois compartiments. Franchement, je n’ai rien à craindre parce que je suis persuadé qu’avec le travail et le sérieux, je finirai par m’imposer. Peu importe qui jouera titulaire, le plus important est que l’équipe gagne.
En tant que nouvelle recrue, peut-on dire que vous vous êtes adapté définitivement au groupe ?
Oui, bien sûr. Il n’y a aucun problème de ce côté, et je me sens déjà comme un ancien joueur de l’USMA. On forme un groupe soudé et je crois que cela sera un bon atout pour réaliser de bons résultats cette saison.
- S.
Il a réintégré le groupe hier matin
Abel d’attaque face au MOB
Comme tout le monde le sait, le milieu de terrain Khaled Abel a contracté une blessure au mollet lors de la dernière séance d’entraînement du stage d’intersaison à Sousse. Après s’être contenté des soins pendant une dizaine de jours, c’est à l’occasion de l’entraînement d’hier matin que l’ex-pensionnaire du RC Arba a réintégré le groupe usmiste où il s’est entraîné le plus normalement du monde avec ses coéquipiers. Complètement rétabli, Abel est apte pour le match de vendredi qui mettra aux prises son équipe avec le MOB, à l’occasion de l’entame de la compétition officielle.
Son retour soulage Amrouche
Le retour de Khaled Abel ne pourra que soulager le premier responsable de la barre technique du club Adel Amrouche, puisque cela va sans nul doute lui donner d’autres solutions dans l’entrejeu, notamment avec la très probable absence de Hamza Koudri et Réda Bellahcène.
«Je suis prêt pour le MOB»
Contacté par nos soins, Khaled Abel affirme qu’il est complètement rétabli de sa blessure au mollet et qu’il est apte pour l’important rendez-vous de vendredi. «Dieu merci, je suis complètement rétabli et ma blessure est oubliée. J’ai réintégré le groupe ce matin et je me suis entraîné le plus normalement du monde avec mes coéquipiers. Je suis apte pour le match de vendredi qui nous opposera au MOB et je rassure mon entraîneur qu’il pourra compter sur moi sans aucun problème. Je suis à sa disposition », dira-t-il.
- S.
Les travaux du stade Omar-Hamadi s’achèveront aujourd’hui
Les travaux du stade Omar-Hamadi de Bologhine s’achèveront aujourd’hui ; si tout marche comme prévu, la formation de Soustara s’adonnera à deux séances d’entraînement dans cette enceinte demain et jeudi afin que les joueurs puissent s’adapter à la nouvelle pelouse avant la réception du MOB. Ainsi donc, le stade Omar-Hamadi sera bel et bien prêt pour accueillir les différents adversaires de l’USMA de la nouvelle saison footballistique 2016/2017 à partir de la rencontre de vendredi. Il est à noter que le stade fétiche des Rouge et Noir a connu des travaux de rénovation dans plusieurs secteurs et a été doté d’une pelouse dernière génération.
Aujourd’hui, entraînement à 19h
Le staff technique de l’USMA va réduire la charge de travail à partir d’aujourd’hui. Les coéquipiers du capitaine Meftah se contenteront d’une seule séance d’entraînement par jour qui aura lieu en début de soirée à partir de 19h à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Ain Benian.
Amrouche a eu une longue discussion avec les internationaux olympiques
De retour du Brésil, c’est avant-hier soir que les internationaux olympiques de l’USMA Ayoub Abdellaoui, Raouf Benguit, Mohamed Benkhemassa, Abderrahmane Meziane et Oussama Darfalou ont réintégré le groupe. Avant l’entame de l’entraînement, les jeunes joueurs usmistes ont eu une longue discussion avec l’entraîneur en chef Adel Amrouche, avant d’aller saluer les nouvelles recrues ainsi que leurs coéquipiers.
Pas moins de 200 supporters ont déposé leur dossier d’abonnement
Comme tout le monde le sait, la direction de l’USMA a informé les supporters désirant être abonnés au stade Omar-Hamadi, pour la nouvelle saison footbalistique 2016/2017, de déposer leur dossier auprès de la direction du club. Mais depuis que cette opération a été lancée il y a environ trois semaines, pas moins de 200 supporters seulement ont déposé leur dossier d'abonnement. Le moins que l’on puisse dire est que le nombre des abonnés a connu une nette baisse par rapport à l’année passée durant la même période. Cette baisse serait due à la hausse du prix de la carte d’abonnement qui est passée de 3.500 DA à 5.000 DA.
- S.
Naissance
La journée du 14 août 2016 a apporté son lot de bonheur ; un ange a illuminé le foyer des familles Mansouri et Touier de Lille. Fixant sa maman Amel les yeux bien ouverts, Mohamed est venu au monde pour être le digne « prince » héritier de papa Salim. Sa tante Sonia souhaite une longue vie de bonheur à Mohamed et un bon rétablissement à la « petite sœur ».