EN: Belkaroui réussit ses débuts à l’Espérance

L’Espérance de Tunis a réussi un grand coup avant-hier en allant arracher une qualification en quart de finale de la coupe de Tunisie 1-0 sur le terrain de son rival, l’ES Sahel.

Il a fait un match plein et n’a pas tremblé

Le match a vu la participation de la nouvelle recrue algérienne de l’EST, à savoir Hichem Belkaroui, ce dernier a été aligné dès le début dans l’axe de la défense et au vu de la physionomie de la partie, on peut dire qu’il a réussi ses premiers pas officiels sous le maillot des Sang et Or. Très calme et rassurant derrière, Belkaroui a aussi proprement fait sortir le ballon plusieurs fois, et cela est un signe de maturité, il s’agit de la remarque faite par la plupart des fans de l’EST après le match, ils se frottaient les mains d’avoir pu récupérer un ancien de leur pire ennemi et voisin clubiste, avec un peu plus de maîtrise qu’avant. Il faut dire que Belkaroui a fait un saut de 5 mois du côté du championnat portugais qui lui a permis de se frotter à un tout autre niveau réussissant son challenge puisqu’il a réussi à sauver le Nacional d’une relégation qui paraissait certaine.

 

Une finale contre le CA ?

Après cette qualification, Belkaroui aura une autre partie à jouer, le 20 de ce mois en demi-finale avant d’aller en finale, l’équipe de Bab Souika défiera la formation du Stade Gabesien chez lui alors que l’autre demi-finale opposera l’AS Marsa au Club Africain, ce qui veut dire qu’il se pourrait bien que Belkaroui aura à affronter son ancien club très prochainement en finale du tournoi, ce qui s’annonce déjà comme un rendez-vous palpitant au vu des tensions engendrées par l’engagement de l’ancien harrachi avec l’EST.

S. M. A.

Classement