EN: Sporting : un salaire de 2 millions € pour garder Slimani

Les jours se suivent et se ressemblent pour l’international algérien Islam Slimani, le joueur n’arrive toujours pas à trouver une porte de sortie de la maison du Sporting.

Le joueur insiste pour partir, De Carvalho sort son chéquier

Alors que le joueur n’a pas encore débuté le championnat avec son équipe, eu égard de sa suspension lors du premier match, les rumeurs concernant son départ ne cessent d’affluer et d’être rapportées par les médias portugais et anglais notamment.

 

Slimani à ses camarades : «Je veux quitter»

La dernière info en date remonte à 2 jours et nous apprend que West Bromwich a mis 25 millions sur la table des négociations pour tenter de déraciner l’Algérien de son club actuel.

La presse portugaise pour sa part, notamment les grand titres à l’image d’Abola, continuent d’affirmer que le joueur insiste pour partir, c’est d’ailleurs ce qui a été rapporté par ledit quotidien sportif hier qui rajoute qu’Islam a affirmé ceci à ses coéquipiers et ne semble pas vouloir changer d’avis.

Au même moment, d’autres médias à l’image du quotidien Correio da Manha, a révélé hier un plan qui serait celui du boss des Lions.

De Carvalho devrait, selon cette source, jouer la carte de l’argent pour convaincre l’ancien chababiste de rester. Alors que le salaire actuel du joueur tourne autour de 1 million d’euros annuel, le président veut tout simplement proposer à Islam le double, soit 2 millions rien que pour le garder, une proposition qui n’a pas encore été faite, mais d’après Correio da Manha, il s’agit de l’ultime solution en possession du boss surtout que celui-ci s’est engagé à le libérer en cas d’offre à la hauteur de 30 millions d’euros et cette somme ne semble pas très lointaine au vu des dernières propositions des clubs anglais.

 

Titulaire face à Paços

Entre-temps, la préparation pour le 2e match du championnat continue, et Jorge Jesus qui tente tant bien que mal à rester à l’écart des affaires administratives compte bien profiter pleinement des services de son attaquant algérien. D’ailleurs la presse annonce la titularisation de Slimani samedi prochain sur le terrain du Paços Ferreira.

S. M. A.

Everton insiste et met 13 millions pour avoir Ghezzal

Genesio : «Il faut que les 3 parties tombent d’accord»

Après avoir réalisé une première offre de 10 millions d'euros pour le Fennec, les Toffees seraient revenus à la charge pour Ghezzal en proposant 13 millions d'euros, selon les informations du 10 Sport.

En même temps l’équipe lyonnaise prépare le match de demain qui l’opposera à Caen, et même si l’effectif lyonnais est assez riche, Genesio, le coach, ne se prive pas de contester la gestion du dossier Ghezzal, il se dit dans une position inconfortable à cause de ce dossier : «J’ai déjà dit que la situation de Rachid Ghezzal nous mettait dans une position d’attente assez inconfortable. Aucune décision n’a été prise. Des clubs se montrent intéressés. Mais il faut que les trois parties soient d’accord… Pour l’instant ce n’est pas le cas. (…) C’est un jeune joueur, formé au club, donc je trouve très dommage qu’on soit dans cette situation-là. J’aurais préféré que cela se règle bien avant, tout le monde aurait été gagnant. Là, ça s’enlise et ce n’est bon pour personne», a-t-il déclaré laissant croire aussi que le joueur risque de manquer un 2e match de suite à cause de douleurs aux adducteurs.

A noter que dans le cas où le natif de Dénices-Charpieu était vendu dans les prochains jours, les dirigeants des Gones pourraient se positionner sur l'attaquant polyvalent de Rennes, Paul-Georges Ntep.

S. M. A.

 

 

Garnot Rohr désigné bel et bien sélectionneur du Nigeria

A lors que la plupart des médias ont annoncé que le technicien franco-allemand avait rejoint le Nigeria en tant que conseiller technique, les infos en provenance du Nigeria affirment que c’est bel et bien lui qui sera sur le banc pour diriger la sélection. Hier, les médias ont même annoncé qu’il va venir avec 3 membres de son staff, à savoir un adjoint, un préparateur physique ainsi qu’un membre chargé de l’analyse vidéo. Rohr a signé un contrat de deux ans avec les Super Eagles. Et en plus des 3 adjoints qu’il ramènera, il va travailler avec Salisu Yusuf, qui était jusqu’ici l’entraîneur national en chef pour qualifier les Super Eagles à la Coupe du monde 2018. Rappelons que Gernot Rohr n’est pas un nouveau venu en Afrique car il a déjà exercé comme entraîneur au Gabon, au Niger et au Burkina Faso.

Le Dinamo n’a pas pu battre Salzbourg

Un nul qui rapproche Soudani d’un départ ?

Le match aller des barrages du dernier tour de la Coupe du monde n’aura pas été réussi pour le Dinamo Zagreb, le club de Soudani s’est contenté d’un petit nul 1-1 qui complique la vie aux Croates à quelques jours de la fin des tours préliminaires.

Malgré un bon Soudani très actif sur le front de l’attaque, le Dinamo n’a pas fait preuve d’efficacité, et s’est fait piéger chez lui, en attendant le match retour dans une semaine en Autriche, c’est d’ailleurs ce match-là qui sera déterminant pour le Dinamo qui risque de perdre les services de Soudani avant la fin du marché des transferts, le club ayant lié les négociations avec le Trabzonspor, principal club intéressé par l’attaquant des Verts à une éventuelle élimination de la course aux poules de la C1.

S. M. A.

Classement